Chapitre 32

208 49 4
                                    

Bonne lecture

pH
Suis bête en vrai, comment ai-je pu dire à Louisa qui est ... jalousicime que je sais pour le décès du grand père de diarra, alors que certainement, elle ne savais même pour l'existence de son grand père.
Je ne sais si elle a gobé ce que je lui ai dit. Je n'aime pas lui mentir mais obligé.
Bref
Je me préparais pour aller à Guediawaye pour les funérailles, je comptais bien y assister.
Je m'apprêtais comme je l'ai dit tout à l'heure lorsque je vois l'appelle de mon frère, mais je ne réponds pas.
Je sort de la maison puis emprunte un taxi.
En route il y'a Diarra qui m'envoie un SMS me prévenant d'être arrivé déjà.
Béatrice m'envoie de même un message, ce qu'elle a tendance a faire depuis qu'on l'as amener étudier en Chine. Et oui ses parents l'on envoyé loin, a cause de ce qui s'est passé. Et avec le scandale de sa fausse grossesse, ses parents ont à décidé de l'amener loin.
Béatrice : hello pH comment vas tu ? Et au Sénégal, tu me manque.

Elle a changé un peu par rapport à la dernière fois, pensez pas qu'elle me suit toujours.
Je lui réponds vite fait. Puis met mon téléphone sous silencieux . Arrivé là-bas j'appelle Diarra pour qu'il indique l'adresse exacte au chauffeur mais cela sonnait sans arrêt. Et le chauffeur ne pouvait plus attendre. Alors je lui dis de me déposer là.
Je continue d'insister mais toujours pas de réponse. Si c'était dans d'autres circonstances j'allais être vénére et Peter un câble parce je ne supporte pas celà. Mais là c'est un décès, et ce n'est pas du tout évident que la personne te réponds avec le monde qu'il y'a a chaque fois, surtout ici.
Bref, décide alors de demander au passant.

Moi: excusez moi! Bonjour....

La dame: oui bonjour

Moi: connaissez vous la famille Aïdara ?

La dame : Aïdara par ici? C'est quoi le nom de la personne que tu cherches exactement ?

Moi: Diarra Aïdara

La dame: non connais pas, les Cherif que je connais ont récemment déménagé.

Moi: euuh....

La dame : je suis un peu pressée, vous pouvez demander au gardien là-bas, peut être lui pourra vous indiquer.

Moi: merci beaucoup.

Je vois un groupe de gars assise a côté, je parle mais personne ne m'écoute parce qu'il était à fond dans leur discussion.

- vous cherchez quelqu'un ? Me demande un gars avec des lunettes pour aveugle et une canne. C'est un jeune homme en vrai, d'à peu près mon âge.

Moi: euuh bonjour je crois que vous pouvez m'aider, je cherche une amie qui a perdu un de ces proche, son grand père en réalité.

- il Nya pas plus de détails que ça, leur nom de famille c'est comment ?

Moi: Aïdara !

- Aïdara... hum je ne connais pas, Mais tout près, juste cette ruelle a côté de la boutique ( parle t'il en m'indiquant) tu prolonge tout droit, a ta gauche, je crois qu'il y'a un deces mais eux c'est des Diallo pas Aïdara.

Moi: c'est peut être eux, je ne connais même pas le nom du vieux

- hun okk. Dit-il avant de continuer son chemin.

Moi: attendez!

- oui?

Moi: votre visage m'as l'air familier.

- euuuh désolé moi je ne peux pas vous vous voir pour dire t'elle de vous

Moi: c'est quoi votre nom de famille.

- je...

Moi: attendez une minute, la voilà qui rappelle.

Conversation téléphonique
Moi: allô

Ce gars sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant