Je relis le petit mot laissé par Jackson sur la table. Ma surprise ne peut être plus grande quand je comprends qu'ils sont sortis danser. Jackson a juré de ne plus jamais mettre les pieds dans une boîte de nuit depuis ce qui est arrivé à Joyce. Mais cette promesse a déjà été rompue il y a plusieurs semaines, quand il me cherchait pour m'empêcher de commettre une terrible erreur avec Raphaël.
Je me demande dans quel état il peut bien être ? Nerveux ou peut-être en colère ?
Impossible de penser à autre chose alors je finis par me convaincre qu'il vaut mieux les rejoindre au bout de plusieurs heures sans nouvelles. La peur me tiraille l'estomac. Peur que Jackson ne puisse pas supporter cet endroit. Peur que Hal ne termine complètement ivre.
J'enfile une tenue adaptée et vérifie que j'ai de la monnaie dans mon portefeuille avant de rejoindre l'accueil pour demander qu'on m'appelle un taxi. L'Helios, le club où se sont rendus mon frère et Jackson, se trouve à Papeete, à seulement une dizaine de minutes en voiture de l'hôtel, j'y arrive donc rapidement. A l'intérieur règne une ambiance feutrée mais néanmoins festive. Le club est plein à craquer, la musique va beaucoup trop fort comme souvent dans ce genre d'endroit. Je me faufile partout : sur la piste de danse, entre les tables, dans les vestiaires et même dans les toilettes des hommes où je tombe nez à nez avec un couple qui s'envoit en l'air. Un court instant, j'ai cru qu'il s'agissait des deux hommes que je cherche mais je me rends vite compte que mon esprit me joue des tours. Je cherche en vain partout sans me rendre compte de l'heure si bien que quand je récupère mon portable dans mon sac à main je constate deux appels manqués de Jackson et plusieurs messages.
Jackson : Tu es toujours au resto ?
Jackson : Je viens d'aller voir et tu n'y es pas. T'es où ?
Jackson : Holly, t'es où putain ? Je te cherche partout. Je commence sérieusement à m'inquiéter.
Tout en composant ma réponse pour le rassurer, je me fraie un chemin vers la sortie mais le numéro de Jackson s'affiche alors sur mon portable et je réponds malgré la musique qui me vrille les tympans et la certitude qu'il va se fâcher contre moi.
— Allô ?
J'appuie le téléphone contre mon oreille et de l'autre main je tente d'étouffer la musique en bouchant l'autre extrémité.
— Holly ! Enfin tu réponds !
Je l'entends soupirer de soulagement mais celui-ci n'est que de courte durée quand il comprend où je suis. La musique va tellement fort que même si je suis à l'extérieur maintenant, on peut l'entendre de l'autre côté du combiné.
— Ne me dis pas que tu es allée seule à l'Helios ? me reproche-t-il.
— J'étais inquiète.
— Merde Holly ! Tu ne vas pas là-bas sans escorte ! Non mais qu'est-ce qu'il t'as pris ?
— Je te l'ai...
— Tu aurais dû m'appeler ! Tu aurais dû t'assurer qu'on y était toujours avant de faire une connerie comme celle-là !
— Tout va bien Jackson, OK. Je ne crains rien.
— Joyce non plus ne craignait rien jusqu'à ce que des putains d'enfoirés débarquent et attendent le bon moment pour la violer !
Alors que je suis à plusieurs kilomètres, je peux sentir la colère qui le submerge tout à coup.
— Est-ce que t'as conscience de ce que ça peut faire quatre gars qui te maintiennent au sol pendant qu'un cinquième t'écarte les cuisses puis te prends de force ? !
VOUS LISEZ
Love, Lies & Desires
RomanceRésumé : A l'âge de vingt-cinq ans, Holly est toujours vierge et s'est lassée d'attendre le prince charmant. Amoureuse secrètement de Jackson, elle parvient à le convaincre d'être son premier amant mais ce dernier lui impose une règle : ne jamais r...