Chapitre quarante-huit

131 9 1
                                    

Abigaëlle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Abigaëlle

Quelques instants plus tôt

J'ai un mauvais pressentiment. Troisième fois que j'appelle Ashton et qu'il ne répond pas. Depuis que je le connais, il ne m'a jamais semblé aussi à cran. Oui, il y a eu des moments pendant lesquels il était stressé, en colère, apeuré aussi, mais sa voix n'a jamais sonné comme celle qu'il m'a réservée en m'appelant.

Le savoir dans cet état, vouloir trouver Chris pour je ne sais quelle raison m'angoisse. Il semblait prêt à en découdre avec lui et ça serait la pire erreur qu'il puisse faire. Chris est un homme redoutable, sournois et qui sait se sortir de situation délicate sans la moindre égratignure. L'envoyer dans un autre état et le pire qu'on ait pu lui faire en terme de conséquences de ses actes. S'il voit les faiblesses d'Ashton, en plus de celles dont il a déjà connaissance, il va s'en servir sans le moindre remord.

— Abby, est-ce qu'on peut faire du pop corn un peu, s'il te plaît ? me demande Jade de l'autre côté de la porte.

Elle toque doucement et ouvre pour passer ses mèches blondes dans l'encadrement de la porte. Je me suis enfermée dans la chambre d'Ashton à son appel pour ne pas l'alerter. Je lui souris, tentant de dissiper l'inquiétude qui se répand en moi. Je la rejoins et m'abaisse pour être à sa hauteur tout en réfléchissant à ce que je vais dire.

— Est-ce que ça te ferait plaisir d'aller voir ton papa à la place ? Peut-être qu'on pourra aller acheter un petit dessert tous les trois ?

— On va voir papa à son travail ?

Je lui explique qu'il y a eu un changement dans le planning de son père et que finalement il a décidé de rejoindre un ami. Je ne sais juste pas encore sur qui il va tomber en premier. Elle accepte, joyeuse de prendre un dessert à l'extérieur et me liste tout ce qu'elle aimerait pendant que j'appelle Jules. Avant mon colocataire, s'il y a bien une personne qui saura où se trouve son coéquipier, c'est lui.

Abby ?, il décroche à la première sonnerie. Tout va bien ?

— Est-ce que par hasard tu sais où se trouve Chris ce soir ?

Oui, s'il est pas déjà arrivé, il doit être en chemin pour chez vous. On va se regarder un match tous les trois. Pourquoi ?

— Tu peux venir me chercher et me déposer chez moi s'il te plaît ?, lui demandé-je en indiquant à Jade d'enfiler ses chaussures.

Euh oui, je peux faire ça, t'as un problème avec ta voiture ?

— C'est Ashton qui me l'a empruntée.

T'es chez lui, là ?, m'interroge-t-il d'un ton que j'ai du mal à identifier.

— Oui, je peux t'envoyer son adresse ?

My unfairness' shadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant