Jax

124 5 0
                                    

A l'instant où la main de Holly se referme sur la mienne, une sorte de courant électrique vient me titiller les entrailles et fait chauffer le sang dans mes veines. Ou le glacer, j'hésite encore...

Et merde ! Dans quoi est-ce que je me suis embarqué ?

Plus agité que jamais - pas même lors de ma première fois- je sens mon corps se tendre à l'extrême. Une fois atteint la grande chambre ornée de souvenirs pleins les murs, Holly referme la porte derrière nous. Le pire, c'est que je ne me sens pas pris au piège mais véritablement anxieux de la manière dont elle va vivre cette expérience. Je ne garde pas un bon souvenir de la mienne et je me surprend à espérer qu'elle ne soit pas déçue alors que je devrais plutôt déguerpir à la vitesse de la lumière pour éviter de commettre une terrible erreur. Je me râcle la gorge avant de suggérer d'une voix fébrile :

— On peut attendre. On peut programmer ça pour demain ou mieux encore, la semaine prochaine, le mois prochain, le...

— Non, me coupe-t-elle. J'ai suffisamment attendu pour enfin me libérer de cette prison physique. Je veux faire ça tout de suite Jackson !

Je passe une main nerveuse sur mon crâne rasé de près avant de répondre :

— Réfléchis un peu... es-tu sûre de le vouloir là, maintenant... avec moi ?

L'étrange lueur d'appréhension dans ma voix me surprend car elle pointe le manque de confiance que j'avais à mes débuts. Pourtant, cette époque est bien révolue alors pourquoi aurais-je soudain peur à ce point ?

Le regret. Non pas le mien mais celui de Holly.

— Jax, relève cette dernière. J'étais prête à le faire avec Raphaël.

A l'évocation de ce salopard, mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines et je dois me retenir de frapper dans quelque chose. Holly ressent probablement cette tension dans mes muscles car elle se rapproche de moi et prend mes mains dans les siennes. Son regard m'enveloppe d'une tendresse dont elle seule semble avoir le secret et qui me calme instantanément.

— S'il te plait... Faisons-le maintenant.

Je fouille ses iris marrons dans l'espoir d'y trouver le courage de me rétracter. Non pas parce que je n'en ai pas envie - au contraire, l'envie me bouffe l'entrejambe d'une manière inimaginable depuis que j'ai accepté - mais parce que j'ai peur qu'elle regrette d'avoir pris cette décision, de m'avoir choisi pour cette mission. Je ne suis probablement pas le mieux placé pour répondre à ce besoin mais je refuse de laisser quelqu'un d'autre prendre cette place.

L'image de Raphaël est vite remplacée par celle de Tobias et mon pouls accélère quand mon cerveau enclenche le mode avertissement et probabilité.

Non, impossible de laisser qui que ce soit, pas même Tobias, prendre l'innocence d'Holly.

Pourtant, je ne suis pas légitime pour justifier ma présence dans cette chambre si ce n'est que c'est Holly qui l'a choisi et n'est-ce pas déjà un bon point de pouvoir vivre cette première expérience avec une personne en qui on a suffisamment confiance ?

Les petites étoiles qui brillent dans le regard de la jeune femme achèvent de me convaincre dans un murmure.

— Très bien.

Elle m'offre un sourire angélique, de ceux qu'elle ne réserve qu'aux gens qu'elle aime profondément.

— Merci.

Puis, elle lâche mes mains et hésite un court instant avant de se rapprocher de moi et de plonger ses yeux dans les miens. Elle se penche sur le côté et vise ma joue pour y déposer un baiser appuyé et délicat qui irradie sur tout mon visage, brûlant mon épiderme. Perturbé par ce geste si naturel, je la regarde se glisser sous les couvertures alors qu'elle m'offre un sourire nerveux et radieux à la fois. Mais je ne décèle aucune peur dans son attitude.

Love, Lies & DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant