Chapitres 54

212 44 6
                                    

Bonne lecture

Youssoupha
Hakim..hakim hakim.... je ne souhaite vraiment pas que ce soit toi qui soit derrière toute cette histoires, tout ces embrouilles qu'à mon frangin avec la justice. Quelqu'un que j'ai toujours considéré comme un frère. Toujours respecté, parce qu'il a toujours respecté son job et le fait tres bien. 
Je me demande comment ce fait-il qu'il soit dans ça,  harcèlement, détournement de mineur et trucs de ce genre. Le téléphone de mon frangin a toujours été cloné en réalité, et c'est luiqui gère ses pages et toutes les publicités sur les réseauxsociaux. Et oui il est mon responsable de l'équipe technique. La fois où je lui dit de me chercher des Infos sur son téléphone, il en a profité.  C'est en moitié de ma faute.
Mais alors pourquoi,  c'est la question que je me pause. Pourquoi?? Il est assez jeune pour avoir la fille qu'il aime, mais de là à les harceler, les menacer, wollah cest pervers... 

Beutay je n'arrive pas à le croire. Je suis entrain de régler quelques détails puis il me laisserons retourner au Sénégal.
Je vais aller le confronté moi même.
J'appelle alors momar pour lui demander de ses nouvelles.

Conversation téléphonique
Momar: allô

Moi: oui c'est comment,  il est où? Il n'as toujours pas bouger j'espère,?

Momar: si, je n'ai vraiment pas pu le surveiller,  il est parti

Moi: momar ton travail était seulement de le surveiller. T'as même pas été capable de le faire correctement. TU ME SERT A QUOI PUTAIN!

Momar: ...

Moi: désolé. Je m'emporte vite. Ce n'est pas grave, ce n'est pas de ta faute, jai l'impression de ne plus rien contrôler . Dit Tu me passer ma tante.

Momar: yaye, répond c'est Youssoupha

Ma tante: allô

Youssoupha : oui bonjour tâta vous allez bien

Ma tante : très bien alhamdoulilah.

Youssoupha : qu'est-ce qu'il dit maintenant le vieux,  mon frère se réveille quand?

Ma tante: je ne sais pas mais il est toujours avec lui.

Youssoupha : dit lui ceci: que je lui donne juste un délai de 24h, pas plus! s'il ne peut rien faire pour lui, moi je le ramène ici.

Ma tante: c'est comme tu veux rek. Dit-elle après j'ai raccroché.

Façon mane qu'est ce que j'ai pensé, qu'elle allait me trouver un guérisseur pour mon frère bofff.  Elle qui ne s'est jamais intéressée à nous. Même s'ils ne sont pas mêlé dans l'accident comme je le pensais avant je les détestent n'empêche.  Et oui ça ne change rien pour moi. Ils nous ont abandonné, mon frère et moi, sachant que leur frère(notre père) avait deux enfants,  ils ne nous même pas chercher, ils ne se sont jamais soucier de nous. Ba parei maintenant ils viennent pour faire genre. Façon si c'est pour l'argent,  je leur en donnerai et après ils disparaîtront de nos vies pour toujours.  Pourtant à pH je lui dit, je l'ai prévenu le Sénégal nous apportera que des ennuis.

Louisa
Mom tamite qu'il est con! Ne pouvais t'il pas se rappeler de cette endroit hein. 
Et regarde maintenant ce qu'il a créé hein? Une diarra qui ne m'avait jamais défié avant et maintenant elle me tiens tête. 
Bilay nena "ils ont passés des moments ensemble".  PH je te maudits!
J'ai du emprunter un taxi, parce que décidément celui là c'est un con de première.  Un idiot oui.

Arrivée,  suis allé direct dans ma chambre. 
Je regardai nos discussions avec pH. Je me rend compte qu'il voulait juste m'utiliser. Même je m'étais rendu compte de ça à un moment.  Mais je ne voulais pas me l'avouer.
Je n'ai plus personne maintenant. 

J'étais là dans mes pensées lorsque j'entends ma porte s'ouvrir brusquement,  j'allais attaquer cette personne.  Mais que fut ma surprise lorsque j'ai vu que c'était papa.

Moi: euuh papa c'est toi?

Papa: dit moi, dit moi Louisa, c'est où exactement j'ai du rater ton éducation comme ça. 

Moi: euuh quoi....

Papa: pourquoi tu as des idées aussi démoniaque dans ta tête ?? Louisa tu veux devenir une bandit? As tu, ne se reste une fois penser à ma réputation sur tes différentesactions.  Je suis le maire de cette localité.  T'as une fois pensé au scandale que cela me créerait...

Moi: lol ...papa t'es sérieux lol hahaa..... c'est une blague c..

Papa: NOPIL!, POUR UNE FOIS ÉCOUTE TON PATERNELLE! Est-ce que tu sais ce que cela fait d'élever un enfant toute seule,  je t'ai donné tout ce dont tu as besoin,  tu ne manque de rien. J'ai tout sacrifier pour toi et maintenant ça ! Sérieux un kidnapping que t'as orchestré.. tu veux me tuer c'est ça.?

Moi: et tu as pensé ne se reste une fois dans cette vie que j'aurais besoin de mon papa et pas de ses cadeaux ou de son argent ! Depuis que maman est partie t'es concentré sur ton travail. Oui j'ai payé quelqu'un,  j'ai menti, et oui j'ai peut-être volé mais c'est bien toi qui m'as éduqué.

Papa: tu pense certainement que l'absence de ta mère n'affecte que toi? Moi aussi j'ai mal, mais c'est pas une raison de s'en prendre au autres. Ta maman a décidé de partir,  c'est son choix à elle donc ne revient plus le dire ça.
Et soit prête dans 30min. Le chauffeur viens te chercher,  tu pas chez tes grand parents...

Moi : quoiiii?? Tu ne peux pas me faire ça.  Il n'y a même pas de réseau là-bas..  snifff papa ne me fait pas ça, ! Je t'en supplie.  Dis-je en pleure.
Mais il sorti sans m'accorder un seule regard de plus.

Moi: JE TE DETESTE PAPA !!!!!
Felewouma sakh.

Il ya tâta Mathilde et Bernard qui arrivent en courant. 

Eux : qu'est-ce qui s'est passé ?

Moi: DOULLLLL SORTEZZZ DE MA CHAMBRE....

tâta Mathilde : rew nga trop, keine yarou la( t'es très mal éduqué).

Bernard : maman partons, !

Et il n'était pas sérieux,  goudi bi , il m'expédie au fin fond de cette forêt. Je ne lui pardonnerai jamais pour ça.

J'étais à présent en route. En plus mon voyage c'est pour une durée indéterminé.

Personne n'était là pour moi, je suis seule dans ce monde. Personne n'as voulu convaincre mon papa de me laisser ici.
J'appelle la seule personne qui peut importe ce qu'il arrive,  ne me tournera jamais le dos.

Je l'appel, ça sonne, je me réjouissait intérieurement. Mais à la deuxième sonnerie elle m'a raccroché et bloqué aussitôt.  Diarra m'as aussi trahi, comme maman et papa....

Diarra
La maman de momar nous a demandé de rentrer qu'il se faisait tard maintenant.  Mais wollah moi je reste à son chevet. Et même le guérisseur,  me l'as dit mais.je refuse de le laisser tout seule. Il a besoin de moi. Il était 21h déjà J'appelle maman pour lui dire que j'étais pas loin, elle m'as répondu de ne pas trop tarder. 
Je compte rester encore une heure de plus. Je faisais mes ablutions et prie encore,  gnalal ko.

Le guérisseur : jeune fille,  par la grâce de dieu il vas se réveiller.

Moi: inchalah mon oncle.

Alors qu'il continue avec sa lecture le coran en main. Moi si allée au près de lui, et lui prend là main. Et essaye de répéter après lui.

A moment je ne sais pas si j'ai rêvé mais je senti bouger.  Mais je me suis ressaisi.
Je ne sais après ça. A quel moment je me suis assoupie.
J'entends une voix.

- diarra... diarra .. appelle la personne avec une voix assez faible

C'était comme dans un rêve.

- diarra,  je veux de de l'eau..., donne moi de l'eau...
Là je le lève brusquement,  et regarde de gauche à droite et j'ai remarqué que c'était pH,  oui il s'était réveillé...
J'avais les larmes aux yeux...

Moi: ne me refait plus jamais ça snifff😭😭😭😭😭..

😟😟😟😟😟😟

Votez
Commentez



Ce gars sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant