La cérémonie de mariage de Vanessa et Hugo a été un véritable succès. De l'arrivée des mariés à l'échange des vœux jusqu'à la soirée qui bat son plein. Le décor est magnifique. Sur le sable, une estrade a été montée exprès pour l'occasion et des lampes torches ont été plantées pour illuminer la scène rendant le lieu vraiment magique et digne des contes de fées.
Je cherche Hal du regard qui semble en bonne compagnie et étrangement serein à côté d'Alex. Mais je sais que ce n'est qu'une façade. Ou peut-être que ce garçon a une véritable influence sur l'état d'esprit de mon frère ? Mon père, lui, rôde non loin de là comme s'il le surveillait de très près.
Ma discussion avec ce dernier, quelques heures plus tôt, a miné mon moral. Il a été extrêmement difficile de lui faire entendre raison mais j'y suis parvenue non sans devoir faire quelques concessions qui ne plairont probablement pas à Jackson s'il l'apprenait.
— Est-ce que je peux te tenir compagnie ?
Charlie me sort de mes pensées en s'installant sur la chaise à côté de moi sans attendre de réponse.
— Mon mari m'a envoyé balader pour la millième fois ce soir.
Un soupir abattu s'échappe de sa bouche.
— Je crois qu'il me déteste vraiment cette fois.
— Ethan finira par te pardonner. Il ne peut pas rester bien longtemps fâché contre toi.
— J'aimerais tellement te croire ! On n'arrête pas de se disputer depuis hier. En silence bien sûr étant donné que Hugo nous a supplié de ne rien laisser paraître pour ne pas que ma sœur annule leur mariage.
— Il nous a dit exactement la même chose.
Elle lance un regard à mon frère avant de chercher Jackson des yeux sans réussir à le trouver pourtant.
— Comment est-ce arrivé ?
— Jackson et moi ?
— Oui.
— Ils ont rompu avec Hal peu avant mon anniversaire. Pour faire court, je ne voulais plus être vierge mais pour autant je ne voulais pas que ma première fois se passe avec n'importe qui, alors j'ai demandé à Jackson de m'offrir ce cadeau.
— Et il l'a fait ? demande-t-elle avec de grands yeux curieux et à la fois étonnés.
— Non, il a refusé.
Je laisse échapper un rire.
— Mais je suis une femme déterminée.
Je marque une pause avant de demander :
— Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne d'aimer l'homme qui partageait la vie de mon frère ?
— Si tu m'avais posé la question il y a quelques années, je t'aurais probablement répondu que oui.
Je me retourne dans sa direction et l'interroge du regard.
— J'ai été fiancée à un homme qui se tapait ma cousine. Certes, ce n'était pas ma sœur mais je la considérais comme tel et j'en ai eu le cœur brisé.
Je regarde Hal d'un air affreusement coupable.
— Mais aujourd'hui je me rends compte que sans ça jamais je n'aurais rencontré Ethan. Tous mes choix m'ont conduit à lui parce que c'était ainsi. Nous étions destinés l'un à l'autre, comme Thomas était destiné à ma cousine. Aujourd'hui, ils sont heureux et je le suis moi aussi, bien plus que ce que j'aurais pu l'être si je m'étais mariée avec Thomas.
VOUS LISEZ
Love, Lies & Desires
RomanceRésumé : A l'âge de vingt-cinq ans, Holly est toujours vierge et s'est lassée d'attendre le prince charmant. Amoureuse secrètement de Jackson, elle parvient à le convaincre d'être son premier amant mais ce dernier lui impose une règle : ne jamais r...