Chapitre 18, où Arnaud savoure sa vengeance et rencontre le copain de Caitlin

11 2 0
                                    

En passant à côté des caisses de dynamite, Arnaud examina leur contenu afin de vérifier sa théorie. De près, le doute n'était plus permis. La menace d'Aliénor n'était qu'une grossière tromperie dont le seul but était de les faire déguerpir le plus tôt possible.

― Tu vois, dit-il à Caitlin, ce ne sont que de vulgaires rouleaux de carton peints en rouge.

― Peut-être, mais à l'écran, ils semblaient tout à fait vrais. Réels ou pas, il fallait sortir un jour ou l'autre.

Il prit un bâton de pseudo-dynamite et le glissa dans sa poche. Arrivé en haut de l'escalier, il vérifia que la voie était toujours libre. Des détritus de toutes sortes jonchaient le sol et une partie du plancher du salon avait été arrachée pour alimenter le foyer. Au moment de quitter la maison, il se retourna vers Caitlin. « Pas de regrets? » Elle fit non de la tête. Ils retirèrent la sécurité sur leurs pistolets et sortirent, Arnaud en premier, suivi de Nan. Caitlin fermait la marche.

Alignées le long du chemin, Aliénor et sa bande les observaient. Philibert se tenait debout près de son aïeule et leur jetait des regards insolents. Arrivé à la hauteur d'Aliénor, Arnaud extirpa le faux bâton d'explosif de sa poche et le jeta à ses pieds.

― Tiens, dit-il, tu avais oublié ça en bas.

Il s'apprêtait à repartir quand Aliénor les arrêta d'un geste et leur lança « Pas si vite! Clothaire, va vérifier s'il te plaît! » Le grand gars musclé fila au galop et disparut dans la maison. Moins d'une minute plus tard, sa silhouette athlétique réapparaissait dans l'embrasure de la porte. « Ça va! Ils ont laissé la porte ouverte » cria-t-il.

La matriarche les regarda en souriant. « Je voulais seulement m'assurer que vous ne nous aviez pas joué un tour. Mesdames, Monsieur, ce fut un plaisir de faire affaire avec vous. » À son signal, les jeunes se ruèrent vers l'entrée de la maison, Aliénor les suivant à pas mesurés.

― Quelle heure est-il, Nan?

― Onze heures douze.

― Ne traînons pas ici, dit-il. Aliénor va bientôt découvrir notre petite plaisanterie. Si elle s'attendait à ce qu'on lui joue un tour, elle ne sera pas déçue. J'espère juste qu'elle a le sens de l'humour.

Il assura le sac sur son dos et ils reprirent le chemin qui menait à la voiture.Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent au sommet d'une faible pente d'où,à travers les arbres, ils avaient une vue sur la maison. Il redemanda à Nan « Quelle heure est-il, maintenant?

 Il redemanda à Nan « Quelle heure est-il, maintenant?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

― Onze heures vingt-huit.

― Parfait! Je ne veux pas manquer le spectacle.

La République des MiraclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant