Holly

86 4 2
                                    

Quand j'arrive à la terrasse du café où nous avons l'habitude de nous rendre avec mon frère et Jackson, je distingue déjà ce dernier confortablement installé à une table. Ses lunettes de soleil reposent sur son nez et il les enlève au moment où il me reconnaît. Un large sourire illumine son visage. Je souris, moi aussi, en pressant le pas pour le rejoindre.

— Salut ! Excuse-moi pour le retard.

— C'est moi qui suis en avance, dit-il pour plaisanter en se levant de sa chaise. On sait tous que les femmes n'ont jamais de retard.

Il dépose une bise sur ma joue qui m'électrise immédiatement.

— Un point pour toi.

— Je t'ai commandé un thé glacé car je sais que tu en raffoles, dit-il quand je pose mon regard sur le grand verre devant moi.

— Merci. Tu me connais si bien !

Un petit rire nerveux lui échappe. Perplexe, je l'interroge.

— Je sais la raison pour laquelle tu voulais qu'on se voit, en dehors du fait que c'est ton anniversaire bien sûr.

Mon embarras s'accentue.

— Mais autant te prévenir tout de suite : je n'ai aucune intention de me remettre avec Hal.

— De quoi tu parles ?

— A chaque fois, c'est la même chose. Quand je romps avec lui, tu viens me parler seule pour me convaincre de retourner avec ton frère. Depuis le temps, j'ai l'habitude. Mais cette fois c'est trop tard. J'en ai vraiment marre de ses caprices et j'ai envie de passer à autre chose. S'il est incapable d'assumer qui il est, ce n'est plus mon problème Holly.

La nervosité me gagne. Quand il saura la vraie raison de ma venue, il va tomber des nues !

— Tu te méprends sur mes intentions, Jax. Je lui ai dit exactement la même chose que toi figure-toi. Je l'ai prévenu qu'à force tu finirais par en avoir marre et j'avais raison.

— Comme toujours.

Il boit une gorgée de sa bière tandis que je bois une gorgée de mon thé glacé. Quand je dépose mon verre à table, je remarque une petite boîte de la bijouterie devant laquelle je passe tous les jours en allant travailler. Mon regard s'agrandit et un énorme sourire égaye mon visage.

— Oh non ! T'as pas fait ça quand même ?

Je m'empare de la petite boîte avant que Jax n'ait eu le temps de me la donner.

— Joyeux anniversaire, murmure-t-il dans un souffle adorable.

— Jackson ! C'est trop ! Il coûte une fortune ce collier !

Comme je m'y attendais, à l'intérieur s'y trouve le bijou sur lequel j'ai craqué il y a plusieurs semaines. Celui-ci est comme dans mes souvenirs : une chaîne en argent et un pendentif en forme de note de musique sur lequel se trouve un diamant vert, ma couleur préférée. La couleur de l'espoir.

— C'est...

Je ne parviens pas à terminer ma phrase. Jackson a cette faculté à toujours trouver ce qui me ferait plaisir sans même que je n'ai à lui fournir des pistes. Cet homme est beaucoup trop parfait ! Je pose mon regard sur son visage apaisé et fier, heureux d'avoir trouvé le cadeau idéal.

— Merci ! dis-je enfin en me levant pour l'enlacer.

— Je t'en prie. Je savais qu'il te ferait plaisir.

— C'est beaucoup trop Jackson. Ce collier coûte une fortune et je le sais parce que j'ai vu le prix dans la vitrine alors n'essaie pas de me faire croire le contraire !

Love, Lies & DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant