Chapitre quarante-sept

117 10 2
                                    

Ashton

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ashton

— Hey Ash', tu devais pas travailler ce matin ? me demande-t-il en ignorant ma question.

Je le vois déglutir et occuper son attention sur ses affaires qu'il prend soin de ranger alors qu'il est le gars le plus désordonné que je connaisse.

— Me fais pas m'répéter Kyle, ma voix sonne dure.

— J'sais pas de qui tu parles Ash'.

Je pourrai jurer le voir déglutir à nouveau alors qu'il se redresse pour mettre son sac dans son casier. Je reste debout, à l'entrée de la petite salle des employés en tentant de garder un semblant de sang-froid.

— Me prends pas pour un con Kyle, je t'ai vu avec lui y a même pas dix minutes. Tu foutais quoi avec le gars qui a tué Clara ?!

Je n'arrive pas à retenir ma colère face à celui que je pensais être mon ami. Je suis un homme d'ordinaire calme, mais me faire mener en bateau par mon ami, ça me met hors de moi. Malgré lui, il fait ressortir toute la frustration que je pensais avoir évacuée au cours du weekend en apprenant que la garde m'était accordée. Mais de toute évidence, non, l'injustice continue de courir mes veines et c'est sur lui que j'ai envie de me défouler.

— Comment ça le gars qui a tué Clara ? Ton amie, Clara ?

L'incompréhension et la surprise visibles sur son visage semblent sincères mais je suis bien trop remonté pour y prêter attention ou pour y croire.

— Je t'ai parlé de lui ! Je t'ai dit que c'était quasi sûr de sa faute qu'on m'a coffré y a deux ans  et que je suis certain qu'il est le vrai coupable !

— Ok attends calme-toi deux secondes ! J'y comprends rien, le Logan avec lequel tu m'as vu n'a rien à voir avec Clara !

— Alors explique-moi c'est quoi tout ce bordel ?

— Il m'a demandé des infos sur toi, oui, capitule-t-il finalement. Mais aucun rapport avec elle.

La réponse de Kyle me fait bouillonner de rage, la réponse est sans appel : il est de mèche avec Logan. L'aveu de la trahison me laisse abasourdi, réalisant que j'aurais préféré qu'il me mente en pleine figure plutôt qu'il assume m'avoir manipulé.

— Je pensais que t'étais mon ami Kyle, et puis quoi ? Tout ça c'était juste une manigance ?

— Je suis ton ami Ash', j'ai jamais rien voulu faire qui te causerait des ennuis.

Un rire sans joie s'échappe de ma gorge et je lui lance une oeillade qui pourrait bien se traduire pas te fous pas de ma gueule.

— Alors explique-moi parce que je t'assure que tout ça là, indiqué-je en agitant ma main pour désigner la situation, c'est l'opposé de ce qu'un ami ferait !

My unfairness' shadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant