Ashton
J'ai besoin d'un changement dans ma vie. Loin de ne pas vouloir être reconnaissant pour mon travail et la chance que Diego m'a offert en m'acceptant dans son équipe, ce n'est pas fait pour moi. Je n'ai aucun plaisir à aller travailler, la seule lueur d'excitation qui m'anime c'est lorsque je suis du même service que Lynette ou Kyle. Je me trouve ingrat, et je culpabilise de ne pas profiter de cette opportunité et d'envisager de quitter cet emploi.
J'ignore à quel point je serai capable de trouver autre chose. Bien que mon casier judiciaire ait été corrigé suite aux nouvelles preuves et est donc vierge à nouveau, j'ai deux ans d'inactivité. Et malheureusement, mon nom a été glissé dans plusieurs articles et rubriques aux nouvelles, d'autant plus que l'enquête liée à l'affaire de Clara est toujours ouverte. Si peu sont celles et ceux qui se souviennent de moi, il m'est difficile de justifier les deux ans sans travailler. Je pourrais inventer que j'ai pris une pause pour m'occuper de ma fille, pour voyager dans un autre pays, mais il suffit que je tombe sur la personne qui est au courant de mon passif et je passerais pour une personne malhonnête.
Il y a des circonstances bien pires, mais je me trouve tout de même bien inconfortable dans ma propre situation. Je me sens frustré, et incapable d'avancer vers ce qui me fait vibrer. J'ignore même ce que je voudrais faire, si j'avais la possibilité de changer. Travailler ailleurs, d'accord mais où ?
Je soupire à toutes ces pensées intrusives en lavant les assiettes qui arrivent à la chaîne. Mon poste de plongeur ne devrait être qu'un tremplin pour ma réintégration sociale, chose que je juge faite désormais. Il est temps de renouveau à mes yeux. Evidemment que j'ai toujours certaines habitudes carcérales qui subsistent. Si j'ai relâché un peu la pression quant aux horaires stricts et un emploi du temps réglé à la lettre, ma méfiance et ma vigilance sont toujours aux aguets. J'ai, certaines nuits, de la difficulté à dormir. Surtout depuis que je suis à l'hôtel. La porte de ma chambre donnant directement sur le parking du bâtiment, et bien que je sois à l'étage, il n'est pas très compliqué d'y accéder. Au moins, en prison, rares étaient les fois où certains détenus arrivaient à sortir de leur cellule. J'étais alors plus en sécurité que dans une chambre avec un simple verrou à chaînette qui pourrait sauter facilement.
Avant de fermer l'oeil, je me remémore chaque objet à proximité qui pourrait m'aider à me défendre en cas de danger. Je n'écoute plus de musique quand je marche ou prends les transports en commun, m'assurant d'entendre ce qui m'entoure au lieu d'être pris par surprise. Particulièrement depuis que j'ai confirmation que Logan est de retour et qu'il souhaite me le faire savoir. J'ai besoin de rester vigilant. J'ai recommencé à courir, c'est le seul moment où je m'autorise à utiliser mon casque.
« Tu sembles bien dans ta tête aujourd'hui, entends-je derrière fois me faisant sortir de mes pensées. Tout va bien ?
Je me retourne, essuyant mes mains avec le linge à vaisselle coincé dans ma poche arrière. Je découvre Lynette, les bras croisés, une veine d'inquiétude au milieu du front.
VOUS LISEZ
My unfairness' shadow
General FictionAprès avoir passé vingt-deux mois en prison, Ashton Simmons est finalement innocenté. Il retrouve sa liberté, et plus important encore, sa fille désormais âgée de cinq ans. Cependant, après presque deux ans derrière les barreaux, toute personne cha...