Jax

57 3 0
                                    

Le jour du départ est enfin arrivé. Depuis deux jours, Holly ne m'adresse plus la parole et probablement que je l'ai mérité. Je l'ai fait rompre de force et je lui ai menti en la regardant droit dans les yeux. Pourquoi j'ai fait ça ? J'en sais fichtrement rien ! J'ai pensé que sur le moment c'était la meilleure chose à faire puisqu'elle était déjà en colère contre moi. Et puis de toute façon, qu'est-ce que ç'aurait pu changer le fait que Tobias veuille sortir avec elle depuis si longtemps ?

Je soupire alors que nous passons tous les contrôles nécessaires et la douane. Ensuite, nous sommes autorisés à nous diriger en direction de la salle d'embarquement du vol en direction de Tahiti. 8h30 dans les airs, c'est long, surtout avec une femme qui vous déteste et un ex-petit-copain qui appréhende de parler à son père au sujet de son orientation sexuelle. Je calcule mentalement à quelle heure je serai libéré de ce fardeau. Punaise, seize heures trente, heure locale. Je vais mourir !

— Au fait, Holly, demande Hal alors que nous cherchons nos sièges, comment se fait-il que Tobias ne soit pas venu te dire au revoir à l'aéroport ?

Discrètement, la jeune femme se tourne dans ma direction et mes poils se hérissent. Je peux sentir toute sa hargne. Aussi petite soit-elle, la jolie brune est douée pour vous faire comprendre à quel point vous la décevez.

— On s'est disputés, avoue-t-elle au bout d'une longue hésitation.

— A quel sujet ?

— Je n'ai franchement pas envie d'en parler.

— On a plus de huit heures à tuer alors on a tout le temps de discuter de ton petit-copain.

Nous trouvons enfin nos places. Bien que ça en coûte à Holly, cette dernière s'installe entre Hal et moi. Elle soupire tandis que Hal tente de faire entrer au-dessus de nos têtes son sac à dos.

— Ce ne sont pas des sujets que je peux aborder avec toi.

Hal se raidit un peu mais de manière presque imperceptible.

— Je vois. Tu veux parler de sexe, c'est ça ?

Il n'attend pas de réponse de la part de sa soeur et continue :

— Tu es toujours vierge, rassure-moi ? Tu n'as pas couché avec Tobias ?

Comme il regarde la main gauche de Holly, je souris. Heureusement, elle a jugé bon de garder sa bague, si elle l'avait retirée comme toute jeune femme ayant succomber à la tentation, Hal comprendrait immédiatement et toutes les excuses du monde ne serviraient à rien.

— Je suis assez grande pour décider avec qui ou quand je dois ou non coucher.

— Je te rappelle que tu as une bague de chasteté et que c'était la...

— Oui, je suis au courant, abrège-t-elle. C'était la condition pour que je reste avec toi. J'ai vingt-cinq ans, je ne suis plus une gamine qu'on fait chanter Hal. J'ai accepté de porter cette bague parce que je ne voulais pas rentrer à Tahiti mais je suis indépendante maintenant. J'ai un travail, j'ai des amis et j'ai un toit sur la tête et même si tu décides de me foutre dehors, je te rappelle que Rachel a proposé de m'héberger. Donc, entre nous, tu aurais le plus à perdre en me faisant la morale.

Hal donne un grand coup dans la sac qu'il peinait à faire rentrer dans le compartiment avant de s'arrêter quelques secondes, regarder sa soeur, puis finir par soupirer avant de s'installer à sa place.

— Tu as raison, je ne suis plus en droit de te dire ce que tu dois faire ou non mais tu es ma petite sœur, papa compte sur moi pour te protéger et cette bague fait office de protection. Tu comprends ce que je veux dire ?

— Elle me protège des mauvais garçons, oui, répond Holly faussement exaspérée en roulant des yeux.

Cependant, quand son regard s'arrête un court instant sur moi, elle en perd son sourire en coin.

— Exactement, répond Hal. Les hommes sont tous des connards Holly, je ne veux pas que tu souffres à cause de l'un d'eux.

— Et je suis censée changer de bord, alors ? plaisante-t-elle.

Plusieurs personnes se tournent vers nous quand le rire nerveux de Hal parvient à leurs oreilles.

— OK. J'arrête de t'emmerder avec ça. J'espère juste qu'il ne t'as pas fait souffrir.

— Au contraire, Tobias est un garçon très bien et qui me respecte vraiment. C'est moi qui ai mal agi avec lui.

— Tobias aurait fini par te tromper.

— T'es au courant de quelque chose ? me demande alors Hal.

— Non. Mais je le connais suffisamment que pour savoir qu'il est incapable d'avoir une véritable relation de couple.

— Tu juges sans le connaître vraiment, le défend Holly. Et tu n'es absolument pas bien placé pour dire ce genre de choses !

— Contrairement à Tobias, je ne joue pas à un jeu.

Nous échangeons un bref regard avant qu'elle ne décide de prendre son téléphone en main, devançant les ordres du pilote de l'avion qui nous demande de mettre le téléphone en mode Hors Ligne.

— J'ai l'impression d'avoir raté un épisode.

Hal récupère son portable à son tour pour changer le mode de son téléphone.

— Rassure-toi, tu n'as absolument rien raté. Ta sœur me reproche probablement l'attitude que j'ai eu envers toi.

— Ce serait une première ! répond-t-il d'un rire franc. Elle a toujours été de ton côté.

— Il faut croire que les choses changent. Et plus vite qu'on ne le croit...

— Tu as raison. D'ailleurs, des changements papa va en avoir quelques-uns, certifie mon ex. D'abord Enora, même si pour ça il est déjà au courant, puis mon coming out bientôt et votre rupture à tous les deux aussi. Il va falloir qu'on se mette d'accord sur la manière de lui dire et la raison de votre rupture.

— Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le lui annoncer en même temps que ton coming out, objectivé-je.

Holly ne semble pas du même avis que moi car elle répond :

— Et pourquoi pas ? Autant arracher le pansement une bonne fois pour toutes.

La jeune femme affiche un air des plus déterminés. Je maudis Tobias. Quel était le véritable intérêt de son aveu au sujet de ce que je l'ai empêché de faire ? A tous les coups, il doit être jaloux comme je l'ai été de leur relation.

Je fronce les sourcils pour montrer mon que je ne suis pas d'accord.

— Je ne pense pas que ce soit la solution. Il assimile à peine la pseudo-rupture de Hal. Apprendre qu'il est gay va probablement suffisamment le chambouler et si on lui dit que toi et moi on va rompre, même si c'est pour de faux, il va sûrement faire le lien entre ton frère et moi.

— Et alors ?

— Jax a probablement raison. Il va forcément faire le lien.

Holly soupire, cette fois réellement exaspérée, elle qui veut toujours avoir raison.

— Et quand bien même il ferait le lien, je ne vois pas où est le problème. Il l'aurait appris de toute façon.

— Ça va faire beaucoup, tu ne crois pas ? Enora et moi, mon coming out, ta rupture et ma relation avec Jackson depuis tout ce temps.

— Sans compter sur le fait qu'il pourrait croire qu'en réalité je t'ai trompé avec ton propre frère.

Ma réflexion lui donne à réfléchir. J'ajoute :

— En plus, il me semble qu'on était d'accord là-dessus il y a quelques jours, non ?

Hal acquiesce tandis que Holly est toujours plongée dans ses pensées. Elle finit par répondre :

— Comme vous voudrez. De toute façon, je suppose que papa a réarrangé les bungalows et que donc il vaut mieux attendre la fin des vacances.

Hal acquiesce et je me sens tout à coup plus léger.

J'ai donc deux semaines pour me faire pardonner.

Love, Lies & DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant