— Tu veux que j'aille avec toi à Hillsborough ?
Rory répète à voix haute ce que je viens de lui proposer, comme pour le rendre plus réel.
— Absolument.
— Mais, pourquoi ?
— Parce que je pense que ça pourrait te faire du bien après tout ce que tu viens de vivre.
Et parce que j'ai très envie de l'avoir près de moi pendant quelques jours. Mais ça, je ne lui dis pas. Je ne veux pas lui mettre la pression.
— C'est juste l'anniversaire de ma nièce.
— Est-ce que toute ta famille sera là ?
C'est vrai que présenté comme ça, l'offre est sans doute moins tentante. Moi, je les connais et je sais à quel point ce sont des gens super. Je sais aussi qu'ils réserveront à Rory le meilleur accueil qui soit. Je n'ai absolument aucun doute là-dessus. Mais je me rends compte, maintenant que je lui ai proposé, que ça fait peut être beaucoup.
Rencontrer toute ma famille alors qu'elle et moi n'avons même pas encore défini notre relation... Ce n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit.
— Oui. Écoute, je sais que ça peut paraître impressionnant comme ça... Mais ce sont vraiment des gens extraordinaires. Et je ne dis pas ça uniquement parce que nous partageons le même sang. Je le dis parce que c'est vrai. J'ai une maison au bord du lac, héritée de mes grands-parents. On pourrait y passer quelques jours, loin de tout ce tumulte.
Face à moi Rory oscille entre l'hésitation et la surprise.
— OK, avant de te donner une réponse, j'ai besoin de savoir une chose.
— Je t'écoute.
— Comment est ce que tu vas me présenter ? Auprès d'eux.
C'est une question à laquelle je n'avais pas encore réfléchi. Je n'ai encore jamais présenté personne à mes frères. Bien sûr ils ont déjà rencontré quelques-unes de mes conquêtes, mais... Ils ne les ont plus jamais revues par la suite.
Rory vient de me le rappeler, je ne fais pas dans la longue durée.
— Et bien, je viens de te le dire, je suis prêt à être exclusif avec toi, Rory. J'apprécie ta compagnie, sincèrement. Et j'aimerais bien essayer de faire un bout de chemin avec toi. Je ne sais pas à quoi ça va nous mener parce que, pour être honnête, je n'ai jamais tenté l'expérience avec qui que ce soit. Mais... Tu me donnes envie d'essayer. Alors c'est à toi de définir la façon dont tu veux être présentée.
Je n'arrive pas à faire sortir les mots de ma bouche.
Si elle accepte, Rory deviendrait ma petite amie, tout simplement. Mais je crois que j'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée. Alors je tourne un peu autour du pot...
Face à moi, elle semble en pleine réflexion. Je pense que, tout comme moi, elle est tiraillée par les sentiments qu'elle éprouve à mon égard.
— Même si je disais oui... Je n'ai pas de quoi me payer le billet d'avion, Connor.
Elle a l'air un peu honteuse de l'admettre et je me dis que je suis stupide de ne pas avoir pensé à ça. Parce que l'argent n'est pas un problème pour moi, mais que c'en est un pour elle. Problème qui s'est aggravé depuis que toutes ses affaires ont brûlé
— Et puis, il y a mon travail. Je dois enchaîner les heures supplémentaires pour pouvoir tout racheter. Je ne peux pas m'absenter comme ça.
— Écoute, je sais que la situation n'est pas simple en ce moment, mais je te promets une chose. Si tu acceptes de m'accompagner, je m'occupe de tout. Je ne veux pas que tu t'inquiètes à propos de quoique ce soit. Et je ne veux surtout pas que tu te sentes redevable. Tu ne me dois rien, Rory. J'ai envie de t'avoir auprès de moi et j'ai la chance de pouvoir le faire sans problème. Je veux juste que tu sois heureuse, pendant quelques jours. Avec moi.
Merde, je me surprends à être aussi sentimental. On dirait que je m'attendris avec l'âge. Moi qui me moquais de mes frères l'année dernière... Je me sens bien idiot maintenant.
— Je t'ai observé Rory, je sais que tu n'es pas une de ces femmes qui veulent juste profiter de ce que je peux leur offrir. Alors, laisse moi juste faire ça pour toi, d'accord ?
Elle est adorable quand elle a cet air indécis sur le visage. Même si je désespère l'entendre me dire oui.
— Quand est ce que je dois te donner une réponse ?
— Et bien, si je dois réserver un billet supplémentaire, le plus tôt sera le mieux puisque je pars vendredi. J'ai réenregistré mon numéro dans le téléphone, tu n'as qu'à m'envoyer un message quand tu auras décidé quoi faire. Je ne sais pas si ça va changer quoique ce soit dans ta décision, mais... J'aimerais beaucoup qu'on ait l'occasion de passer un peu de temps, rien que tous les deux.
Elle sourit timidement. Je pense qu'elle en a envie, elle aussi, et je sais que je ne suis qu'à un doigt de la convaincre. Du moins, je l'espère.
— Je dois y aller maintenant, mais j'attends ta réponse, et même si elle est négative, il n'y a pas de problème, d'accord ?
J'entame le chemin du retour, espérant l'avoir convaincu, mais la sonnerie de mon téléphone retentit alors que je m'apprête à franchir les portes du bar. Et c'est un message de Rory.
— C'est d'accord. Je viens.
Je me retourne pour la trouver arborant un large sourire.
On dirait que ce weekend va être encore meilleur que prévu.
VOUS LISEZ
Rien que pour toi
RomanceTout réussit à Connor. Surtout les filles, qu'il enchaîne avec facilité... Lorsqu'il décide d'aller boire un verre avec son meilleur ami dans un bar, il tombe immédiatement sous le charme de Rory, qui y travaille en tant que serveuse. La jeune femme...