Le bruit de la porte qui claque fait écho à mon cœur qui se brise. Je cours à travers les couloirs du clubhouse jusqu'à ma chambre. Je m'effondre sur mon lit en pleurs. Mes sanglots sont incontrôlables en pensant à cette soirée. Même si Logan a confronté mon père et s'est battu avec lui, je sais très bien que rien n'est réglé. Je ne pourrais jamais être avec lui. Mon cœur faible a pris le contrôle de mon corps et je ne l'ai même pas repoussé lorsqu'il m'a embrassé devant tout le monde.
Alors ma décision est prise. Je sèche mes larmes et prépare ma valise. Il y a peu mon boss m'a proposé un poste à l'autre bout du pays et je comptais refuser, mais désormais j'ai moins d'attaches à New York et m'éloigner de Logan, de mon père et du club ne peut pas me faire plus mal qu'en restant ici. Je sais parfaitement que la fuite n'est pas la meilleure façon de résoudre ses problèmes, mais là je n'en ai plus rien à faire.
Après avoir répondu au mail de Mr Briant et avoir acheté un billet d'avion, je quitte le club. Sans un regard en arrière et les joues baignées de larmes, je monte dans ma voiture et conduis en direction de l'aéroport.
***
Le soleil californien m'accueille à ma descente de l'avion, ainsi que Mr Briant, mon patron. En effet, son cabinet d'avocat a décidé d'ouvrir une succursale sur la côte ouest des États-Unis et il leur fallait un avocat de New York pour un poste à San Francisco.
Ma valise en main, je rejoins mon boss à l'entrée de l'aéroport. Il porte une tenue décontractée — jean brut avec un polo — et je suis surprise un instant de ne pas le voir dans son habituel costume-cravate. Quant à moi, je porte une jupe crayon noire assortie avec une chemise blanche et des escarpins.
- Bonjour Mademoiselle Smith, dit-il avec un sourire charmeur.
Mr Briant a, depuis que je suis arrivée dans le cabinet, essayé de me séduire, sans succès pour lui. En effet, quand j'ai commencé à travailler pour lui, j'avais déjà rencontré Logan qui semble avoir le pouvoir de rendre tous les hommes fades en comparaison. Mr Briant est très séduisant avec ses yeux noisette et ses cheveux châtain clair, mais il lui manque quelque chose.
- Bonjour Monsieur, je réponds.
- On peut y aller ?
J'acquiesce et nous sortons dans la chaleur de fin de matinée de San Francisco. Installés sur la banquette arrière d'un taxi, nous nous dirigeons vers le centre-ville.
- Comme convenu, votre appartement se trouve à quelques minutes à pied du bureau. Je vous y accompagne et je vous laisse tranquille ensuite.
- Merci.
Une demi-heure plus tard, le taxi s'arrête devant un petit immeuble de quelques étages seulement près de la jetée. Je descends de voiture et récupère ma valise. Je suis aussitôt rejointe par Mr Briant.
- Je vous souhaite une bonne après-midi, et nous nous retrouverons demain à 9 heures au bureau.
- Très bien, merci. À demain.
Je ne perds pas de temps et me dirige vers l'immeuble et je suis presque sûre de sentir le regard de Mr Briant sur mes fesses. Je ne prends pas le temps de visiter l'appartement et appelle tout de suite ma meilleure amie.
- Salut Angélique ! Ça va ?
- Salut. Euh, oui.
- Il s'est passé quelque chose ?
Je raconte à Rachel dans les moindres détails les dernières 24 heures de ma vie. Une fois que j'ai terminé, je me sens plus légère mais aussi prise de légers doutes.
- Tu crois que j'ai pris la bonne décision en partant à l'autre bout du pays sans rien dire ?
- Pour ton cœur, c'est ce qu'il fallait faire.
Rachel m'a toujours soutenue dans mon choix de continuer à voir Logan, malgré un avenir impossible entre nous. Je me sens mieux de savoir que je n'ai pas pris la pire décision de ma vie. Je vais tout de même devoir prévenir mon père que je suis en Californie, parce que sinon il va retourner le pays pour me retrouver. Je discute encore un moment avec Rachel avant de raccrocher.
Il me faut trois essais avant de trouver les mots adéquats pour annoncer à mon père que je suis partie. Je finis par envoyer un bref message, simple et avec juste l'essentiel pour lui expliquer la situation.
***
Sans surprise, je passe la grande majorité de la nuit à pleurer. Je sens que les prochains jours et semaines vont être dures émotionnellement. Mais je suis motivée pour essayer d'oublier Logan, même si je sais que c'est perdu d'avance, tellement qu'il s'est imprégné en moi. Je veux aller de l'avant et arrêter de penser constamment à lui.
Quand le jour se lève, j'ai dû avoir dormi deux ou trois heures en tout. Heureusement, grâce à un peu de maquillage, j'ai l'air fraîche et reposée. J'enfile un pantalon fluide bleu marine avec un chemisier crème et des sandales à talons dorées et je quitte mon appartement pour ma première journée.
La journée me semble interminable et je soupire intérieurement quand l'heure de rentrer arrive. J'ai été présentée à tout le personnel et j'ai visité les locaux avant de pouvoir commencer à travailler. Je compte m'y plonger corps et âme pour ne pas laisser mon cerveau dériver vers un certain VP de la côte Est.
VOUS LISEZ
Hell's Bastards
RomanceÀ cause de la pandémie de Covid-19, un confinement est mis en place. Quand mon père me propose de passer ces semaines d'isolement à venir avec lui, dans son club de motard, j'accepte. Mais j'étais loin de me douter que cette décision serait détermin...