Chapitre 9 - Connor

804 70 5
                                    

J'ai observé ma belle brune faire des allers-retours une bonne partie de la soirée, jonglant entre les clients avec une facilité déconcertante. Je sais qu'elle a fait en sorte que je ne la vois pas, mais je l'ai surprise à plusieurs occasions, me regardant discrètement.

Sa collègue a fait preuve de nettement moins de retenue et semble tout à fait claire sur ses intentions si j'en crois le clin d'œil qu'elle m'a fait dès que Rory a eu le dos tourné.

Dommage pour elle, je ne suis pas intéressé.

Plus je regarde Rory et plus je me dis qu'elle me plaît.

Et le fait qu'elle se refuse à sortir avec moi ne fait que m'encourager.

Il est désormais tard et, même si j'aime beaucoup ça, je dois partir. Rory est occupée à l'autre bout de la salle. Il me semble avoir assez insisté pour aujourd'hui alors je choisis de laisser de quoi régler ma consommation et un petit extra à son nom puis je quitte le bar.

***********

J'ai la pire de gueule de bois de l'univers.

Ce n'est pas forcément l'appel que j'attendais à cette heure-ci, mais avoir des nouvelles de Garett me fait plaisir.

Waouh, il est presque vingt-et-une heures, ne me dis pas que tu ne sors de ton lit que maintenant?

—Non, mais je n'ai pas trouvé la force de te téléphoner avant.

Je ris à entendre sa voix pâteuse et j'imagine à quoi il doit ressembler, lui qui est toujours si parfait sur tout.

Comment s'est passé le rendez-vous?

Très bien, comme toujours.

Je ne sais pas par quel miracle tu les ensorcelles tous, mais bien joué.

Garett est toujours sidéré de me voir réussir alors que je suis son opposé total en termes d'organisation.

—Et comment s'est passé TON rendez-vous?

—Ce n'en était pas vraiment un, mais je dois reconnaître que la présence d'une jolie fille dans mon lit ce matin a un peu atténué mon chagrin.

—Nom de dieu, aurais-je enfin réussi à te pervertir?

—Je n'irais pas jusque là, mais ça m'a fait du bien. Merci.

—Je t'en prie, si tu as besoin de te saouler à nouveau, n'hésite pas.

—Je vais peut-être attendre un peu avant de recommencer, je n'ai pas ton habitude de la chose. Et toi, tu as conclu la serveuse?

—Elle s'appelle Rory. Et non, pas encore, mais j'ai bon espoir que ça change dans les jours à venir.

—Et bien, moi qui finis au lit avec une parfaite inconnue et toi qui finit seul dans le tien... Qui eût cru que ça arriverait un jour?

—Ouais, ne t'y habitue pas trop.

Je suis vraiment content que Garett ait réussi à se détendre même si sa gueule de bois d'aujourd'hui ne doit pas être facile à gérer.

Nous finissons la conversation en nous promettant d'en parler plus longuement le lendemain.

************

Après avoir raccroché, je m'installe face à la baie vitrée de la pièce principale. J'ai du mal à ne pas penser à Rory, que j'ai pourtant eu à loisir d'observer une bonne partie de la soirée. Ce serait clairement intrusif de me rendre à nouveau chez elle alors qu'elle refuse ne serait ce que d'aller boire un verre avec moi, mais j'avoue que je trouve l'idée tentante.

J'ignore pourquoi, mais elle a piqué ma curiosité et je sais que ça restera le cas tant que je n'ai pas exploré ce truc entre nous.

Merde, rien que de repenser à la petite tenue dans laquelle elle m'a ouvert m'excite et je me surprends à avoir une érection, seul, au beau milieu de mon appartement.

Je suis vraiment mal barré.

Il est maintenant près de minuit et le soleil a désormais disparu du ciel sans nuage de Miami. Les fenêtres ouvertes, j'écoute le bruit des vagues s'écrasant sur la plage, lorsque mon téléphone émet le son d'un nouveau message.

J'ignore de qui il provient, mais je le découvre rapidement en l'ouvrant.

—Tu sais que si je vais au commissariat en leur disant que tu me fais peur, tu dormiras dans une cellule poisseuse dès cette nuit, n'est-ce pas?

Je souris en lisant ce premier SMS.

—Je n'ai fait que te laisser mon numéro sur la table, ce n'est pas du harcèlement.

—C'est vrai, mais en moins de vingt-quatre heures, tu m'as demandé de sortir avec toi à de nombreuses reprises, tu as débarqué chez moi, et maintenant tu es tellement désespéré que tu me laisses ton numéro de téléphone après avoir passé la soirée au bar.

—Je ne suis pas désespéré! Ou peut-être juste un peu, d'accord. Je te fais juste gagner du temps pour le jour où tu céderas à mes avances. En ayant mon numéro de téléphone, tu pourras très vite m'en informer.

—Est-ce que tu es vraiment sûr de toi à ce point?

—J'avoue que depuis que je t'ai rencontré, mes certitudes vacillent... Est-ce que je te fais vraiment peur?

Elle met un peu plus de temps à répondre à ce dernier message, comme si elle cherchait exactement quoi dire.

—Tu me fais un certain nombre de choses, Connor Coleman, mais peur n'en fait pas partie...

Le double sens derrière cette phrase ne me laisse pas insensible. Je sens que nous sommes sur un terrain glissant. Mais je lui ai promis de faire des efforts pour me comporter en gentleman alors je m'abstiens de la pousser davantage. Pour ce soir.

—Je t'ai promis de ne rien lâcher, et c'est ce que je vais faire. Toi et moi, ça ne fait que commencer. Bonne nuit, Rory

—Si tu as du temps à perdre... Bonne nuit, Connor.

Cette fille est décidément un défi de taille.

Rien que pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant