TW : ce chapitre mentionne un meurtre, selon moi rien n'est trop explicite. Il n'est pas obligatoire pour vous de le lire si vous n'en sentez pas le courage mais il est important pour la suite de l'histoire d'avoir certains détails qui y figurent. Vous pouvez sauter ce chapitre et reprendre au chapitre quatorze si vous le souhaitez. Respectez vos limites ♡
Ashton
Je découvre, redécouvre ces lieux qui m'ont été si familiers deux ans auparavant. Rien n'a changé, si ce n'est certains visages que je n'avais jamais vus avant. Les couloirs sont longs, assez sombres. Une ambiance dérangeante et lourde plane dans les airs. Peut-être parce que je sais sur quel genre d'affaires ils travaillent tous.
Abigaëlle est restée à mes côtés, elle ne s'éloigne aucunement et semble connaître les lieux. Je suis bien trop dans ma tête pour lui poser la moindre question et elle respecte mon silence. Ne brusquant aucune de mes réactions, ne me forçant pas à dire quoique ce soit. Mais je dois avouer que savoir quelqu'un à mes côtés, la savoir à mes côtés me rassure.
Nous arrivons à la fin d'un corridor qui me semble aussi long que le couloir de la mort. L'angoisse fait battre mon coeur plus rapidement. Ce que je déteste cette sensation. C'est comme si tout ce que je ress...
« Abigaëlle ?, entends-je en provenance de notre droite qui me coupe dans mes pensées.
Je me retourne en même temps que la jeune femme qui vient d'être appelée. Je reconnais l'homme qui se trouvait devant chez moi ce matin. Nolan je pense ? Oui je crois que c'était ça son nom. Je fronce les sourcils un court instant et mon regard jongle entre ces deux personnes face à moi.
— Chris, je ne savais pas que tu travaillais encore à New York, répond étonnée Abigaëlle.
— On m'a demandé de revenir pour une enquête. Tu connais Monsieur Simmons donc ?, demande-t-il presque réthoriquement en déposant son regard à nouveau sur moi.
— Oui, lui répond la brune simplement. »
Je reste silencieux, écoutant leur échange. Plus ça dure, plus je gagne du temps avant de parler et ça m'arrange bien. Je suis quand même curieux que ces deux là se connaissent mais un lien simple se crée dans mon esprit. Après tout, ça ne doit pas être si surprenant que les enquêtes et les services sociaux travaillent ensemble. Je poserai ma question plus tard à Abigaëlle.
« Bon, Monsieur Simmons vous êtes prêt à venir avec moi ?, reprend l'agent Nolan en s'adressant à moi.
Non.
— J'imagine que oui. »
Il m'invite à le suivre d'un geste de menton. L'agente des services sociaux me suit de près et me lance certains regards comme pour me donner du courage. Du moins je décide l'interpréter ainsi. Il faudra définitivement que je la remercie de ce qu'elle fait.
VOUS LISEZ
My unfairness' shadow
General FictionAprès avoir passé vingt-deux mois en prison, Ashton Simmons est finalement innocenté. Il retrouve sa liberté, et plus important encore, sa fille désormais âgée de cinq ans. Cependant, après presque deux ans derrière les barreaux, toute personne cha...