Chapitre 1

991 100 3
                                    

Bonne lecture

Je me suis réveillée depuis environ 30min déjà, avant même l'heure de mon réveil pour aller a l'école, genre c'est à 06 heures 00mn. Au lieu de me lever du lit et aller prier fadjr, je me dit ah bafff je lis un seul chapitre de cette histoire que je venais de mettre dans ma bibliothèque. La description déjà de cette chronique nous donne envie de lire...
Bref
Je commence ma lecture au calme melni kou waroul diangui (comme je n'allais pas aller a l'école).
Déjà avec ce premier chapitre, j'ai envie de relire la suite! Et alors j'ai continué, encore et encore jusqu'à 10 chapitres de suite, sans savoir que l'heure passait à une vitesse folle.
Il y'a maman qui est venu sans frapper nak, elle débarque dans ma chambre déjà prête !

Ma maman: Waaa Diarra mais tu fou quoi? Diangui wooo tay?( Tu ne vas pas a l'école ce matin ?)

Moi: ah Sisi pourtant je me suis réveillée depuis, pense pas que je dors toujours deh. Dis-je

Ma maman : tu y vas à quelle heure kone?

Moi: bah 08heures comme d'habitude, tu connais mon emploi du temps par cœur Di

Ma maman : et alors il est 07heures 15min et tu es toujours en pyjama!

Moi: Whaaattt ????
Je regarde l'heure et effectivement il était 07heures 15. Et dans 5 min ma  meilleure amie Louisa passe avec son chauffeur me chercher.
J'essaie de faire rapidement mais je sais qu'il vont arriver bientôt, té elle n'aime pas trop attendre, je me débrouille juste le visage, me brosse, puis change de vêtements sans me laver. Mais je mis du parfum n'empêche, et justement à 20 j'entends klaxonner, je ne savais même pas à quoi je ressemblait wesh, parce que je me suis habillée en vitesse. tay Louisa Dina am loumouy wakhati.

Je salut maman, lui fait la bise puis fonce!
Ah vous vous demandez sûrement ou est papa ? Et ban il est a Dakar, il revient les weekends, c'est le boulot qui le demande enfaite.

Bref, arrivé en voiture, elle me fusille du regard😒

Moi: wesh c'est bon suis là

Louisa : qu'est ce que tu faisais ? Tu sais que je ne doit pas t'attendre c'est toi plutôt qui doit nous attendre, n'oublie pas que l'on te rend juste service en venant te chercher !

Moi: pardon???

Louisa : chauffeur allons-y. Dit-elle pour changer de sujet. Aka dof, elle a l'habitude de me dire ces genres de choses mais les retirent aussi vite! lol

A peine monté je sort mon téléphone de mon sac et continue ma lecture, il faut que je sache la suite, sinon je ne serai pas du tout tranquille. J'étais là concentrée avec ma lecture lorsque Louisa me prend mon téléphone.

Moi: wesh mais arrête tu fou quoi là

Louisa: t'en a pas mare avec tes histoires là

Moi: et bah non allez donne! C'est pas un jeu arrête rend le moi

Louisa : tes histoires à la con là.

Moi: hum la fois dernière lorsque je te racontais l'histoire de Ndiaye prof là tu n'avais pas trouvé con!.

Louisa : hum ce n'était pas si top que ça, en plus invention kassé leu, même moi je peu le faire

Moi: mdrr parle seulement, et pour l'autre là borom commentaires bi, n'est ce pas c'est toi qui disait c'est peut être une personne que je connaissais

Louisa : Prrrr simple commentaire, je disais ça juste comme ça, façon ton monde fictive là n'est pas du tout intéressant

Moi: danga khamoul rek

Louisa : humm moi je te parle de concret devine quoi ?

Moi : quoi parle!

Louisa : je parle avec Dany

Moi: Dany ??? C'est qui Dany

Louisa : le célèbre tiktokeur

Moi: celui avec vidéo drôle là

Louisa : et oui tres cher et il me fait déjà des avances

Moi: et pour Jules du lycée?

Louisa : Mane dama rafete, c'est très normal que les gens me tourne au tour, Jules n'en saura rien, de tout ça ne fait rien s'il le sais non plus !

Moi: Dany avec sa mocheté là, hum

Louisa : en tout cas il est célèbre et c'est ce qui compte, il aura bientôt 1M d'abonnés

Moi: et???

Avant qu'elle ne parle le chauffeur c'était garé, nous étions enfin arrivée.
Moi je reçois justement une notification sur Facebook. Je te Suggère celle ci '' les conquêtes de Ibou" commente une personne sur ma publication

Je réponds '' merci c'est déjà lu, Ibou mou dof momou avec son éternelle amour''

Lui, du tic au tac repond : les sentiments c'est inexplicable bby, ibou c'est un grand! les célibataires ne comprendront pas

Wesh c'est l'éternelle commentaire de l'autre jour sur watpad qui revient.
Sur son Facebook il est juste écrit Alou, mais la personne n'as pas mis de photo.

Louisa: on te parle nga concentrée wou fofou, tu préfères tes histoires là a moi

Moi: non mais attend wolah ....

Louisa : pffffff....... dit elle en me laissant là. Elle était vénére.
Et oui je sais j'exagère toujours avec mon téléphone mais là je veux savoir si c'est bien lui

Moi: MM_Hugo😎??? Ai-je écrit

Lui: vous êtes qui????

Moi: c'est à moi de vous poser la question?

Lui: ????

Je ne réponds pas.. cette fois je vais rejoindre ma pote en cours, elle a même changé de place! Là Moy elle m'as boudé.
Après le cours j'essaierai de me faire pardonner.

Deux heures de temps de cours mais je ne voulais pas que ça finisse, le prof de français nous faisait un petit résumé du Cid de Corneille, et wolae je raffole de ce livre. Louisa elle déteste les cours. A la récré je part là rejoindre mais je le trouve avec Mor un gars de notre classe trop Xoxote(qui parle trop).

Mor: la belle Diarra est sur la place

Moi: Mor sava?, Louisa on peut aller à la cafétéria ?

Louisa: hum pas faim j'ai déjà mangé en plus. Vas-y avec Mor si tu veux il peut te raccompagner

Mor: suis dispo deh

Moi: non c'est pas la peine Mor. Arrête ce que tu fais et viens way

Louisa : pour que après tu continues avec...

Moi: promis j'arrête wolae!

Mor : t'arrêtes quoi exactement ?

Nous deux: RIEN ! Puis nous eclatons en rire!
Mor mo soff wolae!

Je vous passe la journée, parce après les cours à midi nous étions rentrée.
J'étais toute seul à la maison, maman n'est pas là, c'est une enseignante et elle passe la journée d'habitude.
Je me connecte et vois que le gars du commentaire m'as laissé de message en privé (Alou)

- girl.... Répond tu me connais ?

- Diarra.... Tu es sur watpad sur quel noms?

- hoooo.... C'est toi qu'a écrit l'histoire de Ibou?

- belle djiguene je te parle... Tu connais l'histoire de Axel

-T'es là ?

Lol je crois que je vais m'amuser à échanger avec lui. Je vais en profiter parce qu'il semble connaître des histoires you nekh.

Je souris seulement.

Votez
Commentez

Ce gars sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant