Chapitre 50 - Connor

727 52 8
                                    

— Pourquoi vous ne m'avez pas dit que Vic est ici ?

Rory confronte ses parents dès leur arrivée dans sa chambre d'hôpital.

Nous avons passé la nuit tous les deux ici et j'ai eu le temps de faire un saut au bureau avant qu'ils ne viennent la voir.

Après son nouvel évanouissement hier soir, hors de question que je la laisse seule trop longtemps.

Mes parents sont peut être tordus, mais pour être honnête, les siens n'ont pas l'air tout à fait mieux.

— De quoi est-ce que tu parles ? demande son père, qui a l'air sincèrement surpris.

— Vic est ici. Connor l'a croisé hier dans le couloir.

Il se tourne vers son épouse, semblant chercher à comprendre ce qui se passe.

— Tu es au courant ?

Si elle pouvait disparaitre, je crois qu'elle le ferait immédiatement. Elle a l'air terriblement mal à l'aise.

— Oui...

Je sens Rory s'agiter dans son lit et je pose immédiatement ma main sur la sienne pour l'apaiser.

— Est-ce que c'est toi qui lui as demandé de venir ?

Sa mère acquiesce silencieusement.

— Mais pourquoi ? Maman ! Parle-moi !

Son père a également l'air d'attendre des réponses.

— Je te demande pardon ma chérie, j'ai pensé que... Que tu aimerais avoir ta sœur auprès de toi.

— Et bien tu t'es trompée.

Le ton de Rory est sec et je ne l'ai jamais vue si froide. Je crois que sa mère ne mesure pas à quel point la trahison de sa sœur l'a blessée.

— Pourquoi est-ce que tu ne m'en as pas parlé ?

— Je suis sûre que tu aurais dit que c'était une mauvaise idée, réplique-t-elle.

— Il aurait eu raison ! intervient Rory.

— Je te confirme que c'est ce que j'aurais fait.

Sa mère a l'air sincèrement ennuyée et moi je me demande ce qui a pu lui passer par la tête pour avoir une idée pareille.

— Il y a tellement longtemps que vous êtes fâchées toutes les deux... Je ne supporte plus cette situation ! J'ai passé deux ans loin de toi et Vic ne vient jamais à la maison puisque ton père refuse qu'Aron mette un pied chez nous.

Rory s'interrogeait sur la façon dont ses parents avaient géré la chose après son départ, elle a un début de réponse...

— As-tu le moindre souvenir de l'état dans lequel j'étais lorsque j'ai quitté la maison ? J'ai perdu mon fiancé et ma sœur ce jour-là ! Je les ai trouvés ensemble. ENSEMBLE ! Dans mon lit, Maman !

— Je n'aurais pas dû... Je suis... balbutie sa mère.

— Il y a quatre jours, j'étais entre la vie et la mort ! Je crois qu'il y a d'autres priorités que de faire la paix avec ma sœur en ce moment. Je suis désolée que nous ne parlions plus et que ça te pèse, mais revoir Vic comme ça... C'est trop.

Je vois le teint de Rory qui pâlit à nouveau et je sais que quelque chose ne va pas.

Elle se met à trembler.

Je m'approche d'elle pour la calmer. Il faut qu'elle respire, qu'elle se détende, pour son propre bien.

— Je crois que vous devriez y aller, dis-je à l'attention de ses parents. Rory a besoin de se reposer.

Rien que pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant