— Holly, est-ce que t'as vu ma cravate ?
Tout en remettant en place quelques mèches rebelles de la chevelure fournie de Jamie, je réponds à mon époux d'un énième soupir fatigué.
— Aux dernières nouvelles, elle était accrochée à ton ensemble de smoking.
— Je ne l'ai pas trouvée.
— As-tu regardé par terre ? Elle est peut-être tombée.
Je l'entends repartir vers notre chambre avant de s'exclamer :
— Trouvé !
Je lance un regard complice à Jamie.
— Ton père ne pourrait vivre sans moi.
Mon fils me sourit.
— C'est qui le plus beau ?
— C'est qui ? demande-t-il tout en connaissant la réponse que je ne cesse de lui donner chaque jour que Dieu fait.
— Toi, bien sûr.
Il sourit, fier.
— Allez, va rejoindre les autres en bas !
Il saute de son escabeau pour s'exécuter mais s'arrête devant la porte en voyant son père revenir dans la salle de bain.
— Tu as entendu maman ? Je suis plus beau que toi !
— Ne rêve pas mon p'tit, répond Jackson à notre fils. Ta mère n'a pas toute sa tête.
— C'est à cause du bébé qui est dans son ventre ?
Jackson sourit tandis qu'il me couve d'un regard amoureux en remontant de mon ventre rond à mon visage avant de reporter son attention à nouveau sur Jamie.
— Non.
— Alors pourquoi ?
— Parce qu'elle est trop amoureuse de ton vieux père.
— Je ne comprends pas.
— Tu comprendras quand tu auras une amoureuse toi aussi.
Jamie affiche soudain du dégoût sur son visage et je ris. Jackson lui ébouriffe les cheveux avant de l'envoyer rejoindre Millie, la fille de Charlie et Ethan, ainsi que Tim au rez-de-chaussée. Quand notre fils se précipite dans le couloir, il manque de justesse une collision avec Lola. Le petit garçon s'excuse en vitesse avant de repartir. La fille d'Helena et de Ruben sourit puis se tourne dans notre direction, quelque chose dans les mains.
— Oncle Jax, je crois que ceci est à toi.
La jeune fille, à présent âgée de quinze ans, lui tend une boîte noire.
— Oh putain, les alliances !
— Elles sont sûrement tombées car elles étaient dans le couloir.
— Merci Lola.
— Je t'en prie.
Elle nous sourit avant de repartir dans sa robe rose bonbon qui lui donne l'air plus âgée qu'elle ne l'est réellement. Ou peut-être est-ce dû au fait qu'à présent Lola est devenue une belle et grande jeune fille ?
— Ton frère m'aurait tué si j'avais perdu les alliances, dit Jackson.
— C'est une certitude.
Je lui prends la cravate des mains et je commence à la défaire pour la nouer correctement autour de son cou.
— Je suis content qu'il soit enfin heureux. Ce n'était pas gagné. Et votre réconciliation non plus d'ailleurs.
— Oui. C'est dommage qu'il ait fallu la mort de ma mère pour nous rapprocher à nouveau.
Parler de ma mère était toujours aussi douloureux, même après un an. C'était une femme très discrète mais dévouée à ses enfants. Quand elle a appris nos différends à Hal et moi, elle ne s'en est jamais remise. Nous lui avons fait énormément de peine et je ne me débarrasserai jamais de ce sentiment de culpabilité qui m'étreint la poitrine. Je suis sûre que Hal et moi y sommes pour quelque chose dans sa mort, même si celle-ci a clairement été prouvée par les médecins : elle avait un cancer fulgurant qui l'a emportée en à peine quelques semaines. Heureusement, elle est partie avec le souvenir de son fils et de sa fille à nouveau réunis. Ce qui n'était pas gagné.
Après notre mariage express à Tahiti, il y a six ans, Jackson et moi sommes revenus à LA sans Hal. D'ailleurs, ce dernier a refusé d'assister à notre union ce qui était toutefois compréhensible et même si j'ai refusé de le faire au début sans mon frère, Jackson ne m'a pas laissé le choix. Pour lui, il était hors de question de revenir sans moi ou d'attendre que Hal daigne nous pardonner, ce qui aurait pu prendre plusieurs années. Et puisque mon père refusait de me laisser partir en sachant que je vivrai dans le péché, j'ai fini par céder. Hal est finalement resté sur l'île, sautant sur l'occasion que lui donnait Raddix de travailler avec lui à l'hôtel. Il a tout abandonné à LA pour recommencer une nouvelle vie à Tahiti. Mon frère et moi avons toujours été soudés, on s'est toujours soutenus mutuellement et ne plus le voir tous les jours a été très difficile à encaisser. Les deux premières années de mon mariage avec Jackson ont été rudes mais sa présence infaillible m'a aidé à surmonter la plus grosse épreuve de toute ma vie, car sans m'en rendre compte je tombais chaque jour un peu plus dans une dépression chronique. Malgré ça, il ne m'a jamais abandonnée, il ne m'a jamais reproché d'être émotionnellement instable ni de l'avoir accusé d'être la source de mon problème parce qu'il savait au fond de lui que la perte de mon frère équivalait à la perte d'une partie de moi. Notre couple s'en est ressorti plus soudé, nos séances chez la psychologue ont permis de maintenir un certain équilibre dans notre vie jusqu'à ce que Jamie pointe le bout de son nez après deux ans d'un mariage à la fois heureux mais compliqué en raison du combat que je menais contre moi-même. Son arrivée a mis un terme à ma mélancolie. Jamie était le portrait craché de mon frère si bien que j'en ai fait une source d'espoir. L'espoir qu'un jour je retrouverai Hal et notre complicité. L'espoir qu'un jour je pourrais vivre pleinement ma relation avec l'homme que j'aimais inconsidérablement et qui par miracle m'aimait et me supportait en retour, tous les jours, sans aucune concession.
La caresse de Jackson cueillant la larme au coin de mes yeux me ramène à nous, à cet instant précis et loin de toutes les épreuves que nous avons traversées.
— Maintenant, tout est rentré dans l'ordre mon ange. Nous sommes heureux et Hal l'est aussi.
Je souris en pensant à mon frère et à son futur époux.
— Qui aurait pu croire qu'il finirait par épouser Alex ?
— Moi j'en étais sûr, répond Jackson.
— Ah vraiment ? Et pourquoi en étais-tu si sûr ?
— Parce que j'ai vu la façon dont Hal le regardait pendant notre séjour à Tahiti.
— Comment ?
— Exactement de la même façon que se regardent Hugo et Vanessa ou encore Ethan et Charlie.
Il m'offre son sourire éclatant avant de prendre mon menton entre ses doigts.
— Il le regarde comme je te regarde, toi.
— Tu veux dire avec l'envie de m'arracher cette robe ? plaisanté-je.
— Entre autres choses, oui.
Nous sourions tous deux puis Jackson rapproche ses lèvres des miennes pour m'offrir un baiser à la fois sensuel et rude, chaste et leste. Un baiser qui ne requiert pas de mot parce que dans son exécution tout est dit.
Si Jackson dit vrai et que Hal regarde Alex comme mes cousins regardent leur femme et comme mon mari me regarde moi, alors je sais que Hal sera heureux.
Il ne peut en être autrement.
FIN
VOUS LISEZ
Love, Lies & Desires
RomanceRésumé : A l'âge de vingt-cinq ans, Holly est toujours vierge et s'est lassée d'attendre le prince charmant. Amoureuse secrètement de Jackson, elle parvient à le convaincre d'être son premier amant mais ce dernier lui impose une règle : ne jamais r...