Je n'ai encore jamais vu un menu sans prix de toute ma vie.
Je pensais que ça n'existait que dans les films...
Je suis sûre que Connor a voulu bien faire en m'amenant ici et en me sortant le grand jeu, mais la vérité c'est que j'ai n'ai jamais goûté à la plupart des aliments qui se trouvent sur ce fichu menu.
—Tu vois quelque chose qui te plaît ?
Est-ce que je lui mens et passe pour une imbécile de première ou est-ce que je lui dis la vérité ? Triste dilemme dont je ne sais pas comment me sortir.
—Rory ?
—Oh, euh, excuse-moi.
—Tout va bien ?
—Je peux être honnête avec toi ?
—Bien sûr.
—Je ne connais pas l'extrême majorité des plats qui se trouvent sur cette carte, lui dis-je, un peu gênée.
—Moi non plus, me répond-il en souriant
—Vraiment ?
—Vraiment ! Tu vois ce truc, là ?
Il me tend le menu et je le regarde avec lui.
—Je crois que c'est du poisson, mais si ça se trouve ça n'a rien à voir...
Il a l'air sincère et je ne peux m'empêcher de rire.
—Oh, alors tu n'es pas le genre d'hommes à venir manger dans des restaurants hyper chics tous les jours ? Je me serais donc trompée ?
—C'est l'effet costume ça. J'imagine que la plupart des gars qui en portent apprécient ce genre d'endroits. Et puis je voulais t'impressionner, ajoute-t-il.
—Tu es venu au bar chaque jour durant un mois complet juste pour me convaincre de sortir avec toi ! Ça, c'était vraiment impressionnant. Personne n'a jamais fait un truc aussi fou pour moi.
—Ouais, je suis un peu fou, c'est vrai.
J'ai l'impression qu'il va ajouter quelque chose, mais il s'abstient finalement.
Alors que nous rions tous les deux, le serveur vient déposer les plats de la table voisine, dont les portions sont ridiculement petites. Connor y jette un œil et j'en fais autant.
—Tu crois que c'est une portion test ? demandé-je. Du genre tu en goûtes une ou deux bouchées et si tu aimes ça, ils t'amènent le plat complet ?
—J'ai bien peur que les deux bouchées correspondent au plat complet, me répond-il en éclatant de rire.
C'est très joli et c'est sans doute très bon, mais pour un prix que j'imagine être exorbitant, je m'attendais à avoir une assiette remplie.
—Bon, OK, j'ai probablement mal joué ma première carte avec toi. Est-ce que ça te dit d'aller manger un morceau au bord de la plage ?
—Oh Connor, non, je veux dire... Je connais cet endroit, je sais qu'il est difficile d'y réserver...
Il attrape ma main sur la table pour me faire taire.
—Je t'ai invité pour te faire plaisir, mais tout ce qu'on va gagner tous les deux c'est le fait d'avoir encore faim en sortant d'ici si tu veux mon avis alors... on y va ?
—D'accord.
Connor va s'excuser auprès du serveur, prétextant je ne sais quoi puis me rejoins et glisse à nouveau ma main dans la sienne. Je le laisse faire bien volontiers.
VOUS LISEZ
Rien que pour toi
RomanceTout réussit à Connor. Surtout les filles, qu'il enchaîne avec facilité... Lorsqu'il décide d'aller boire un verre avec son meilleur ami dans un bar, il tombe immédiatement sous le charme de Rory, qui y travaille en tant que serveuse. La jeune femme...