Chapitre trente-neuf

147 14 39
                                    

Ashton

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ashton

Je dois parler avec Jade. Je dois m'assurer que l'homme avec qui elle était pendant l'incendie est bien Logan. Si c'est bel et bien lui, mes doutes n'en seront plus et l'horrible pressentiment que j'ai depuis la nuit où Clara est décédée prendra tout son sens.

Logan est un homme dangereux, manipulateur, intelligent et malheureusement très bien entouré. J'ignore beaucoup de choses à son sujet, Clara m'en a si peu parlé mais du peu que je sais, les traffics dans lesquels il trempait à l'époque lui ont fait un certain nom et il ne manque clairement pas d'argent. Il se sortait toujours de situations délicates en glissant un billet aux bonnes personnes et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a réussi à s'en sortir il y a deux ans de la même façon.

Je n'ai jamais eu l'occasion de le confronter pendant sa relation avec mon amie, elle me l'interdisait. Quand le sujet venait sur la table, elle se braquait, se fermait et il était impossible de continuer la discussion. Elle savait que rien de tout n'était normal ni sain mais elle semblait bien trop effrayée pour s'en aller. Et en repensant à elle aujourd'hui, je réalise qu'une partie d'elle pensait pouvoir le sauver, le faire changer et qu'ensemble ils vivraient le parfait amour.

La réalité était toute autre. Elle était plongée dans le déni, elle ne voulait pas en sortir car l'inconnu lui faisait peur. Tout comme j'en ai peur. Le sentiment qui m'alourdit l'estomac est probablement semblable au sien et je comprends à présent les tourments qu'elle devait avoir dans son esprit.

Le réveil d'Abigaëlle se met à sonner me sortant de mes pensées. Je me penche légèrement, comme je peux, pour tendre le bras et l'éteindre. La sonnerie la fait tout de même un peu émergée dans mes bras. Dans un grognement matinal, elle resserre ses bras autour de moi et je ne peux retenir le petit sourire qui étire mes lèvres.

Je me remémore encore et encore notre discussion d'hier en déposant un baiser sur le haut de son crâne. Sous le coup de l'émotion, de la peur qui m'a envahi, j'ai voulu l'éloigner de moi. Je lui ai dit de partir et malgré tout elle est restée. Pourtant je sais qu'elle est inquiète de toute cette histoire, a juste titre. Si il a été la voir, c'est que Logan sait que nous nous connaissons, la question est de savoir s'il pense simplement qu'elle s'occupe de mon dossier et de Jade dans le cadre des services sociaux ou s'il sait le reste.

Abigaëlle a trop à perdre. Moi aussi. La prudence devra être notre priorité, encore plus qu'avant.

« Je t'entends penser tant tu rumines fort..., s'anime Abigaëlle en faisant glisser ses doigts sur mon torse.

— Bon matin toi, réponds-je ignorant son commentaire.

— As-tu au moins dormi ?

La jeune femme se redresse, réajustant sa queue de cheval. Je l'imite et m'adosse à la tête de lit.

— Un peu oui, ne t'en fais pas, la rassuré-je tentant un sourire.

— Ashton..., reprend-elle en venant s'assoir sur mes cuisses. Tout va bien aller d'accord ?

My unfairness' shadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant