Les semaines passent et se transforment en mois. L'hiver a laissé sa place au printemps et les températures sont de plus en plus agréables. À maintenant 3 mois et demi, Hadès dort au moins 6 heures d'affilée la nuit, ce qui nous permet de nous reposer. Il arrive aussi à se retourner et commence à gazouiller.
- Poupée ?
- J'arrive !
J'observe le reflet que me renvoie le miroir de la salle de bain. J'ai l'impression que c'est une tout autre personne que moi que je vois. Mes cheveux blonds sont attachés en queue de cheval et tombent dans mon dos. J'ai enfilé une robe vert émeraude coupe babydoll, longue jusqu'au-dessus du genou. Aujourd'hui, Logan et moi fêtons nos anniversaires et pour l'occasion nous allons au restaurant tous les deux. Depuis la naissance de notre fils, nous n'avons pris que très peu de temps à deux. Par conséquent, j'ai décidé de me faire belle.
Je termine d'attacher la lanière de mes escarpins et j'ouvre la porte de la salle de bain attenante à notre chambre. Je trouve Logan allongé sur le dos sur notre lit avec Hadès couché à plat ventre sur son torse. Mon homme porte un jean moulant noir avec un t-shirt de la même couleur et son blouson en cuir du club. Je prends mon fils dans mes bras pour aller l'installer dans sa poussette. Mais il commence à gigoter et à tendre les bras vers Logan qui nous observe en souriant.
- Allez, on y va. On va finir par arriver en retard sinon, je dis en me dirigeant vers la porte.
Je tourne la tête pour voir Logan qui lève son téléphone dans notre direction et qui nous prend en photo. Je lui fais les gros yeux et il se lève du lit sur lequel il était couché. Comme je le pensais, Hadès a été un peu récalcitrant pour le mettre dans son cosy et je crains le pire pour ce soir puisque nous avons prévu de déposer Hadès chez mon père qui va le garder jusqu'à demain matin. J'espère que la nuit va bien se passer. C'est la première fois depuis sa naissance qu'il va passer autant de temps loin de nous. De temps en temps, nous confiions Hadès à mon père ou à Rachel, mais jamais pour la nuit entière.
- On peut prendre ma voiture, comme ça si tu veux boire de l'alcool je conduis pour rentrer, je propose alors que nous nous éloignions de l'appartement de mon père.
- Non, je peux conduire. Et je ne suis pas obligé de boire.
J'étais quasiment sûre que Logan dirait cela. J'ai l'impression que pour un homme se faire conduire atteint son égo. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cela, donc j'acquiesce et il me fait un petit signe de tête pour me remercier.
***
Logan a choisi un restaurant italien pour ce soir et je suis ravie de son choix. Un jeune homme d'à peu près mon âge nous accueille et nous guide jusqu'à notre table. Elle est située dans une alcôve, à l'écart des gens. La décoration du restaurant est chaleureuse avec des bougies et des chandelles sur les tables. Dès que le serveur s'éloigne après nous avoir donné le menu, j'adresse un grand sourire à Logan.
- Merci beaucoup, Logan.
- Ça te plaît ?
- Oui, c'est parfait.
Je prends la carte et je la parcours des yeux. C'est la carte des boissons et la grande majorité contient de l'alcool. Je choisis un Coca et Logan aussi quand le serveur revient prendre nos commandes. Il semble étonné que Logan prenne aussi un soda, mais ne fait aucun commentaire, heureusement.
- Tu n'es pas obligé de ne pas boire d'alcool à cause de moi, tu sais.
- Je sais.
Passer la soirée au restaurant avec Logan me fait penser aux peu de fois où nous sommes sortis à l'extérieur comme un couple. Ses yeux ne me quittent pas de tout le repas et je prends plaisir à le regarder aussi. Les lasagnes que je déguste sont délicieuses. Logan a l'air tout aussi ravi de ses linguines au saumon.
VOUS LISEZ
Hell's Bastards
RomanceÀ cause de la pandémie de Covid-19, un confinement est mis en place. Quand mon père me propose de passer ces semaines d'isolement à venir avec lui, dans son club de motard, j'accepte. Mais j'étais loin de me douter que cette décision serait détermin...