- Papa ?
Nous sommes tous les deux installés sur le canapé du salon, avec une bière pour lui et un Coca pour moi. Il fait déjà nuit dehors, mais mon père ne semble pas pressé de rentrer et j'ai des choses à lui dire.
- Hmm ?
- Comme tu t'en doutes, j'ai quelques petites choses à te dire.
Il hoche la tête et ne me lâche pas du regard. Son visage est impassible, mais je sais qu'au fond il était autant atteint que moi par notre dispute. Il n'est pas habitué à exprimer ses sentiments ni à communiquer. Même s'il n'en parle jamais, je sais que la disparition de ma mère a laissé une entaille profonde dans son cœur et il refuse donc de s'ouvrir à qui que ce soit.
- Je tenais d'abord à m'excuser d'être partie sans rien dire.
Mon père semble étonné. Ce sont les seules excuses que je présenterai. Je n'aurais pas dû partir sans rien dire, c'est mon tort.
- Je comprends. La situation était compliquée. Parle-moi de toi et Crow, tu veux ?
J'acquiesce et prends le temps de rassembler mes pensées avant de parler. Je sais très bien ce qu'il veut savoir, et encore plus ce qu'il ne veut pas savoir. Je suppose que pour lui je suis encore une jeune fille innocente. Ou du moins, c'est ce dont il essaie de se persuader.
Même s'il n'y a pas de règles écrites quant aux membres de la famille des membres, elles sont tacites. De plus, mon père connaît le sombre passé de Logan et ses penchants sexuels assez sombres eux aussi.
- Je croyais que vous ne pouviez pas vous supporter, ajoute-t-il.
C'était le cas, en effet. Mais c'est du passé. Tout a changé quand nous avons succombé à notre attirance un matin à la cuisine du club, puis dans ce couloir sombre au beau milieu de la nuit. Cela, je ne le dis pas à mon père. Je lui dis juste que nous avons appris à nous connaître et qu'une chose en entraînant une autre...
- On a essayé de résister, mais on a succombé.
Mon père lâche un grognement bas et me lance un regard noir.
- Je ne m'attendais pas à ce que tu ailles vers un homme comme Crow, Angélique. Pourquoi lui ?
Mon père est déçu, je peux le voir sur son visage, en plus de la colère. Je ne sais pas si c'est à cause de notre différence d'âge avec Logan ou parce que c'est un de ses plus proches amis.
Je ne peux pas répondre à sa question. Pourquoi Logan et pas un autre ? Je n'en sais rien. Quand il est question de ce genre de choses, généralement le cœur semble agir de sa propre volonté.
- En quoi ça te dérange qu'on ait couché ensemble ? je demande.
Je n'ai pas envie de me laisser faire, et confronte mon père, le regard noir.
- Seigneur, Angélique, tu es obligée de parler comme ça ?
- C'est ce qu'il s'est passé, je ne vais pas le dire autrement. Alors qu'est-ce qui te gêne ?
Mon père a l'air embarrassé, comme s'il ne savait pas trop quoi dire. Je masque la blessure du rejet de Logan — même si nous n'en avons jamais vraiment parlé — avec de la colère pour que mon père ne découvre pas mes sentiments pour le VP. Mais j'aurais dû me douter qu'il savait très bien lire en moi.
- Tu l'aimes ? demande-t-il d'une voix douce.
Je ne peux que hocher la tête, les larmes affluent à mes yeux. Mon père me serre dans ses bras et je laisse libre cours à mes émotions. Les larmes roulent sur mes joues et mouillent son t-shirt par la même occasion.
Au bout de quelques minutes, j'arrête de sangloter et m'écarte de mon père. J'attrape un mouchoir pour m'essuyer le visage et suis reconnaissante à mon père de ne pas me juger ou quoique ce soit d'autre. Je lis de la peine et de la compréhension dans ses yeux, mais aussi un soupçon de colère.
- J'ai encore plus envie de lui casser la gueule maintenant, pour t'avoir fait pleurer.
J'écarquille les yeux. Personne d'autre ne doit savoir que je suis tombée amoureuse de Logan.
- Ne lui dis rien, s'il te plaît.
Je comprends au regard que mon père me lance qu'il n'est pas d'accord avec moi, mais je sais qu'il va respecter ma décision.
- D'ailleurs, c'est possible de ne pas lui dire que je suis revenue à New York ?
Mon père hoche la tête et je lui en suis reconnaissante de ne pas essayer de me faire changer d'avis. Je décide de changer de sujet, car j'ai peur de me remettre à pleurer si nous continuons de parler de l'homme que j'aime.
- Tu sais, papa, je ne suis plus une petite fille. Je suis assez grande pour faire mes propres choix.
- Je sais, poussin.
Je me rends compte que ce n'est pas facile pour lui de me voir grandir, mais il va devoir faire avec.
- Je resterai toujours ta fille, je murmure.
Mon père hoche simplement la tête et me fait un câlin. Après un baiser dans mes cheveux, il s'écarte et se lève du canapé.
- Je vais y aller.- D'accord.
Je jette un œil à ma montre et découvre qu'il est déjà 22 heures passées. Juste avant de se retourner pour se diriger vers l'ascenseur, mon père prononce cette phrase, qui tournera en boucle dans ma tête pour les prochains jours :
- Tu sais, il ne va pas bien non plus depuis que tu es partie.
VOUS LISEZ
Hell's Bastards
RomansaÀ cause de la pandémie de Covid-19, un confinement est mis en place. Quand mon père me propose de passer ces semaines d'isolement à venir avec lui, dans son club de motard, j'accepte. Mais j'étais loin de me douter que cette décision serait détermin...