Jax

61 3 6
                                    

Après une douche bien méritée dans le bungalow que Robert nous a octroyé pour ce séjour à Tahiti, mes acolytes et moi nous préparons pour rejoindre le propriétaire des lieux au restaurant où il nous attend avec Amoa, sa nouvelle épouse, et Izzy leur fille à peine âgée de dix-huit mois.

Je m'empare d'un jeans et d'un T-shirt après avoir rangé mes affaires dans la garde-robe de la chambre au lit king size que je vais occuper. Holly est censée m'y rejoindre d'ici quelques jours, ce qui ne l'enchante pas vraiment dans la mesure où elle semble toujours en colère contre moi. Même si je sais que la retenue dont je vais devoir faire preuve sera mon pire ennemi, je m'en réjouis d'avance. Je trouverai bien des occasions pour me rapprocher de Holly. En quittant ma chambre, cette dernière sort au même moment de celle qu'occupent Hal et elle en attendant l'arrivée de notre quatrième colocataire. Elle porte un joli pantalon évasé et un crop top aussi noir que le regard qu'elle me lance. Je ne peux m'empêcher de sourire.

— Je vois que tu es toujours fâchée contre moi.

Elle ne me répond pas, se contentant de s'asseoir pour enfiler ses chaussures tout en faisant attention à la blessure qu'elle s'est occasionnée en poursuivant Tobias. D'une oreille dirigée vers la salle de bain, je m'assure que Hal est toujours occupé à se préparer en musique.

— Je peux savoir à cause de quoi au juste ?

— Tu m'as menti ! dit-elle suffisamment bas sur un ton de reproche.

— Tu as raison, Tobias a dit la vérité, mais je doute que ce soit le véritable problème.

Je m'installe à côté d'elle confortablement, un mollet sur ma cuisse et un bras sur le dossier tandis que de l'autre, je passe ma main sur son dos. Soit elle ne sent pas ma caresse, soit elle y est suffisamment réceptive pour ne pas m'envoyer balader car elle n'a pas de mouvement de recul. Mais peut-être que c'est parce qu'elle attache sa deuxième chaussure.

— Tu veux baser notre relation sur un mensonge ? Je ne crois pas que ça fonctionnera dans ces conditions. Je prends des risques Jackson et si Hal l'apprend il ne me le pardonnera pas !

— Tu es sa sœur, il ne pourra pas faire autrement. Et puis, tu n'es pas très honnête toi non plus.

— Et à quel sujet je te prie ?

— Tobias.

Elle relève enfin la tête dans ma direction et fronce les sourcils. Pourquoi faut-il que je parle de Tobias pour qu'elle daigne enfin me regarder ? Cela ne fait qu'accentuer ma jalousie. Crispé, je demande :

— Tu es en colère parce que tu as des sentiments pour lui ?

— C'est probable.

Son honnêteté ne m'étonne pas. Elle l'a toujours été mais pour le coup, cette révélation me transperce la poitrine d'un coup de poignard indésirable et que je n'ai pas l'habitude de ressentir. Quand j'étais avec Hal, les choses étaient différentes parce qu'entre hommes, il n'y a pas toute cette ambiguïté. Sortir avec une femme est tellement plus complexe qu'il faudrait inventer un dictionnaire pour comprendre leurs réactions, leurs mots et même leurs silences.

— Tu pourrais au moins le nier, tiqué-je.

— Ce n'est pas mon genre et tu le sais. J'apprécie vraiment Tobias et je ne suis pas très fière de ce que je lui ai fait.

— Tu regrettes ? je m'enquiers.

— Non parce que je suis amoureuse de toi depuis plus longtemps. Mais Tobias est arrivé et j'ai développé malgré tout des sentiments à son égard. Ils sont moins forts, c'est tout.

Love, Lies & DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant