Ashton
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Certes, ce n'est pas une nouveauté, mais cette nuit a été difficile. Pire que les précédentes. Cette boule dans l'estomac ne me quitte pas. J'ai eu des hauts le coeur toute la nuit, des sueurs froides, mon corps tremblait de tout son être.
Non, définitivement, je n'ai pas bien dormi.
Après qu'Abigaëlle soit partie hier, j'ai pensé. Beaucoup. Elle a semblé ne pas tout comprendre, et ce n'est peut-être pas si étonnant. Je ne lui ai que raconté qu'une partie de l'histoire. Je sentais qu'elle ne me croirait pas et je n'avais pas envie d'avoir à gérer ce regard que j'aurais lu dans ses yeux.
J'ignore pourquoi c'est si difficile, pourquoi quand j'étais encore en prison, ça ne semblait pas aussi insurmontable. J'ai rendez-vous avec l'avocat que Abigaëlle m'a recommandé aujourd'hui et malgré ça, je ne sais pas si ça sera suffisant pour m'aider à redevenir confiant.
Cela dit, j'ai été travaillé hier et ça m'a fait du bien. Il y avait beaucoup de monde, une journée tout de même animée. Ça m'a tellement maintenu occupé que j'ai quitté ma tête le temps du service. J'apprécie mes collègues, eux me comprennent. La plupart ont eu leur passage en détention, ils connaissaient la réalité derrière ces grilles. Le sentiment pendant, les conséquences après.
Lynette est celle avec qui je m'entends le mieux. Elle a été arrêtée l'été passé et n'est restée que quelques mois en prison pour conduite sous l'emprise de stupéfiants. Elle aurait dû y rester plus longtemps, mais la surpopulation carcérale lui a permis d'en sortir plus tôt. En libération conditionnelle, elle a atterri ici chez Diego pour les mêmes raisons que moi. Redevenir citoyenne, s'insérer en société de nouveau. Du moins essayer.
De six ans mon aînée, elle frôle les trente-quatre ans. Elle a un fils de seize ans, qu'elle a eu donc très jeune. Relations conflictuelles, autant avec son fils que le père de celui-ci, elle a eu plusieurs problèmes de consommation. Mais elle était fière hier de m'annoncer qu'elle était sobre depuis quatre mois. Elle tient bon et je la trouve extrêmement courageuse. Elle a un caractère bien trempé, propre à elle. Impulsive et directe, elle n'évite jamais la confrontation. Ne vaut mieux pas lui chercher des poux. Mais surtout, elle est un humour particulier, qui ne fait pas rire tout le monde mais qui m'aide à avoir le coeur plus léger. Et je lui en suis vraiment reconnaissant car ce n'est pas mince affaire.
Au fil des jours, j'ai aussi appris à connaître Diego plus en profondeur. C'est un homme fier, mais tellement bienveillant. Chacune des personnes qui travaille ici à le coeur sur la main, malgré un passé dit criminel selon la société, ils sont si généreux de leur temps, leur énergie, leurs conseils. C'est un lieu sain où tout le monde se soutient. C'est agréable de se sentir appartenir à un groupe.
VOUS LISEZ
My unfairness' shadow
Ficção GeralAprès avoir passé vingt-deux mois en prison, Ashton Simmons est finalement innocenté. Il retrouve sa liberté, et plus important encore, sa fille désormais âgée de cinq ans. Cependant, après presque deux ans derrière les barreaux, toute personne cha...