Chapitre 10 - Rory

775 63 0
                                    


—OK, quelqu'un peut m'éclairer sur qui est le beau gosse au fond du bar et pourquoi il te regarde comme si lui et toi aviez fait des cochonneries tout le weekend et qu'il avait hâte de recommencer ?

De retour au travail après son weekend prolongé passé avec John, Becka découvre l'existence de Connor qui, depuis maintenant quatre jours consécutifs, passe quotidiennement me voir au bar.

—C'est le nouveau petit ami de Rory, dit Mack

—Quoi ? Non !

—Question de temps ! répond-il en me faisant un clin d'œil.

—Et si tu t'occupais de ta vie sexuelle plutôt que de la mienne ?

—L'un n'empêche pas l'autre, chérie, lance-t-il, visiblement très fier de lui, avant de s'éloigner sans me laisser le temps de répondre.

—Je suis partie seulement quelques jours, comment est-ce qu'il a pu se passer autant de choses en si peu de temps ?

—Il ne s'est rien passé du tout !

—À d'autres, jeune fille ! Tu poses immédiatement tes fesses ici et tu me racontes tout !

Je n'ai jamais été très douée pour mentir et de toute façon, mes collègues observent le petit jeu de Connor avec grand intérêt et je suis sûre qu'ils sont tous prêts à briefer Becka à la première occasion. Je choisis donc de lui résumer la situation afin qu'elle ait la version la plus exacte possible de ce qui se trame en ce moment.

—Attends, si je comprends bien, tu es en train de me dire que le superbe spécimen ici présent veut faire de toi son quatre-heures et que toi tu refuses ? me dit-elle, sidérée.

—Je n'ai pas envie d'être un trophée de plus sur sa liste !

—Oh, je suis certaine qu'il s'occupe très bien de ses trophées ! souffle-t-elle en regardant dans sa direction avec un air rêveur.

Nous éclatons de rire et attirons par la même occasion le regard de Connor.

Je me sens tout à coup très inconfortable sur ma chaise et le souvenir de ce que j'ai fait seule dans mon lit le soir de notre rencontre me revient en tête. J'ai l'impression de ne pas pouvoir le cacher et qu'il en a parfaitement conscience. Mon Dieu, je suis morte de honte.

—Tu sais quoi, peut-être que tu n'es pas prête à faire quoique ce soit avec lui pour l'instant, mais si tu en as l'intention un jour, il serait judicieux de garder un œil sur Ann.

De l'autre côté du comptoir, ma collègue se tient effectivement dangereusement penchée en avant, offrant à Connor une vue plongeante sur son décolleté. Dieu merci il maintient son regard loin de son exubérante poitrine. Vu l'effort considérable que ça doit lui demander tant, elle se penche littéralement sur sa table... J'apprécie.

J'ai beau refuser ses avances, une pointe de jalousie me traverse néanmoins.

—Et bien, au moins, s'il couche avec elle, ça prouvera que j'avais raison et que j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps avec lui.

Becka lève les yeux au ciel, mais ne peut réprimer un sourire.

—Je ne te dirais jamais ce que tu dois faire, tu me connais. Mais si ce type a promis de venir ici chaque jour jusqu'à ce que tu cèdes, soit c'est un déséquilibré, soit tu lui plais vraiment. Et quelque chose me dit qu'on penche plutôt vers la deuxième option.

Je jette un regard à Connor et nos yeux se croisent immédiatement, déclenchant à nouveau en moi la vague de besoin qui déferle sur moi depuis notre rencontre.

—Je ne sais pas, Beck... Tu sais comment ça s'est fini la dernière fois...

Becka est la seule personne au courant de mon passé et de la raison pour laquelle j'ai fui mon ancienne vie.

—Je ne connais personne qui mérite autant d'être heureuse que toi sur cette fichue planète, dit-elle en saisissant ma main.

—Tu es un amour.

—C'est vrai, c'est ce qu'a dit John tout le weekend !

—Tiens, en voilà un sujet intéressant ! Raconte-moi plutôt ce que vous avez fait.

Inutile de la prier davantage. Becka est une véritable pipelette ! Et entre deux tournées, elle et moi passons donc du temps à nous raconter nos weekends respectifs.

John a vraiment l'air d'être un chic type et je suis très sincèrement heureuse pour elle qu'elle partage ce début d'histoire avec lui, parce que c'est une fille extra.

De temps en temps, quand la soirée me le permet, je m'arrête auprès de Connor et nous échangeons un peu, nous aussi.

Oh, rien de spécial !

Des banalités.

Mais des banalités accompagnées de sa délicieuse tendance à me faire fondre sans rien faire.

C'est étrange comme situation, mais étonnamment grisant de le savoir ici et de sentir son regard posé sur moi dès que j'ai le dos tourné.

Ou pas, d'ailleurs. Parce que même s'il essaie de ne pas se montrer grossier, il ne se cache pas et passe clairement l'essentiel de son temps à me reluquer.

De mon côté, les choses sont un peu plus difficiles. Connor et moi nous connaissons à peine et je n'ai jamais eu à gérer ce genre de chose.

Mais il me fait rire, et j'aime le fait qu'il ait décidé de s'accrocher malgré mes refus. Le voir ici m'amuse beaucoup et je dois reconnaître que j'apprécie le fait de déclencher la jalousie des autres filles.

Ce n'est sans doute pas très bien de ma part, d'autant qu'entre lui et moi, il n'y a rien.

Mais jamais aucun homme n'a semblé mettre autant d'intérêt à me conquérir. Je dois au moins lui accorder ça. Et ça me plaît. Oui.

Argh. Pourquoi est ce que je ne peux pas agir comme n'importe quelle femme et juste dire oui lorsqu'on m'invite ?

Pourquoi a-t-il fallu que je me lance dans ce stupide petit jeu avec lui ?

Il est convaincu que je vais céder. Et, après seulement quatre jours, je commence déjà à penser la même chose. Mais tout ça va trop vite. Je ne veux pas céder. Je ne peux pas.

Même s'il me plaît, je ne veux pas me lancer dans une nouvelle relation foireuse. Je sais comment ça va se terminer et je ne suis pas prête à briser ce qu'il reste de mon cœur et que je m'évertue à reconstituer encore aujourd'hui.

Je sais ce qui intéresse ce genre de type, et une fois qu'il l'aura obtenu, je sais aussi qu'il passera à la suivante.

Alors je prends une grande inspiration et je lui rends son sourire. Je ne craquerais pas. Je mérite mieux.

Quelqu'un pour qui je ne suis pas juste un défi.

Rien que pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant