Ashton
La sonnerie du téléphone brise le silence de l'après-midi.
Jade fait une petite sieste pendant que je m'autorise une petite lecture. Depuis ma sortie de prison, je n'avais pas touché à un livre, pourtant c'était l'une de mes seules occupations là-bas. En nous promenant hier avec Jade, fervente de cahiers colorés en tout genre, elle a réussit à m'entraîner dans une boutique de papeterie. Elle m'a explicitement dit que si elle ne pouvait pas avoir l'un d'entre eux, je cite « je ne pourrais jamais en trouver un aussi beau de toute ma vie entière » et m'a promis de me rembourser chaque dollar dépensé par un gros câlin. Ça me semblait être un échange équitable, alors évidement que j'ai dit oui. Et non, je ne dis pas oui à toutes ses demandes, la preuve, elle m'a demandé un chiot, j'ai dit non. Voilà, c'est simple.
En me baladant dans les allées, je suis tombé sur celle des livres, je n'ai pas su résister à en prendre un. Et me voilà à la moitié d'une intrigue romanesque alors que quelqu'un décide de me déranger dans ma tranquillité. Je lève les yeux de mon livre en soupirant. Je vois le nom de Diego s'afficher sur l'écran, les sourcils froncés je finis par décrocher. Après un échange de banales formalités, la voix de mon responsable devient hésitante et je comprends que je ne vais pas aimer ce qu'il a à me dire.
« Je sais que tu as ta semaine de congé pour ta fille, mais on a besoin de toi ici, m'informe-t-il.
— Ce soir ?, dis-je en refermant mon bouquin.
— Oui. Et je ne te laisse pas le choix, tout simplement parce que je n'en ai pas d'autres.
J'entends à sa voix qu'il est désolé, mais intransigeant.
— Mais pour Jade je..., commencé-je.
— Il faut que tu trouves une solution, m'interrompt Diego. Je suis désolé, je suis conscient que c'est à la dernière minute mais j'ai trois employés en moins ce soir et tu es le seul dispo'.
Je grince des dents, non je ne suis pas disponible. Je commence à faire les cents pas dans la pièce, réfléchissant à une option. Je comprends que je ne peux pas lui refuser sa demande, il a été clair dès le premier jour. Un long soupir m'échappe comblant le silence qui vient de s'être installé.
— Ashton ?
— Oui, oui je suis là. Je vais trouver une solution je te rappelle. »
Je finis par raccrocher et soupire une énième fois. Non seulement je n'ai aucune idée à qui je pourrais bien demander de l'aide et surtout je ne veux pas décevoir Jade. Je lui avais promis que je serai avec elle toute la semaine sans aucune exception. Encore une fois, je faillis à ma promesse.
J'écris à Lynette pour savoir si elle serait disponible, mais elle travaille ce soir également. Kyle ? Pareil. Même si je ne pense pas que j'aurais été très serein de laisser ma fille avec cet énergumène toute une soirée... Mes beaux-parents ne sont pas là, je n'ai aucun contact de leur entourage qui pourrait me dépanner et je n'ai pas d'amis. Bon sang, si j'avais eu un peu plus de vie sociale j'aurais pu éviter cette situation.
VOUS LISEZ
My unfairness' shadow
General FictionAprès avoir passé vingt-deux mois en prison, Ashton Simmons est finalement innocenté. Il retrouve sa liberté, et plus important encore, sa fille désormais âgée de cinq ans. Cependant, après presque deux ans derrière les barreaux, toute personne cha...