Chapitre 45

204 44 2
                                    

Bonne lecture

Moctar
Pourquoi moi, je ne vis absolument nada a mon réveil ce matin et cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai retrouvé la vu, et là maintenant sans aucune explication, sans prise d'eau bénite, ou l'utilisation de n'importe quel autre produit, je l'a perd à nouveau. Hé dieu qu'est ce que j'ai pu faire de mal pour que tu me l'arrache encore ??
Et pourtant personnes ne sais que je l'ai retrouvé à part ma famille, Diarra et Momo les seule que j'ai dit que je voyais clairement.
Et maintenant rien il fait tout noir. Et pourtant dieu je me réveille chaque matin à 05heures comme là maintenant plus rien...

Moi: AAAAAAAAAAAAAHHHHHHJJRRRRRRRR AHHHHHHAAAZZZZZZZAAAAAAAAAAAH CRAIS-JE DE RAGE

Maman arrive en courant bilay. JE n'avais pas pensé à elle sakh en criant de la sorte, mais fallait que je sort cette rage en moi. Je la vois avec son pagne attaché au tour de là taille, les yeux rouge a peine réveillé, le visage apeuré. Je m'en veux de l'avoir réveillé sakh.

Maman : lane la? Lane mo khew( dit moi qu'est ce qui se passe)? Tu as mal quelques part, Moctar parle moi... ne me fait pas peur, parle a ta mère.

Moi: yaye désolé, t'inquiète ça vas!

Maman: non ça ne vas pas kay, waxal, wakhmeu(dit moi) ce qui ne vas pas, t'as mal quelques part c'est ça ?

Moi: non yaye,..

Maman:... alors quoi??

Moi: yaye!

Maman: nam( oui)

Moi: yaye, mes yeux, je ne vois plus rien, c'est tout noir ! J'ai l'impression que c'est plus noir que d'habitude..

Maman: soubkhanalahh!🥺....

Moi: Ma dit moi cette fois ci pourquoi dieu me l'as repris, alors que je simulais toujours ma vue avec mes lunettes et ma canne.

Maman: santeu yalla rek, on ne comprend jamais ce qu'il fait. Mais tout ce qu'il fait c'est pour une bonne raison.

Moi: santeu yalla de quoi même, je n'en peux plus, je vais finir par craquer. Je me disais voilà enfin je devais pouvoir t'aider avec les dépenses de la maison et autres mais rien !

Maman : ne dis pas ça, toute les façons nous avons réussi à survivre jusqu'à maintenant c'est seulement grâce a dieu. Un miracle.

Moi: maman pardon!. je ne pu retenir mes larmes mais maman ne les voyais pas, parce que je les ai effacé en vitesse.

Maman : me demander pardon pourquoi ? tu m'aide comme personne ici, boulko khebb. Et dieu est au contrôle. Juste arrête de te mêler des affaires de tes cousins.

Moi: yaye Tu parles de pH.

Maman: oui exactement, ton père m'as dit que tu t'es intéressé dernièrement à Karamba. Une chose a éviter.

Moi: mais yaye c'est la seule personne qui pouvait expliquer clairement ce qui s'est passé.

Maman : un homme pareille est éviter, peut être que c'est lui qui est à l'origine de tout ça.

Moi: maman donc tu pense...

Maman: je ne pense à rien, juste évite Mohamed et Youssoupha et surtout Karamba. Je ne sais pas mais depuis un certain temps je ne le fait plus confiance. Écoute les conseils de ta mère. Dit-elle avant de sortir de ma chambre.

Donc ce qui veux dire m'être approché de pH m'as coûté la vu.

Je n'avais pas pu retrouver le sommeil donc suis allée dehors. Je ne sais même pas quand l'heure à filé, lorsque j'entends pH arriver.

pH : hey frangin t'es là

Moi : évite..

pH : pardon ?

Moi: j'ai dit évite de t'asseoir

pH : lol 😂😂😂, t'es sérieux mais je veux que l'on...

Moctar: je ne peux plus rien pour toi...

Moi: comment ça ? Tu racontes quoi?

Moctar : pH vas t'en s'il te plaît.

pH : je bouge pas d'ici tant que tu ne m'aura pas expliqué.

Moctar : juste vas-y je veux être seule.. dit-je alors là je l'entendit prendre place nak.

pH : écoute moi, je ne vais pas risquer de perdre toutes les personnes qui me son proches sans connaître le pourquoi du comment. Walay si tu veux je m'agenouille devant toi frangin mais ne me demande pas de te laisser.

Moi: pH t'as pas compris, t'as rien remarqué, PUTAIN JE NE VAIS PAS BIEN! Ma vue .....

Maman : Moctar, tu ne devais pas aller donner les médicaments à ton père,? Allez opooopppp lève toi!. M'interrompa maman dans mon élan.

Maman : jeune homme ne peut tu pas nous laisser s'il te plaît.

pH : non Tata, je veux lui parler je l'attends ici.

pH
Suis-je maudit en réalité. Papa, maman pourquoi m'avoir laissé. Et maintenant toutes les personnes pour qui j'avais l'impression de compter m'évite de ouff, soit elles m'insultes !
D'abord Diarra qui m'accuse de chose que je n'ai même pas compris, ensuite Moctar, le Moctar, celui que j'appelle frangin..
Sa maman m'as foutues dehors me laissant pas l'opportunité de savoir ce qu'il à.
Je sort bredouille de cette maison, sans aucune destination. Je retourne à l'endroit que l'on avait l'habitude d'aller tout les trois. Les yeux pleins de tristesse...
Wollah que ça fait mal de n'avoir personne dans la vie.

- heee venez regardez c'est pH.. entendus je crier. C'était des jeunes qui passaient. Je lève la main puis les place un sourire forcé.
Je pensais un moment a retourner en France, naz que c'était mais c'est mille fois mieux qu'ici. Mais il faut que je règle tout cette affaire avant d'y retourner. C'est une promesse que je me suis faites.
D'abord j'appelle mon frère et lui exiger de me faire rencontrer Karamba.

Conversation téléphonique
Youssoupha : tu réapparaît en fin. T'as vu les titres

Moi: quel titre

Youssoupha : l'heure deviens grave deh , il y'a certains filles qui ...

Moi: je ne t'appelle pas pour parler de filles

Youssoupha : écoute moi la wakh. Des filles ont porté plainte contre toi, pour détournement de mineurs.

Moi: pardon qui ça ?

Youssoupha : toi j'ai dit, et grouille viens on t'attend, il faut que ton image soit clean.

Moi: m'en fou j'ai rien fait ! Je n'ai rien a me reprocher. Laisses les! Elles veulent juste le buzz. Moi ce qui m'intéresse c'est l'oncle Karamba.

Youssoupha : c'est plus important, lolou ça peut attendre.

Moi: je veux le rencontrer maintenant ! Sinon je ne viens pas avec toi. 

Youssoupha : okay retrouve moi à ngor.
Et c'était fait. Vite fait j'étais arrivée.
Youssoupha savais qu'il habite à ngor mais ne connaissait pas l'adresse exacte.

Nous avons du poser des questions au passant par ci par là et il y'a seulement un jeune homme d'à peine 15ans qui a su ou il habitait. Ce dernier dit être un patient à lui qui venait de là-bas. Puis il nous as montré la maison. C'est une résidence je vous dit, R+3.

Youssoupha : 😳😳😳🤔🤔ça ne peut pas lui appartenir. Parce l'argent que je lui envoie toujours c'est pour les talibé. Dit-il visiblement pour se rassurer.

Moi: alors t'explique comment ceci.

- bonjour vous cherchez quelqu'un. Dit une petite fille sortant de cette immeuble.

Moi: nous cherchons Karamba

- allez y mon père y est. Et désolé... pouvais vous vous déplacez je dois faire sortir ma voiture.

Mr Karamba comme ça c'est un friqués par ici.

Moi: frère dit quelque chose

Youssoupha : 🤦

Votez
Commentez







Ce gars sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant