Jax

86 4 0
                                    


Je relis le message de Holly une nouvelle fois avant de répondre à son invitation. Le Sunday est un excellent choix pour se retrouver. Et il y a des gens partout, ce qui n'est pas négligeable quand on connaît mon penchant pour les emmerdes. Mieux que la maison en tous cas où je risque de croiser Hal et où je risque de me remémorer cette drôle de soirée avant mon départ de la maison. Depuis, c'est un vrai bordel dans ma tête ! Mais je ne peux de toute façon pas refuser une invitation comme celle-là le jour de l'anniversaire de Holly. Elle pourrait me tuer ne serait-ce que pour y avoir pensé ! Cela dit, je suis presque sûr qu'elle va tenter de recoller les morceaux entre Hal et moi, comme elle le fait à chaque fois. Si ma relation avec Hal a duré si longtemps ce n'est pas grâce à lui ou à moi mais grâce à sa sœur qui maintient le fil invisible d'une relation vouée à l'échec. Il m'a fallut une semaine pour me rendre compte que ce qui entretenait notre relation à Hal et moi c'était le sexe et Holly. Et je préfère ne pas me pencher sur la question davantage par peur de ce que je pourrais comprendre.

— Tu vas où mec ? demande Tobias, me sortant de mes pensées.

Ce dernier s'installe sur le canapé dans son jogging du week-end, un bol de céréales dans les mains. Qui bouffe des céréales en début de soirée, sérieux ?

Il pose ses pieds sur la table basse tout en prenant une cuillère dans sa bouche. Comme il attend une réaction, je réponds :

— Je vais rejoindre Holly au café.

Il s'attarde sur ma tenue avec un regard suspicieux.

— T'y vas sapé comme si tu allais à un rendez-vous galant ?

— Je suis habillé normalement.

— T'as sorti tes fringues en mode séducteur, mec.

Je roule des yeux.

— Arrête de raconter des conneries.

Il se lève alors que j'attrape mes clés de voiture.

— Je peux t'accompagner ?

Quand je me retourne, Tobias affiche un énorme sourire plein d'espoir.

— Pourquoi faire ?

— Pour inviter Holly à sortir avec moi.

— C'est son anniversaire.

— Je peux mettre un joli nœud papillon pour faire office de cadeau, suggère-t-il d'un rire énervant.

— Non.

— Pourquoi ? s'offusque-t-il. Je te rappelle quand même que tu n'es plus avec son frère. Je peux sortir avec elle maintenant.

Comment lui faire comprendre qu'il faudra qu'il me roule sur le corps pour y parvenir sans lui coller mon poing dans la figure ? Cette semaine, il a tenté à deux reprises de l'intercepter quand elle m'a appelé et je ne compte pas le nombre de fois où il a mentionné son nom dans nos conversations. Ce mec est obsédé par Holly et ça ne me plait pas du tout.

— Et qui te dis que Holly a envie de sortir avec toi ?

— Toutes les filles ont envie de sortir avec moi.

— Bien sûr.

— Tu comptes l'inviter à la prochaine compétition ?

— Non.

— Pourquoi ?

— Parce que tu filerais tout droit dans les gradins pour lui faire de la gringue.

Il rit. Ce qui me conforte dans l'idée de ne PAS les présenter officiellement.

Love, Lies & DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant