Chapitre 53

197 44 2
                                    

Bonne lecture

Diarra

Juste lorsque maman est partie,  il ya mon papa qui s'est décidé de sortir de chambre.  Décidément je me faisais des idées lorsque je disais toujours:" peu importe les embrouille ou problèmes qu'ils ont, ils finissent toujours par tout régler, parce qu'ils s'aiment ". Mais bofff la ils se déteste ! Et c'est en partie à cause de moi, s'il n'y avait pas Bernard,  il n'aurait certainement un tâta Mathilde dans les parages pour venir chambouler nos vies.
Bref j'étais par terre effondré. Oui maman m'as abandonné.. pourquoi... pourquoi le malheur chacharne t'il sur notre famille ???.

Papa: qu'est-ce qui cr passe ici, leve toi! Pourquoi t'y pleure...

Moi: laisse moi pleurer s'il te plaît, pleurer en paix c'est aussi impossible dans cette maison.

Papa: tu raconte quoi enfin diarra, leve toi, je te promet que le mariage n'aura pas lieu, donc sèche moi vite ces larmes

Moi: tu penses que c'est à cause du mariage sniff,  papa moi ce que je veux c'est que tu me ramène maman..

Papa: ramène ou? Elle est passé ou? Me demande t'il maintenant,  en me laissant maintenant la ou j'étais puis monte vers la chambre de maman.

Il revient aussitôt paniqué,  melni kou khamoul ni ma mère été parti.

Papa: elle est passé ou ta mère?? Mareme... Mareme diallo?

Moi: papa N'est-ce pas tout à l'heure Jr suis venu te notifier quelle s'apprêtait vraiment à partir, mais rien ai fait. J'ai toquer plusieurs fois, mais t'as même pas voulu répondre une seule fois.

Papa: wollah j'ai rien entendu. Comment puis-je laisser ta mère partir.  Viens suis moi, lave toi le visage,  on vas la chercher avant qu'elle ne quitte Thies,  on peut toujours la rattraper je pense.

Moi: tu es sûre de toi papa ?

Papa: oui jeune fille, sans ta mère tu sais je ne suis personne.  C'est la femme de ma vie.

J'étais heureuse d'entendre mon père parler ainsi.
Alors la sans plus tarder nous avons emprunter un taxi mais arrivée au garage ont aperçu une voiture partir "7places" alors nous avons conclu automatiquement que maman y était,  c'était bien trop tard pour papa. 

Mais alors il n'était pas prêt d'abandonner,  il me dit alors de continuer, ce qui signifie que nous suivront jusqu'à Dakar.

Bilay walay ceci ne pourrais plus me ravir, parce que j'ai vu la détermination de papa. Ils nous a acheté alors un tickets puis direction Dakar.

En chemin nous avons eu une discussion assez enrichissant. Et j'ai retenu ceci, si ne ce reste qu'une fois nous avons l'impression ou le sentiment d'avoir fait du mal à quelqu'un, le plus important est d'aller s'excuser ou le minimum reconnaître ses tord. Parce qu'on essaie très souvent de se forcer à dire que c'était la chose à faire... oui comme on a tendance à le dire un mal pour un bien, alors qu'après ça, nous n'avons aucun sentiment de satisfaction. 

J'ai alors pensé directement à Momo, et si je m'étais pas mêlé de ses histoires,  il a peut-être fait des chose pas bien, mais alors moi, est-ce que c'était mon droit de le juger, j'en avais aucun droit. Ce n'était même pas mes problèmes d'ailleurs. D'après ce que papa a dit. M'est venu cette pensée. Et si j'avais laissée cette folle gérer ses propres histoires. Comme elle sait comment chercher des kidnappeur.

Bref arrivé à Dakar,  à Guediawaye, en voiture j'aperçois déjà moctar en compagnie d'une belle blonde, je pense qu'il lui indique un lieu, elle s'est peut-être perdue, aka mo attentionné.  C'est l'occasion pour moi de m'excuser au près de lui aussi. Je lui avait mal parlé la dernière fois. Je l'appel mais il ne me vois pas.

Ce gars sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant