Jax

53 6 0
                                    

Au bout de presque deux heures, le sang toujours séché sur ma peau, nous sommes sur le chemin du retour pour rentrer au bungalow après de multiples recherches pour retrouver Hal.

— Jackson...

Holly me regarde de ses yeux sombres et de son rictus nerveux. Ses yeux fouillent partout autour d'elle. Plus nous nous rapprochons du bungalow, plus elle ouvre et referme ses mains comme si elle tenait dans ses paumes une balle anti-stress invisible.

— Holly tu me rends nerveux, alors arrête.

Elle se retourne vivement avant de me fusiller de ses iris marrons.

— Oh et bien j'en suis vraiment navrée ! Je m'excuse d'être aussi inquiète et d'avoir l'impression d'être la reine des garces ! Tu pourrais au moins montrer un peu de compassion !

— De la compassion j'en ai, mais ta culpabilité m'effraie et me rend un chouilla parano.

— Parce que tu ne te sens pas coupable, toi ?

— Non. Hal et moi avons rompu, je ne l'ai donc pas trompé.

— Mais tu lui a brisé le cœur une deuxième fois !

— Je te rappelle que tu rentres dans l'équation. Je ne me suis pas engagé tout seul dans cette relation. Je veux bien passer pour le méchant si ça te fait plaisir et si ça soulage ta conscience, mais n'oublie pas qu'il faut être deux pour avoir des rapports sexuels, dis-je abruptement.

Elle soupire et s'apprête à dire quelque chose mais des bruits précipités attirent notre attention quand nous sommes à seulement quelques pas de notre bungalow. Holly se rue à l'intérieur.

— Hal ! Bon sang, tu étais ici depuis tout ce temps ? !

Elle s'arrête et regarde les affaires de son frère assemblées en un gros tas dans l'espace de vie, sa valise grande ouverte sur le canapé.

— Qu'est-ce que tu fais ?

— C'est clair, non ? Impossible de rester ici avec deux traîtres dans votre genre !

Je croise les bras sur ma poitrine, regardant la scène avec curiosité quand Holly retire les affaires que Hal vient d'entreposer dans sa valise et les dépose sur la table.

— Tu ne vas nulle part. Il faut qu'on parle.

— Je n'ai absolument rien à te dire Holly. Ni à toi ni à Jackson, alors fiche-moi la paix !

— Hal, supplie-t-elle alors qu'il referme sa valise précipitamment. Je t'en prie, écoute-moi !

Il s'arrête et la regarde intensément, ce qui la surprend un court instant. Puis, elle reprend :

— Je n'avais pas prévu que ça se passerait comme ça. Je ne voulais pas que tu en souffres.

— C'est raté. Maintenant, laisse-moi partir !

Il essaie de contourner sa sœur mais je me poste devant la sortie pour faire barrage. Il me saigne du regard.

— Ôte-toi de mon chemin, Jackson.

— Pour aller où ?

— Loin de vous deux !

— Tu oublies le mariage de Hugo et de Vanessa. Tu ne peux pas partir comme ça...

— Exactement !

Je reconnais sans peine l'intonation grave de la voix de Hugo. Ce dernier pénètre dans le bungalow, l'air plus déterminé que jamais et nous regarde à tour de rôle avant de continuer de son air sévère :

Love, Lies & DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant