Une semaine s'est écoulée depuis la rupture entre Hal et Jackson. Ce dernier est encore chez Tobias et je me demande sérieusement s'il va tenir sa promesse.
— Aïe ! dis-je soudain.
Je regarde Rachel et ses yeux de fine conspiratrice tout en me massant l'endroit douloureux.
— Mais à quoi tu penses ? Je te rappelle qu'il ne te reste que dix minutes pour ta pause-déjeuner et tu n'as pas mordu une seule fois dans ton sandwich !
Je baisse le regard devant moi.
— Je pensais à Jackson.
— Ah.
Elle se tourne vers Lola qui sourit en me lançant un regard indéchiffrable.
— Je crois qu'elle en est vraiment raide dingue de ce gars, ajoute Rachel.
— Y a de quoi, il est vraiment canon.
— Vous allez arrêter, oui !
— Ose dire le contraire ?
— C'est mon beau-frère.
— Ex beau-frère, me corrige Rachel. Et franchement, qu'est-ce que tu as à perdre, hein ?
La discussion du jour me revient en mémoire. Nous parlions de ma nouvelle résolution pour ma vingt-cinquième année d'existence, à savoir : perdre ma virginité. Je regarde la bague de chasteté toujours à mon doigt avant de soupirer pour la énième fois de la journée.
— Mon frère, accessoirement.
— Il n'est pas obligé de le savoir. Je ne te dis pas de sortir avec Jackson mais juste de coucher avec lui.
— Je le connais et il refusera pour ne pas faire de tort à mon frère, même si ce n'est qu'une seule fois.
— Si tu ne tentes pas ta chance tu ne peux pas savoir, surenchérit Lola.
— De plus, tu ne veux pas coucher avec n'importe qui pas vrai ? demande encore Rachel.
— Non.
— Et tu es amoureuse de lui ?
— Malheureusement, dis-je dépitée. J'aurais préféré tomber amoureuse de n'importe qui d'autre d'ailleurs. Mais c'est impossible qu'il accepte de coucher avec des filles comme moi et puis ça ferait de moi une véritable garce, non ? Il est quand même l'ex de mon frère.
— Toutes les femmes sont des garces pour quelqu'un, me rassure Lola.
— Rien n'est impossible, répond Rachel. Surtout quand je m'en mêle !
Je me tourne vers elle. Elle pose sa main sur la mienne avant de la serrer pour me donner suffisamment de courage.
— Propose-lui de te rencontrer juste avant qu'on sorte en boîte ce soir. S'il te dit oui, c'est tant mieux et on annule la soirée entre filles et s'il te dit non, fais-le lui regretter et fais-lui croire qu'avec ou sans lui tu finiras par obtenir ce que tu veux.
— J'en sais rien.
— En plus, je sais exactement où aller, ajoute-t-elle comme si j'avais déjà accepté.
— Rachel, ne fait pas de plan sur la comète.
— Ne t'en fais pas chérie, je sais ce que je fais.
Elle me fait un clin d'œil. Je me tourne vers Lola qui tournoie son index dans le vide près de sa tempe pour me faire comprendre que Rachel est folle.
Je n'en doutais pas et c'est même ce qui la rend si attachante.
— C'est quoi ton plan ? demandé-je toutefois curieuse.
Quand Rachel planifie quelque chose il faut s'attendre à tout !
— Tu le sauras si le plan A ne fonctionne pas.
Son sourire contagieux esquisse le mien tandis que Lola frappe dans ses mains, surexcitée.
— J'espère que le plan A va foirer parce que je pressens un plan B du tonnerre ! répond-t-elle.
Je roule des yeux avant de me décider à mordre dans mon sandwich. Autant prendre des forces tout de suite pour ce qui m'attend ce soir...
VOUS LISEZ
Love, Lies & Desires
RomanceRésumé : A l'âge de vingt-cinq ans, Holly est toujours vierge et s'est lassée d'attendre le prince charmant. Amoureuse secrètement de Jackson, elle parvient à le convaincre d'être son premier amant mais ce dernier lui impose une règle : ne jamais r...