Quand je raccroche avec Tobias qui a accepté de m'héberger cette nuit, je reste un moment dans la chambre, attendant que Hal reparte. Quand j'entends la porte claquer, je redescends les escaliers, suivi par Holly qui quittait sa chambre au même moment.
— Où vas-tu ? demande-t-elle.
— Dans la chambre pour préparer un sac.
Elle s'arrête sur les dernières marches tandis que j'entre dans la chambre du bas que je partage avec Hal.
— Jackson !
— Quoi ?
Elle me rejoint dans la chambre au moment où je balance quelques affaires dans le sac.
— Qu'est-ce que tu fais, là ?
— J'ai demandé à Tobias de m'héberger quelques jours.
— Quelques jours ou définitivement ? demande-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
Je m'arrête et scrute son visage qui manifeste une colère évidente et un dépit indéniable.
— J'en sais rien.
— Tu ne peux pas partir comme ça !
— C'est mieux pour tout le monde, toi y compris.
— Non, ce n'est mieux pour personne. Et je te rappelle que tu es lié par un bail à cette maison, tu ne peux pas partir comme tu veux.
— Je paierai le loyer si c'est ce qui t'inquiète.
Je termine de mettre quelques affaires dans le sac avant de le fermer.
— Je m'en fiche du loyer, ce que je veux c'est que tu restes.
Sa sincérité m'étreint la poitrine car je sais la peine que je lui inflige.
— Je ne peux pas Holly, OK. En plus j'ai déjà prévenu Tobias que je débarquais chez lui alors...
— Je m'en fiche. Je peux l'appeler et lui dire que finalement tu restes ici.
— Non, dis-je d'un regard sévère.
L'idée qu'elle parle à Tobias ne m'enchante pas mais lui expliquer pourquoi serait peine perdue puisque je ne le sais pas moi-même. Peut-être est-ce parce que je me rends compte soudain que Tobias a tous les feux verts pour demander à Holly de sortir avec elle.
Merde, je viens de prendre conscience qu'il n'y a plus rien qui retienne Tobias... Fais chier !
— Oh que si, je vais le faire ! dit-elle alors en courant vers la chambre à l'étage pour récupérer mon portable que j'ai laissé sur le lit.
— Holly !
Je m'empresse de la suivre jusqu'à la chambre d'amis où elle l'a déjà récupéré. Elle fait le tour du lit se retrouvant alors à l'opposé de moi, coincée entre le lit et la fenêtre.
— Rends-le moi tout de suite.
— Non, dit-elle un fin sourire aux lèvres.
Elle déverrouille mon portable et je me maudis de lui avoir donné le code. Toujours en souriant, elle cherche le numéro de Tobias dans les derniers numéros composés. J'en profite pour m'élancer vers elle en sautant sur le lit, ce qui la surprend. Elle s'apprête à prendre la fuite mais je suis plus rapide et je l'agrippe par la taille avant de la faire tomber lourdement sur le lit. Un rire espiègle et enjoué s'échappe de sa bouche au moment où mon corps recouvre le sien pour la maintenir en place et déjouer ses plans. Cependant, toujours en riant comme une enfant, elle éloigne ses bras au maximum pour m'empêcher de reprendre mon portable. Je lui offre un sourire irrésistible, amusé moi aussi par son attitude de petite fille adorable, avant de réussir à récupérer le téléphone entre ses mains.
— C'est facile quand on a un rapport de force inégal, dit-elle en plongeant son regard marron dans le mien.
Quelques mèches de cheveux châtain viennent encercler son visage dont une qui s'est insinuée dans sa bouche. Elle la recrache alors et je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point ses lèvres sont finement rehaussées par son gloss rosé à paillettes.
Elle m'offre un sourire étincelant et je crois vraiment que c'est ce qui me manquera le plus dans cette maison. Ce n'est pas Hal ni l'immense demeure située entre l'océan et la ville, mais cette fille que je connais depuis si longtemps qu'elle fait à présent partie intégrante de ma vie.
Soudain, mon corps se tétanise face au courant électrique qui le traverse quand le regard intense de Holly plonge dans le mien. Cette sensation est loin d'être nouvelle pour moi. Je l'ai déjà éprouvée à plus d'une reprise et ce sans qu'elle ne fasse aucun effort pour attirer mon attention. Holly a un grand pouvoir de séduction qu'elle ignore avoir, se pensant probablement inférieure à n'importe quelle autre femme tout aussi désirable qu'elle sous prétexte qu'elle est petite et ronde. Ses formes ne font qu'enjoliver le tout comme cette robe qui met en valeur sa poitrine généreuse et sa cage thoracique qui s'affole comme si elle manquait soudain d'air.
— Jackson, dit-elle difficilement.
Sous son regard doux et ses pommettes rosies par l'effort, mes pulsations cardiaques accélèrent, prémisse d'une réaction incontrôlable. Je me redresse rapidement, troublé par cette proximité qui prend une nouvelle dimension tout à coup. L'entièreté de mon corps se tend comme pour me prévenir d'un danger imminent. Un danger bien trop important. Un piège qui pourrait signer mon arrêt de mort.
Je me détourne pour éviter de croiser son regard suppliant quand elle comprend que ma décision est prise. Ce qu'elle ignore cependant c'est que je n'ai pas le choix si je veux éviter à tout prix de commettre l'irréparable.
— Je t'en prie Jackson, reste.
— Je ne peux pas Holly, la situation est trop compliquée.
— Dans ce cas, promets-moi que tu reviendras. Que tu ne pars que pour quelques jours, juste assez pour laisser le temps à Hal de s'acclimater à votre rupture.
Je l'entends se remettre debout. Je ne me retourne pas cependant, toujours trop confus face à ce soudain changement qu'éprouve mon corps à présent libéré du poids de ma relation avec Hal.
— Jackson, promets-le moi, insiste la jeune femme.
Sentant la main de Holly sur mon bras et l'inquiétude dans sa voix, je réponds :
— Je te le promets.
VOUS LISEZ
Love, Lies & Desires
RomanceRésumé : A l'âge de vingt-cinq ans, Holly est toujours vierge et s'est lassée d'attendre le prince charmant. Amoureuse secrètement de Jackson, elle parvient à le convaincre d'être son premier amant mais ce dernier lui impose une règle : ne jamais r...