Chapitre 27

245 45 1
                                    

Bonne lecture

Ndeye Binta
j'ai comme l'impression que le fils de Bachir est revenu pour nous pourrir la vie. Il a envoyé des gens a nouveau pour nous mettre en garde de ne pas sortir de la maison, et ceci sans aucune raison valable. Comment survivre si l'on reste enfermé ici. Je ne cesse de prier, et d'implorer le seigneur de nous venir en aide, et de purifier le coeur de ce jeune (Youssoupha) parce que je vois carrément qu'il n'est pas bien, et qu'il est rancunier.

Moi: ayy Momar fo dieum( ou est ce que tu vas comme ça ?)

Momar : maman je sort tu ne vois pas, il est qui pour nous contrôler comme des marionnettes hann?? Y'en a vraiment ASSEZ !

Moi: mais nguirr yalla je t'en supplie reste ici, nous trouverons d'autre solution, mais sortir de cette maison n'est pas la bonne solution, surtout pour toi, qui a des problèmes visuels.

Momar : ma figure toi que je peux maintenant voir, pas très clairement mais santeu yalla !

Moi: bilay walay Momar 😭

Momar: ma ne pleure pas, tout ira bien. C'est revenu comme avant mais je voulu garder le secret jusqu'à ce que je la retrouve carrément et te faire la surprise.

Moi: mais Momar t'as pas oublier que c'était vite fait le temps d'une journée.

Momar : j'ai travaillé la dessus, et je sais pourquoi je là perd, c'est le fait d'en parler aux gens. Et inchallah cette fois ci je me ferai discret et je continuerai mes prières nocturne pour que Allah nous protège.

Moi : alhamdoulilah heee alhamdoulilah encore un miracle de notre seigneur.

Momar: j'y vais yaye

Moi: et tu comptes aller ou? Ta petite sœur a besoin.

Momar: il ne m'arrivera rien arrête de t'inquiéter d'accord.

Moi: et comment ayy, sama bene bou goor bi reste s'il te plaît 🥺.

Il ne m'écoute pas et sort de la maison, je m'effondre en larme, s'il lui arrive quelque chose j'en mourrait.😭

Diarra
Je me réveille dans cette endroit sombre.
Dîtes moi? Je rêve toujours ou en vrai de vrai je me suis faites enlevé?
Bilahi je n'arrive pas à le croire. Nous ne sommes pas dans une chronique ou un film par hasard dites moi, wtf ...mais qu'est ce que j'ai bien pu faire.
Je vois un gars grand comme ça, avec des tatouages, et il est aussi très noir nak, il est aussi barbu, et a quelques cicatrice. Il ne s'est même pas rendu compte que je m'étais réveillé. Avec ce moment d'observation, je remarque une petite petite fenêtre, j'eus une idée qui me vient en tête. Mais fallait que je me met à éternuer au moment là. Makhhalaaaaa, cette endroit est si poussiéreux.

Moi: eukhoooo eukhoooo( éternuements)

Dès qu'il me remarque il prend un masque et essaie de l'enfiler, alors que je l'ai déjà identifié.

Le kidnappeur : voyez vous, la belle au bois dormant s'est réveillé ?

Moi: 😒😒😒😒😒

Le kidnappeur : hum t'es belle tu sais ça.

Moi: shiiiiip RELÂCHÉ MOI DE SUITE!!!! crais-je à ce gars.

Le kidnappeur : t'es folle de crier comme ça. Je peux te tuer de suite.

Je ne réponds pas.

Le kidnappeur : je préfère ça. Écoute petite, c'est un avertissement, considére toi heureuse que ton fasse rien cette fois. Legui nak bo reppé, la prochaine fois je pense que tu ne vas pas t'en tirer aussi facilement.

Moi: de quoi est-ce que vous parlez. Que me voulez vous putain!

Le kidnappeur : écoute moi très bien, ma cliente veux que tu t'éloigne de pH.

Moi: ta cliente alors ont t'as payé pour ça. Je savez, ta cliente gnak n'a classe Dale, elle ne pouvait pas engager des pro, pour faire le sale boulot.

Le kidnappeur : attend quoi, tu penses que je ne peux pas te faire de mal.

Moi: hum peut être, mais khamé naleu( je vous reconnais). Mentis je.

Le kidnappeur :  attend quoi? Impossible !
Je le vois faire les cent pas. Suis sûre qu'il est effrayé à présent.

Le kidnappeur : tu sais que tu n'étais pas sensé voir mon visage? La le plan change. Tu ne bougera pas d'ici.

Alors mon cœur se mis a battre la chamade.

Mareme Diallo (maman de DIARRA)
Il commence sérieusement à me les mettre. Oui nous savons tous les combines et magouilles de papa, mais ce n'est pas une raison de mettre tout dans son dos. La petite erreur ont l'accuse lui, lui qui est mal en point. J'en ai assez nak. Je ne vais le supporter d'avantage. Je sors de la maison, je le vois emprunter un taxi, il ne m'as même pas attendu. Je fais pareil alors, j'arrête un taxi puis le suis. En chemin j'appelle papa, mais il ne répond pas. Instant yi taloul sakh son téléphone, et on se met à l'accuser a tort et à travers. Mais je ne tolérer ça d'avantage. Je peux toujours retourner chez moi, lolou la khamoul.

Arrivé à leur écoute, je vois son taxi se garer. Et il parlait avec un camarade de classe de la fille.

J'arrive à leur niveau et commence à le questionner, sans faire attention à mon mari.

Moi: dit moi tu pourrais identifier la personne qui l'as enlevé ?

Le garçon : non madame désolé.

Moi: qu'est ce qu'il veut au moins, tu sais?

Mon mari (Mr Aïdara): ont sais tous ce qu'il veut faire. Mais il vas échouer, je vais de ce pas contacter le commissaire Gueye pour qu'il s'occupe de cette affaire.

Je n'avais pas compris. A ce moment là.

Je l'entends appeler et donner le nom de mon paternel au commissaire et même son adresse, il était sérieux deh.

Moi: tu n'as quand même pas osé ? Tu pense que mon père s'il avait voulu prendre sa petite fille, il ne l'aurais pas fait depuis belle lurette ?

Mr Aïdara : j'ai pas envie de te parler Mareme.

Moi: ET BIEN TU VAS M'ÉCOUTER DE GRÉ OU DE FORCE !

Mr Aïdara : arrête ton cinéma nous ne sommes pas à la maison.

Moi: je ne sais pas comment je fais pour te supporter. C'est tout un sacrifice et pour récolter quoi en finale ? Heinn un mari grincheux, méchant.

Il ne me répond pas.
J'étais prête à déverser toute ma colère ici et maintenant, parce que j'avais assez gardé tout ceci..

Mr Aïdara : ce n'est pas de ma faute s'il est ton père

Sur mon élan, je vois ma fille descendre d'un taxi avec ses Habits sale.

On a tous couru vers elle, il y'a même Louisa qui arrive au même moment..

Mr Aïdara : Diarra, à la maison tout de suite! je vais demander à quelqu'un de venir prendre ta déposition à la police.

Louisa: 😳😳😳😳😳maman tu ne penses pas comme elle rentré il est inutile d'aller voir la police, diarouko, elle est saine et sauve kay.

Moi : humm et pourquoi pas les appeler rek, c'est plus sûre, comme ça d'où amate. T'as vu comment elle est?.

Louisa: euuuhh, mon papa a déjà signalé ça, moi même ont a voulu me kidnappé...

Louisa me cache un truc

Votez
Commentez

Ce gars sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant