Holly

49 6 0
                                    

Amoa, la nouvelle femme de mon père, est toujours aussi charmante avec son sourire sincère et sa bienveillance. Izzy, la petite dernière, a déjà tellement grandi que j'en reviens à peine ! La dernière fois que je l'ai vue, elle ne tenait pas encore debout. Aujourd'hui, elle marche, puis elle parvient à s'exprimer un peu et à se faire comprendre.

— Et vous, quelles sont les nouvelles en Amérique ? demande ma belle-mère. Toujours pas de mariage en vue ?

Son regard passe de Jackson à moi, puis de moi à Jackson.

— Au fait, Hal, je suis navrée pour ta rupture, ajoute-t-elle.

Elle tente une moue à demi-désolée pour ne pas montrer sa peine mais n'y parvient pas car elle est réellement peinée pour Hal. Si seulement elle savait...

Comme mon frère ne répond pas, probablement trop perdu dans ses pensées pour l'avoir entendu, elle nous toise à nouveau. Jackson en profite alors pour se rapprocher de moi et passer sa main dans mes cheveux châtains d'un geste tendre. Amoa et mon père semblent sous le charme.

— Ce n'est pas dans nos projets immédiats, répond Jax en prenant ma main dans la sienne pour y déposer un baiser.

Il n'y a rien à dire, Jackson a toujours su donner le change lors de nos visites mais aujourd'hui, je me demande s'il joue encore un rôle ou si simplement il en a envie. Son sourire quand il me regarde me fait pencher pour la deuxième option.

— Dommage ! répond ma belle-mère d'un soupir.

Puis, elle se penche en avant comme pour nous révéler un secret.

— Robert rêve d'organiser le mariage de l'un de ses enfants comme il a pu le faire pour celui de tes cousins. Il a même classé dans une farde tout ce qui pourrait servir au prochain mariage.

Elle glousse en lançant un regard amoureux à mon père.

— Oui. Bon. Ça va, répond ce dernier un peu mal à l'aise.

Malgré leur différence d'âge, ils semblent follement amoureux l'un de l'autre et ça me remplit le cœur de joie pour mon père. J'aimerais tant que ma mère trouve quelqu'un, elle aussi, et qu'elle puisse profiter d'un nouveau bonheur. Certes, elle ne peut plus avoir d'enfant mais elle aurait au moins un mari, quelqu'un avec qui partager ses journées. Elle doit se sentir tellement seule à Sitka !

— As-tu eu des nouvelles d'Enora ? demande alors mon père en se tournant vers Hal.

Soudain plus nerveux que mon père aborde le sujet, Hal s'empare de son verre de vin qu'il ramène près de son visage. Il le fait tournoyer avant de boire une gorgée. Espérons qu'il ne se défile pas !

Hal dépose son verre avant de répondre à notre père :

— Non, papa. Je n'ai pas de nouvelles.

— C'est dommage que tout ce soit terminé entre vous. Vous formiez un si joli couple, dit ma belle-mère.

— Je n'ai toujours pas compris pour quelle raison vous avez rompu, ajoute mon père. Je croyais que tout allait bien entre vous. Quand je vous ai vu la dernière fois, vous aviez l'air très heureux ensemble.

Hal me supplie presque de l'aider. Je pose une main sur la sienne pour lui insuffler le courage qui lui fait défaut. Après un court soupir et un mouvement de tête à peine perceptible, il répond :

— Non, on n'était pas heureux, papa.

Ce dernier semble surpris, en partie à cause du ton qu'a employé mon frère. Hal continue :

— En fait, je suis gay.

Le regard de mon père s'agrandit de surprise et il se raidit tout à coup. Pour un catholique, cette annonce doit probablement faire l'effet d'une bombe. Amoa mâche lentement sa salade sans oser regarder Hal ni qui que ce soit d'autre. Comme pour rendre cette annonce encore plus dramatique, Izzy se met à pleurer. Amoa tente de la calmer, sans succès. Mon frère semble retenir sa respiration dans l'attente d'une réaction mais son visage semble néanmoins plus serein à présent.

Love, Lies & DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant