Chapitre 48 - Connor

703 54 6
                                    


— Comment va Rory ?

— De mieux en mieux. Le médecin pense la laisser sortir avec un jour d'avance si elle continue à se remettre aussi bien.

Carter s'assied dans le fauteuil face au mien.

— Je suis heureux de l'entendre.

Après les évènements de ces derniers jours, je commence moi aussi à aller mieux. Tout s'est passé si vite... Personne n'a rien vu venir. Rory était juste très fatiguée... 

Je m'en veux beaucoup de ne rien avoir décelé.

— Ça va toi ?

— Ça va.

— Même si c'est elle qui est à l'hôpital, on sait que ça a été éprouvant pour toi aussi.

— Je vais bien maintenant que je sais qu'elle va s'en sortir.

— Je ne sais pas ce que je ferais si quelque chose arrivait à Sofia.

Je serais devenu fou, moi aussi, si je l'avais perdu. Mais heureusement, elle va bien.

— J'ai beaucoup réfléchi, tu sais... Et j'y pensais déjà depuis un moment, mais le fait d'avoir failli la perdre m'a fait réaliser à quel point je l'aime. Alors...

J'ouvre le tiroir de mon bureau et en sors un écrin de velours noir, que je pose devant mon frère.

Il sourit et je suis presque sûr qu'il va me rappeler à quel point je l'ai charrié quand il est tombé amoureux de Sofia.

— Je ne vais rien dire, mais je n'en pense pas moins.

On dirait qu'il lit dans mes pensées.

— Rory est super, Connor. Je suis heureux pour vous.

— Tu t'es enfin décidé à lui passer la bague au doigt ? intervient Coop qui vient d'arriver à son tour. La vache, tu ne fais pas semblant, me dit-il en observant la bague.

Je sais que Rory n'est pas adepte des choses clinquantes.

Alors je lui ai choisi une bague de fiançailles simple, mais délicate, surmontée d'un véritable diamant.

— Vous croyez qu'elle va lui plaire ?

— Je crois que cette fille t'épouserait même si tu lui passais un fil de fer autour du doigt en guise de bague, dit Carter.

— Ça veut dire oui, lance mon autre frère.

Je souris en refermant la boîte avant de la ranger précieusement dans mon tiroir.

— Les filles sont avec elle, ça vous dit d'aller déjeuner ?

Depuis plusieurs jours maintenant, je ne vois que l'hôpital, ça me fera du bien de passer un peu de temps avec mes frères avant d'y retourner et de rencontrer mes beaux-parents en fin de journée.

— Avec plaisir, me disent-ils d'une même voix.

**************

La journée est passée rapidement et le soleil entame déjà lentement sa descente dans le ciel lorsque je vais rejoindre Rory à l'hôpital.

Je suis heureux qu'elle ait pu passer un peu de temps avec les filles et, d'après les textos qu'elle m'a envoyés, elles ont passé un très bon moment, toutes les trois.

J'espère que ça lui aura changé les idées parce qu'il lui reste encore plusieurs jours à passer à l'hôpital.

Et sa convalescence complète pourrait prendre plusieurs semaines.

Rien que pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant