Chapitre 40

218 45 4
                                    

Bonne lecture

Akh sama yaye day wakh rek. Mane j'ai la conscience tranquille dans toutes les façons. Même Bernard a reconnu son erreur. Un mariage kay ça s'arrange a deux. Il aurait pu au moins me dire, voilà Diarra qu'est ce que tu pense d'un mariage, où j'ai un projet, un truc de ce genre quoi mais nada!...Bref je me suis endormie avec ces pensées.

Je me suis fait réveillé par maman pour l'éternel prière de fadjr...

Moi: humm je vais me lever, laisse moi juste 5minutes man.

Maman : leves toi! Personne ne t'as demandé de te coucher tard. Le crache telle avant de sortir. Agrrrrr.

Bref après la prière je me suis recouché et devenez quoi, eh bien je me suis réveillée à 11h moins après..
Kone khana ma mère n'est pas à la maison ce matin.
Je sort et effectivement elle n'était pas la.
Je prend mon temps justement, regarde mon téléphone et vois cinq appel manqué de Momo.

Je le rappelle en vitesse

Conversation téléphonique

Momo: allô bb

Moi: allô oui Momo nodef

Momo: j'ai essayé de te joindre, tout à l'heure, on est là avec Moctar, tu viens.

Moi: ah ouais j'arrive, dans 5 minutes

Momo: d'accord on t'attend.

Quelques minutes après j'y étais

Moi: salut les gars, vous allez bien? Moctar

Moctar : Diarra te voilà enfin, comment ça va

pH : bb viens t'asseoir par là .

Puis je me suis dirigé vers le siège qu'il m'as indiqué.

Moi: ah oui je vais bien Moctar merci.

Moctar : prenez moi pour un idiot rek yeine. Dofouma.

pH : hey frangin tu parle de quoi ?

Moi: qu'est ce qu'il raconte ?

Moctar : hum rien, juste dama beugu ngueine bayi dofdoflou bi. Bref Momo raconte

Wollah son langage c'est tellement codé, on ne sait même pas a quoi il fait allusion. Walla dafa départ. Momo mom n'avais rien compris.

Momo: lol t'es pas sérieux

Moctar : Kone dofo( t'es pas fou)!
Maintenant vas-y commence ta chérie est là avant que maman ne revienne.

Je ne rajoute aucun commentaire Mane, Moctar on ne doit pas le suivre dans ses délire mom.

Momo: bref j'ai rencontré mon frère, nous avons eu un échange assez intense. Parce qu'il y'a maintenant un certain Karamba mêlé dans tout cette histoire.

Moctar : c'est qui lui?

Momo: il semble être notre oncle. Et d'après mon analyse, c'est la seule personne qui peut nous éclairer les faits et détaillé en plus.

Moctar : et il est où ?

Momo: je ne saurais te dire, il n'as pas voulu que je le rencontre, et c'est ce dernier qui a mis ces choses dans la tête de mon frère. Il semble aussi que c'est lui qui nous as assisté depuis toujours.

Moctar: hum okay, et pourquoi il nous déteste a t'il dit?

Moi: oui c'est la question même que je me pose, qu'est ce que tes parents lui ont fait.

Momo: akh il semble que ce soit toi et tes parents qui ont tué les miennes Moctar. Et que toi tu y est mêlé. Parce que c'était toi que l'on envoyé à chaque fois pour faire le sale boulot. Soit asperger une substance inconnu chez nous soit, je ne sais plus quoi... voilà pas mal de choses qui le pousse à croire ça.

Ce gars sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant