PARTIE 2: Hannah - lundi 4 novembre

11 4 2
                                    

La main sur la poignée de l'appartement, je me laisse gagner par la fatigue. Je suis épuisée, exténuée. Comment pourrait-il en être autrement ? Je viens de passer plusieurs heures avec Émile à faire mine que sa présence ne m'affectait nullement. Mon masque n'a jamais été si dur à tenir.

Et pourquoi, mais pourquoi l'ai-je laissé me consoler ? Je lui donne des faux espoirs en le laissant faire, je le sais. Mais ses bras si chaleureux et le sentiment de sécurité qui m'a envahi dès qu'il m'a attirée contre lui a vaincu toutes mes réticences. J'avais besoin de ça, et il n'y avait ni Liam ni Adam dans le coin. Pas même Maya ou Ewan. Mais lui était là.

Comme il l'a toujours été.

De nous deux, c'est moi qui ai le plus à me reprocher. C'est moi qui l'ai abandonné, moi qui l'ai ignoré, moi qui le fuis. Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi il continue quand même à me rattraper et me chercher dans tous les sens.

Des échos de voix me tirent de mes pensées, et je me rends compte que ça fait au moins cinq bonnes minutes que je suis plantée devant la porte sans bouger. Je fais un mouvement pour l'ouvrir, mais les voix m'arrêtent net. Ils se disputent ?!

- Je ne vois pas où est le problème, il est tard et elle ne répond pas, j'ai le droit de m'inquiéter !

- T'inquiéter oui, l'étouffer non ! Enfin Liam, tu sais très bien comment elle a vécu le fait d'être surprotégée par son frère au lycée !

- Je sais, mais à ce moment-là elle n'était pas dans une grande ville où tout peut lui arriver ! Je te rappelle qu'elle nous a ramené Gueule de Loup il y a une semaine !

- De un, jamais il ne lui ferait de mal, tu le sais aussi bien que moi. Et de deux... tu crois vraiment qu'elle était plus en sécurité là-bas, avec tous les dégénérés de la Meute qui pouvaient s'en prendre à elle n'importe quand ?!

- Justement ! Il y a encore plus de gangs de ce genre dans une grande ville, elle est encore moins à l'abri !

- Elle sait se défendre, elle te l'a déjà prouvé non ?

- Du un contre un, ça passe. Mais tu sais aussi bien que moi que ça n'arrive jamais !

- C'est pourtant comme ça que tu as affronté la Meute l'année dernière.

- Uniquement à cause du contrat qu'ils avaient avec mon père !

- Non, uniquement parce qu'ils t'avaient jugé digne d'avoir un combat loyal. Ce dont Hannah est tout à fait capable.

- Il n'empêche, je n'aime pas la savoir dehors si tard, sans qu'elle ne nous ai prévenus.

- Elle nous a dit ce matin qu'elle avait un rendez-vous important qui durerait longtemps.

- Écoute... soupire la voix de Liam. Je ne peux pas m'en empêcher, d'accord ? Je m'inquiète pour elle.

Des bruits de pas me révèlent que Maya s'est approchée de lui. Sans doute l'a-t-elle pris dans ses bras pour le réconforter, comme elle sait si bien le faire.

- Et je te comprends, mais laisse-la vivre sa vie. Elle nous le dira si elle a besoin d'aide, elle sait qu'elle peut compte sur nous.

- J'espère que tu as raison Maya, je l'espère tellement...

Un sanglot étouffé me parvient, me glaçant encore plus que je ne le suis déjà. Il s'inquiète à ce point-là ? Et Maya aussi ? Comment ne l'ai-je pas vu plus tôt ? Comment ai-je manqué leurs regards attentifs, leurs gestes affectueux et les précautions dont ils m'entourent ? Suis-je donc si aveugle que cela ?

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant