Abigaëlle
Jade s'est endormie sur moi et je n'ai pas envie de prendre le risque de la réveiller alors je reste immobile, la berçant par moment. Mes pensées dérives et analysent le dessin animé qui s'achève sous mes yeux. Les morales qui se cachent derrière les aventures de cette longue chevelure dorée me parlent tellement.
L'importance de l'indépendance, de la poursuite de ses rêves et de la découverte de sa propre identité. Apprendre à briser les chaînes que nos parents, notre entourage, la société ou tout simplement la vie nous ont mises.
La puissance de l'amitié. À quel point l'amour et la confiance mutuels peuvent être des forces motrices puissantes pour le changement et la croissance personnelle, nous aidant à briser ces chaînes qui nous retiennent prisonniers ou prisonnières dans le passé, dans une illusion.
L'honnêteté. La vérité, même si elle peut être difficile à affronter, est importante pour le développement personnel et pour des relations saines.
Tout ce film prend tellement de sens dans ma vie aujourd'hui. L'importance de la vérité est comme un phare dans la nuit de ma vie, guidant mon chemin à travers les ténèbres de l'incertitude, m'éclairant de sa lumière franche et m'offrant un cap sûr dans un océan d'ambiguïté. C'est une valeur que je tente de transmettre autour de moi, dans mon travail. Trop souvent je vois mes collègues mentir, certes avec de bonnes intentions, mais tout de même. Chaque vérité est bonne à entendre, difficile et parfois cruelle mais profondément nécessaire. Je comprends la volonté de protéger l'innocence des enfants, de leur promettre que tout ira bien mais c'est de les briser que de les bercer dans des belles illusions.
Je suis consciente que je n'ai pas été honnête avec Jade concernant l'apparition de l'enquête pour laquelle Ashton a été déclaré coupable dans un premier lieu. Mais je ne pense pas avoir le droit de parler de cette affaire avec Jade. Disons que j'essaie de me rassurer en me répétant que je n'ai pas menti, simplement pas tout dévoilé.
Probablement que ça revient au même.
J'attrape mon téléphone le plus prudemment possible après l'avoir senti vibrer. Harry me demande où je suis, je lui réponds rapidement que je rentrerai tard, qu'il ne m'attende pas. Évidemment que je ne lui ai pas dit où j'étais. Et je viens tout juste de parler d'honnêteté ? Orf, ça ne compte pas dans cette situation, n'est-ce pas ?
Perdue dans mes pensées, je m'en fais sortir en entendant le porte s'ouvrir. Je me retourne légèrement et découvre Ashton passer le pas de la porte. Je place mon index sur mes lèvres pour lui indiquer de ne pas faire de bruit, il s'avance et découvre alors sa fille endormie sur moi. Un doux sourire vient creuser ses joues.
VOUS LISEZ
My unfairness' shadow
General FictionAprès avoir passé vingt-deux mois en prison, Ashton Simmons est finalement innocenté. Il retrouve sa liberté, et plus important encore, sa fille désormais âgée de cinq ans. Cependant, après presque deux ans derrière les barreaux, toute personne cha...