Holly

96 5 3
                                    

Jackson semble hésiter à dire quelque chose et depuis plusieurs minutes je sens qu'il peine à garder son calme.

Mon frère a une fâcheuse tendance à horripiler tout le monde par moment. Même moi qui ne suis pas du tout concernée, j'ai envie de lui foutre deux claques pour le réveiller. Pourquoi s'étonne-t-il alors que ça lui pendait affreusement au nez ?

— Bon, dis-je enfin pour éviter que ça ne dégénère davantage.

On n'a pas assez de trois salaires pour payer cette baraque...

— Vous deux, vous allez me faire le plaisir d'arrêter ça tout de suite et de regagner chacun votre chambre, vous m'entendez ?

Jackson me regarde, l'air de se moquer.

— Oui, je sais que tu partages la même chambre que Hal mais on a une troisième chambre, tu te souviens ?

Je lève les yeux au ciel.

— Heureusement que j'ai insisté pour ça d'ailleurs ! dis-je plus à moi-même.

Je les observe à nouveau à tour de rôle. Hal répond enfin de son air hautain.

— Je te signale que je dois aller au boulot.

— Juste... Tu termines ton sandwich sans faire d'histoire et tu vas travailler.

Puis, je me tourne vers Jackson.

— Quant à toi, tu vas tout de suite monter dans la chambre d'amis et aller te calmer avant de faire péter cette veine ! dis-je en pointant son cou. Et je ne veux pas te revoir avant le dîner !

Il m'offre un sourire arrogant tandis que Hal râle en mordant rageusement dans son pain.

— Et que ça saute !

Jackson se retient de rire, je le vois à la manière dont ses yeux se plissent et dont sa bouche aux contours halés s'étire.

— Oui maman, s'amuse-t-il en tournant les talons.

J'attends qu'il soit à l'étage avant de détacher mon regard de lui. Je me tourne ensuite vers Hal qui termine son sandwich en lançant des regards furieux en direction des escaliers que Jackson vient d'emprunter.

— Bon...

— Oh non, pitié. Tais-toi, dit-il devinant ce que je m'apprête à faire.

— Je suis désolée pour toi Hal mais franchement tu l'as cherché !

Il soupire.

— Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Il ne répond pas, je continue :

— Et je préfère éviter que l'un de vous deux ne fasse ou ne dise quelque chose qui pourrait nous foutre dans la merde parce que je te rappelle que cette maison on la paie à trois et qu'à deux ce serait beaucoup trop difficile !

— Papa peut parfaitement nous envoyer de l'argent pour compenser la perte financière que représente Jackson.

Je croise les bras sur ma poitrine, mécontente.

— Tu comptes vivre au crochet de papa tout le restant de ta vie ? Tu es grand, Hal, apprends un peu à te débrouiller tout seul et uniquement tes moyens !

Mon ton ne lui plaît guère et il m'enveloppe d'un regard désapprobateur. Je le soutiens mais il n'ajoute rien.

— Et puis, je connais Jax depuis si longtemps que me retrouver sans lui du jour au lendemain ce se...

— Et moi, alors ? Holly, c'est moi qui sortait avec lui ! Tu crois que ce sera facile pour moi, hein ?

— Bien sûr que non.

— S'il débarque ici avec une fille ou un autre mec, comment tu crois que je me sentirais, hein ? Il va forcément y avoir un problème.

— Je crois surtout que vous êtes suffisamment adultes que pour vous comporter correctement l'un envers l'autre.

— Peu importe, je ne veux pas qu'il reste ici, dit-il en se retournant.

— Hal fais un effort je t'en prie. Pour moi.

Je lui offre ma moue de petite fille, celle à laquelle il ne peut jamais résister.

— Sérieusement Holly tu me fous dans une situation horrible. Ce que tu me demandes est tout bonnement impossible.

— Pourquoi ? Avec vos horaires respectifs vous ne vous verrez pratiquement jamais et je suis sûre que la situation peut s'arranger avec le temps. Tu peux faire l'effort, non ?

Il continue de me regarder puis il finit par capituler devant ma mine suppliante et angélique.

— OK. Je veux bien essayer parce que tu es ma petite sœur et que je sais que tu tiens énormément à Jax.

— Merci ! dis-je d'un énorme sourire avant de sauter de ma chaise et d'embrasser mon frère sur la joue.

Puis, je me dirige à l'étage pour attendre le départ de Hal et m'attaquer à un plus gros poisson.

Jackson.

Love, Lies & DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant