Chapitre 49 - Rory

687 54 4
                                    

Le fait d'avoir frôlé la mort aura au moins eu pour effet de faire réapparaître mes parents dans ma vie.

Depuis plus de deux ans maintenant, nous n'avions fait qu'échanger par téléphone, mais nous ne nous étions pas revus.

Les retrouver ici, si inquiets pour moi, me fait du bien.

- On dirait que quelqu'un a dévalisé le fleuriste du coin pour venir tout mettre dans ta chambre, me fait remarquer ma mère en souriant.

Je regarde autour de moi les nombreux et énormes bouquets de fleurs que Connor m'a apportés depuis que je suis ici et il est vrai qu'il a fait fort. Lena dit qu'elle a été obligée de repasser des commandes en urgence pour combler tout ce qu'il lui avait acheté.

- Oui, Connor sait à quel point j'aime les fleurs. Il s'est dit que ça me ferait du bien d'en avoir ici.

- Ça a l'air d'être un homme bien.

- Oh, c'est le cas, il est extraordinaire. Je ne serais pas venue vivre ici avec lui sinon.

- Je suis content que tu aies trouvé quelqu'un de bien, Rory. Tu le mérites, renchérit mon père. Et, pour ce que ça vaut, je sais qu'on aurait dû réagir différemment quand on a découvert ce qui s'est passé entre ta sœur et...

Mon père s'arrête, comme incapable de prononcer son nom.

- Chéri, ce n'est sans doute pas le moment...

- Si, maman. Au contraire.

J'observe ma mère se raidir sur sa chaise. Je sais que ça a toujours été un sujet difficile pour elle. Parce qu'elle n'a jamais voulu avoir à choisir entre ses filles.

- Ce qu'ont fait Aron et Victoria était inexcusable. Et, oui. J'attendais plus de soutien de votre part parce que ça m'a complètement brisé à l'époque.

- Tu as raison, ma chérie. Sur tout. Mais tu es partie si vite, si brutalement... Victoria n'a pas cessé de se confondre en excuses et de nous dire à quel point elle était véritablement amoureuse d'Aron... Je crois qu'on a fini par y croire et...

Mais mon père n'en dit pas plus.

Il doit voir sur mon visage que l'entendre parler de ma sœur soi-disant amoureuse de mon ex-fiancé n'est pas très agréable pour moi.

- Je suis désolé. Je veux juste que tu le saches.

Il vient se rasseoir auprès de moi et saisit ma main.

- Merci papa, dis-je tandis que ma mère reste étonnamment silencieuse.

Victoria et moi avons longtemps été très proches. Nous sommes jumelles après tout, alors rien de très étonnant... Mais il y a toujours eu cette rivalité sous-jacente entre nous.

Je n'y prêtais pas trop attention parce que c'était ma sœur et que j'étais convaincue qu'elle ne me ferait jamais de mal, mais elle avait fini par me prouver que j'avais tort.

De façon brutale et incroyablement méchante.

J'aimais Aron. Du moins c'est ce que je pensais. Parce que ce que je ressens pour Connor aujourd'hui n'a rien à voir avec les sentiments que j'avais pour mon ex, même au début de notre relation, alors que les choses entre nous allaient encore bien.

Avec le recul, je me rends compte que j'étais simplement très attachée à lui parce qu'il était le premier homme avec qui je partageais ma vie.

Le fait qu'il couche dans mon dos avec ma sœur avait néanmoins révélé sa véritable personnalité à lui aussi.

Rien que pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant