Du coin de l'œil, j'aperçois Hannah qui discute facilement avec Mi... Shirleen et Katlyn. Je suis heureux qu'elles s'entendent bien, que mon ancienne fausse et nouvelle vraie petite-amie puissent se parler de façon aussi aisée. C'est ce que j'ai toujours espéré, et le voir s'accomplir sous mes yeux me comble de bonheur. Ainsi, la vie peut être aussi simple ?
- Tu as l'air heureux.
La voix, basse et pourtant légèrement aiguë, manque de me faire sursauter. Léon est un garçon pour le moins surprenant. Il a l'air timide et discret, presque au point d'être invisible. Pourtant, lorsqu'on prend le temps d'entamer une conversation avec lui, on se rend compte qu'il observe beaucoup. Tout à l'heure, il avait l'air perdu. Maintenant, c'est comme s'il avait trouvé la bonne fréquence pour passer inaperçu.
- Je le suis, je réponds amicalement. J'avais peur qu'elles ne s'entendent pas.
- Tu avais peur qu'elles ne s'entendent pas ou peur de voir deux univers différents se télescoper ?
Et c'est comme ça depuis que je l'ai salué. Il a l'air à côté de la plaque et pourtant ne rate rien, analyse et n'hésite pas, contrairement à l'impression qu'il renvoie, à dire ce qu'il pense. Surprenant, comme je l'ai dit.
- J'ai une question à vous poser, lance soudain madame Salaun, captant d'un seul coup l'attention générale. Est-ce que vous avez pensé à prendre de quoi manger ou au moins grignoter ?
Surpris, nous échangeons tous des regards interloqués. Personne n'y a pensé non, on était plutôt dans l'urgence d'arriver à l'hôpital... et je comprends rapidement pourquoi elle nous demande ça. Midi est passé depuis un moment, mais aucun de nous n'a mangé. Et la simple évocation de la nourriture suffit à faire gargouiller quelques estomacs.
- Je m'en doutais, soupire-t-elle. Je vous autorise un dernier coup de téléphone pour commander quelque chose, mais après tout le monde éteint son portable, c'est compris ?
Nous hochons la tête... avant de tous nous tourner vers Hannah.
- Quoi ? s'étonne-t-elle. Je n'ai pas plus de nourriture que vous, vous savez ?
- Non, mais tu as un téléphone, lui fait remarque Alix en se retenant de rire.
- Comme tout le monde ici, non ?
- Oui, mais tu es la seule qui connaît vraiment tout le monde, alors autant que ce soit toi qui commande ! la nargue Liam avec un grand sourire.
- Vous êtes sérieux là ?
Au concert de « oui ! » qui suit, elle se bouche les oreilles, soupire looooonguement, puis sort son téléphone. Aux plus proches d'elle, Katlyn et Shirleen, elle cache le nom de son interlocuteur et lance l'appel. Mais moi, je devine tout de suite à qui elle téléphone, suite au léger coup d'œil qu'elle m'a lancé. Et je ne peux qu'approuver.
- ... ! résonne une voix joyeuse.
- Oui allô bonjour, Hannah Wolf à l'appareil... Je me demandais s'il était possible de faire livrer des repas ?
- ... ? ... !
- Très bien, dans ce cas...
Elle nous dévisage tous un par un, comme pour sonder nos pensées les plus profondes et deviner ce dont chacun a envie. Puis son regard s'arrête une nouvelle fois sur moi, un sourire taquin aux lèvres. Je comprends un micro-seconde trop tard.
- ... onze paninis jambon-fromage dont trois végétariens et un autre sans fromage. Ah, et une part de riz aux légumes.
Tout le monde la regarde avec des yeux ronds, tandis que je souris. Je ne sais pas pour qui est le sans fromage, mais je sais au moins pour qui est l'un des végétariens. Quand même, qu'est-ce qu'elle est extraordinaire mon Hannah...
VOUS LISEZ
Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmes
Novela JuvenilÉmile est étudiant en musicologie le jour, chanteur mondialement connu le reste du temps. Sa carrière est florissante, et il a une magnifique petite-amie, Millie, qui est mannequin. Pourtant, il n'est pas entièrement heureux. A chaque concert, ses y...