Ashton
Abigaëlle est restée silencieuse même après le départ d'Harry. Elle n'a fait quelques commentaires pour répondre à Jade qui était bien plus heureuse maintenant qu'elle avait à manger devant elle.
La jeune femme est devenue une coquille silencieuse, un livre dont les pages, une fois ouvertes, dévoilent des chapitres trop lourds à porter. Des pages que je ne suis pas en mesure de déchiffrer pour le moment. J'aimerais lire les mots qui se retirent dans l'ombre de ses pensées, laissant derrière eux un silence chargé d'histoires qu'elle n'ose plus raconter. Raconte-moi ton histoire, Abigaëlle.
« C'est vraiment bon, brisé-je le silence en relevant les yeux vers la brune.
Malgré les tourments qui s'emparent d'elle, Abigaëlle nous a concocté un dîner délicieux. Cette femme est un cordon bleu. Chaque jour, j'en découvre un peu plus sur elle, mais ce n'est jamais assez pour me rassasier. Je veux toujours en savoir plus sur elle.
— Merci beaucoup, répond-elle doucement. Contente que tu aimes. »
Nous nous sourions un instant avant de continuer de manger. La nuit finit par tomber, Jade fatigue et je vais la coucher. Demain, Michael et Pascale rentrent et je vais pouvoir y déposer ma fille. Ce constat me serre un peu le coeur, mais d'un autre côté il sera mieux pour elle de retrouver sa chambre et une certaine stabilité. Elle reprend l'école demain et sa routine pourra reprendre, même si elle n'est pas avec moi.
Une autre partie de moi me dit que ça sera le bon moment pour enquêter un peu de mon côté sur cet inconnu qui n'en est plus un pour ma fille. Je veux savoir qui c'est, qu'est-ce qu'il veut. Si Jade n'est pas avec moi pendant quelques temps, ça sera plus simple pour moi.
Alors que j'aide Abigaëlle à essuyer la vaisselle, mon téléphone se met à sonner. Surpris qu'on veuille me joindre un soir, je dépose le torchon après m'être essuyé les mains. Je récupère mon cellulaire et découvre le nom de Kyle.
« Allo, Kyle ?, décroché-je.
— Salut Ash', j'ai entendu pour ton building, tout va bien ?
— Oui, plus de peur que de mal. Mon appart' n'a rien, juste l'odeur et la structure du bâtiment qui doit être revue par sécurité, lui expliqué-je alors que Abigaëlle s'approche de moi.
— J'suis rassuré alors, et Jade, elle tient le coup ?, m'interroge Kyle.
— Jade ? Oui, elle va bien je viens d'aller la coucher. Elle a juste hâte de retrouver sa maison.
— Si vous avez besoin de quoique ce soit, j'suis là. Vous avez un endroit où rester au moins ?
J'observe Abigaëlle, je ne peux pas mentionner à qui que ce soit que je suis chez elle. Je ne peux pas lui faire courir ce risque. Je pince alors mes lèvres en réfléchissant rapidement à un mensonge plausible.
VOUS LISEZ
My unfairness' shadow
Ficção GeralAprès avoir passé vingt-deux mois en prison, Ashton Simmons est finalement innocenté. Il retrouve sa liberté, et plus important encore, sa fille désormais âgée de cinq ans. Cependant, après presque deux ans derrière les barreaux, toute personne cha...