Je lâche ma cuillère mais il me faut un certain temps avant de réussir à bouger, paralysée par la rage dans le regard de mon frère.
— T'es vraiment qu'un sale enfoiré, Jackson !
Hal semble complètement hors de contrôle, frappant Jackson à coup de poings. La surprise l'a probablement cloué au sol car il ne réagit pas alors qu'il pourrait aisément prendre le dessus sur Hal.
— T'es vraiment un putain de trou du cul !
Je cours dans leur direction, écrasant l'œuf sous mes pieds au passage. L'animateur met le jeu en pause tandis qu'Ethan et Russell se précipitent à leur tour pour tenter d'arrêter Hal qui est toujours en train de ruer de coups Jackson.
— Bon sang Hal mais qu'est-ce qui te prends ! dis-je en le poussant sur le côté.
Mais bien évidemment, il bouge à peine.
— Merde Hal, arrête !
Mes cousins parviennent à le soulever et l'emmènent quelques mètres plus loin pour l'éloigner de la foule de gens qui observent la scène d'un regard interdit. Je m'agenouille auprès de Jackson dont le visage semble se tuméfier à vue d'œil. Du sang coule de ses lèvres et de son nez.
— Est-ce que tu vas bien ? ! demandé-je en prenant son visage dans mes mains.
Il acquiesce. Je l'aide à se relever.
— T'as osé toucher à ma sœur espèce de fils de pute !
Soudain, je me fige. Comment est-il au courant ? Je n'ai pas eu l'occasion - et probablement pas l'envie non plus - de le prévenir, alors qui a bien pu vendre la mèche alors que personne n'était au courant en dehors de mon père et possible d'Alex ?
Jackson avance vers Hal. Son attitude n'a rien de défiant, juste confiant. Ethan et Russell échangent un long regard perdu en tenant toujours fermement mon frère. Il semble furieux. Il a parfaitement le droit de l'être.
— Mais lâchez-moi ! Lâchez-moi que je dézingue ce connard de mes deux !
— Hal, calme-toi bon sang ! T'es dans un lieu public ici, dis-je enfin.
Il parvient à se défaire de l'emprise de mes cousins et me fusille du regard.
— Tu croyais quoi ? Que je n'allais jamais l'apprendre ? !
Puis, il sort de sa poche arrière le test de grossesse de Charlie. Cette dernière ouvre de grands yeux, sentant soudain un vent de panique et un piège se refermer sur elle alors même que je suis visée. Je ne dis rien pourtant, pour ne pas trahir son secret.
— J'ai trouvé ça dans tes affaires !
Il balance le test qui atterrit à mes pieds. Jackson regarde l'objet avec inquiétude, entériné probablement par une multitude de questions.
— Tu as fouillé dans mes affaires ? sifflé-je.
— Je cherchais ta fichue pince à épiler et qu'est-ce que je trouve, un putain de test de grossesse positif !
Son amertume s'en ressent jusque dans mes cellules.
— Ma sœur, supposée être vierge, se retrouve en cloque et qui plus est de mon ex !
— Non, Hal, tu te..., tenté-je.
— Au départ j'ai cru que c'était Tobias et je l'ai appelé pour l'insulter de tous les noms parce que j'étais convaincu que vous aviez rompu à cause de ça, et qu'est-ce qu'il m'apprend au final ? !
Ses joues sont en feu, ses yeux pourraient me tuer d'un simple battement de cils.
— Que vous avez rompu parce que t'as couché avec Jackson ! MON Jackson ! Bordel mais où avais-tu la tête, hein ? !
— T'es enceinte ?
Jackson semble seulement se rendre compte de ce dont on parle. Son regard passe du petit objet à moi. Il ne semble ni en colère, ni vraiment paniqué. Sous le choc, probablement. Ou peut-être un mélange des trois.
— C'est impossible.
Il passe une main sur sa tête, réfléchis rapidement comme si une décision s'imposait dans l'immédiat.
— On s'est protégés ! Sauf, peut-être...
Ses yeux s'écarquillent.
— Non, impossible que ce soit si rapide...
Je mets fin à ses supputations quand je vois son visage passer du hâlé au blanc cassé. Finalement il semblerait que l'angoisse l'emporte sur ses émotions.
— Je ne suis pas enceinte !
— Mon ange, tu m'excuseras mais...
Il se rend compte soudain d'avoir utilisé mon surnom en public. Il se tait. Son regard passe de moi à Hal.
— Hal, je...
— Ce test est à moi, intervient soudain Charlie.
Tous les regards se braquent sur elle tandis que le sien cherche celui d'Ethan. Ce dernier fronce les sourcils, un brin agité.
— Comment ça ce test est à toi ? Tu m'as fait un putain de gosse dans le dos ?
— Non... je...
Ethan se passe une main rageuse dans les cheveux avant de l'interrompre :
— Ah non, bien sûr que non ! T'es la Vierge Marie qui tombe enceinte du Saint Esprit ! Tu me prends pour un con Charlie ? Je te vois prendre ta pilule tous les soirs, bordel ! Alors dis-moi de quelle manière ce gosse s'est pointé là ? demande-t-il en pointant le ventre de sa femme.
— Je...
— Tu sais quoi ? Je ne veux même pas le savoir ! dit-il en faisant demi-tour.
— Ethan ! Attends !
Elle s'élance à sa poursuite alors qu'il accélère le pas.
— Fiche-moi la paix ! Retourne à tes putains de manigances à la con ! T'es la spécialiste pour ça de toute façon !
Je les regarde s'éloigner tandis qu'ils continuent de se disputer.
— Où est Hal ? demande alors Russell tout à coup.
VOUS LISEZ
Love, Lies & Desires
RomanceRésumé : A l'âge de vingt-cinq ans, Holly est toujours vierge et s'est lassée d'attendre le prince charmant. Amoureuse secrètement de Jackson, elle parvient à le convaincre d'être son premier amant mais ce dernier lui impose une règle : ne jamais r...