Je ne cherche pas longtemps Robert. Ce dernier ayant débarqué au bungalow pour parler à Hal, je savais qu'il viendrait jusqu'à la discothèque. L'homme dont la confrontation avec sa fille et moi semble lui avoir rajouté des rides en l'espace de quelques minutes à peine est assis au bar, un verre à la main. Il observe Hal d'un regard fier même s'il est voilé d'un reste d'agitation.
— Rob, dis-je une fois près de lui.
Il semble surpris et la flamme se ravive dans ses iris verts.
— Peut-on parler ?
— Tu veux négocier, c'est ça ? Tu veux me supplier de t'épargner ce mariage, hein ? Et bien non, Jackson. Tu épouseras ma fille un point c'est tout !
— Non, je...
— Oh que si, tu vas le faire ! J'en ai rien à faire qu'on soit en deux-mille vingt-quatre, que c'eut été votre première fois ou votre millième fois et que vous ayez pris vos précautions. J'ai déjà un fils qui me déçoit et met ma tolérance à rude épreuve, je refuse que ma fille devienne une catin !
Sous le choc, je reste muet alors qu'il continue de déverser sa rage.
— J'ai été suffisamment laxiste avec vous deux et j'ai été suffisamment ouvert d'esprit que pour permettre à ma fille de rester en Amérique tout en sachant que ce genre de chose pouvait arriver un jour. Pourtant ma femme m'a convaincu que Holly était une fille bien, une fille responsable et par-dessus tout qu'elle avait la tête sur les épaules ! Résultat : elle me déçoit énormément, peut-être même plus que son frère. Je n'ai donc aucune intention de négocier avec toi au sujet de ce mariage.
Mon sang bouillonne dans mes veines. Je savais qu'il pouvait être méchant quand il était en colère mais l'entendre parler de cette manière de ses propres enfants m'écoeure au point que j'en ai mal aux jointures de mes doigts. Pourtant, par miracle ou je ne sais quelle puissance divine - tant est qu'on croit à ces choses-là - je me retiens de lui coller mon poing à la figure.
Holly ne mérite pas qu'on parle d'elle de cette manière. Et Hal non plus. Je me racle la gorge pour mouiller ma voix, la rendre moins grasse.
— Je ne voulais pas négocier mon mariage avec Holly. Je l'épouserai. Je suis venu pour autre chose.
— Je t'écoute, dit-il alors plus calmement sans se départir pour autant de son regard sévère.
— Ne dites rien à Hal au sujet de ce mariage et ne faites pas d'annonce publique. Les gens pourraient croire qu'on se précipite à cause d'un acte non protégé et des conséquences qui en résultent. Je fais appel à votre bon sens Robert.
Il semble avoir saisi car il acquiesce d'un mouvement de tête.
— Quant à la date de mariage, on avisera.
— Je n'avise pas, j'agis. Holly ne repartira pas d'ici sans être mariée et c'est bien la seule chose sur laquelle je ne céderai pas.
— Papa ? Jackson ?
L'intervention de Hal rompt alors toute possibilité de continuer cette conversation. Pour Robert, il est évident que sa fille partira d'ici mariée. Or, mon but était de retarder ce mariage en faisant la promesse de marier Holly.
Qu'ai-je réussi à obtenir, dans ces conditions ?
— Hal ! exulte son père.
Cet homme me fout la chair de poule. Il passe de la colère à la joie en l'espace de quelques secondes. Une joie d'ailleurs simulée car au vu des propos qu'il vient de tenir à l'égard de son fils, on ne peut être réellement content de le prendre dans les bras. C'est pourtant ce qu'il fait, surprenant Hal qui me lance un regard interdit par-dessus l'épaule de son père.
VOUS LISEZ
Love, Lies & Desires
RomanceRésumé : A l'âge de vingt-cinq ans, Holly est toujours vierge et s'est lassée d'attendre le prince charmant. Amoureuse secrètement de Jackson, elle parvient à le convaincre d'être son premier amant mais ce dernier lui impose une règle : ne jamais r...