Elle inspira, expira. Pourquoi était-elle nerveuse ? Elle le connaissait depuis longtemps, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter. Après tout, il voulait juste lui parler, n'est-ce pas ?
Elle jeta un coup d'œil à sa tenue. Tailleur d'un violet profond laissant entrevoir son sous-pull blanc et collier à la gemme violette que lui avait offert son père pour son dix-huitième anniversaire, assorti à ses boucles d'oreilles, venant elles d'Hannah. En dehors de ce chic spécial, elle avait gardé ses bottines et ses lunettes habituelles, retenant simplement ses cheveux en arrière par une barrette rose sombre, qu'il lui avait donné le jour où elle avait reçu son bac.
Prenant son courage à deux mains, elle poussa la porte du café. Alors qu'elle venait depuis plusieurs semaines, elle se sentait intimidée et peu sûre d'elle. Le serveur inconnu ne l'aida pas à se calmer. Pourquoi n'était-ce pas Erwan ? Il aurait su la rassurer, la distraire.
Elle lui donna le nom de celui qui l'avait invitée, et il la mena à l'étage. Elle n'y était encore jamais montée, et découvrit bouche bée la partie restaurant. L'ambiance était la même qu'au café, un style un peu vintage mais très douillet et accueillant.
Elle se laissa guider, et faillit pousser une exclamation de surprise en apercevant Liam. Assis à une table, le regard perdu dans le vide, il était magnifique. Pour une fois, il avait attaché une partie de ses cheveux, laissant ceux de derrière libres. Cela découvrait son visage fin, et surtout ces yeux verts si purs qu'elle aimait tant. Il avait même enfilé une chemise !
Il se leva aussitôt qu'il la remarqua, et lui tira même la chaise pour qu'elle s'assoit. Comment ne pas aimer un tel homme ? Il était si doux, si gentil, alors même qu'elle avait été horrible par le passé. Les remords ne cessaient de la poursuivre, mais elle ne pouvait s'empêcher de l'aimer. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, n'est-ce pas ?
Lui la trouvait tellement belle en cet instant qu'il ne pensait aucunement au passé. A vrai dire, il n'y pensait jamais quand il était avec elle. Elle avait beau avoir participé aux rumeurs qui avaient courues sur lui, il ne lui en voulait pas. Elle s'était excusée tant de fois !
Sans oser se parler, ils attrapèrent tous les deux le menu pour choisir leur repas, chacun en profitant pour se cacher derrière. Lorsque le serveur revint, ils commandèrent d'une voix tremblante, espérant que l'autre n'avait pas remarqué ces tremblements. Puis ils se retrouvèrent seuls, silencieux.
- Comment s'est passé ta journée ? se décida enfin Maya, nerveuse.
- C'était intéressant, et la tienne ?
- Comme d'habitude, j'ai bien aimé.
Le silence retomba. Contrairement à leur habitude, ils ne parvenaient pas à discuter de tout et de rien, l'un comme l'autre trop conscient de ce qui était en train de se jouer.
- Je ne savais pas qu'il y avait un restaurant ici, reprit-elle en observant la salle plus en profondeur.
Lui non plus ne le savait pas, jusqu'à ce qu'Hannah l'en informe. Et il savait parfaitement que c'était pour ce moment qu'elle lui en avait parlé.
- Je l'ai découvert récemment, je voulais l'essayer avec toi.
- Avec moi ?
Prise au dépourvue, Maya ne put retenir un léger rougissement, que Liam trouva tout simplement adorable.
- Oui, avec toi, lui sourit-il sans pouvoir s'empêcher de se triturer les mains sous la table.
Le serveur revint avec leurs plats, évitant ainsi à Maya de trouver une réponse. C'est à peine s'ils jetèrent un coup d'œil à leurs assiettes, trop obnubilés l'un par l'autre pour en apprécier la bonne odeur et la jolie présentation. Le serveur repartit avec l'étrange impression de les avoir dérangés dans leur bulle.
- Je t'aime.
C'était sorti tout seul, un aveu simple mais sincère. Il ne savait pas faire mieux de toute façon, il ne savait pas comment faire de belles phrases, comment entrelacer les mots pour exprimer à quel point il l'aimait. Alors il se contenta de ces trois mots.
Et ils touchèrent Maya bien plus que s'il lui avait détaillé tout son amour pour elle. Ils se figèrent comme une flèche dans son cœur et elle rougit de plus belle. Quiconque les connaissait savait qu'ils s'aimaient, eux-mêmes en étaient vaguement conscients, mais c'était la première fois qu'ils se l'exprimaient.
- Je t'aime Maya, répéta Liam, ses yeux verts dans ceux marron-vert de sa bien-aimée.
- Moi aussi je t'aime triple idiot, murmura-t-elle à travers son sourire.
Ils se sourirent, les yeux brillants. Ils se sentaient tous les deux soulagés et immensément heureux : enfin, ils se l'étaient dit ! L'un comme l'autre l'avait tellement attendu que cela leur semblait irréel. Ils flottaient sur leur petit nuage, réunis pour de bon.
Un énorme sourire aux lèvres, ils se mirent à manger, discutant de tout et de rien, se chamaillant et se réconciliant aussitôt. Les heures filèrent, les minutes passèrent et les secondes défilèrent, mais ils ne s'en rendirent pas compte. Deux idiots amoureux qui s'étaient enfin trouvés.
*****
Chose promise, chose due ! Le premier bonus : le moment où Liam et Maya se mettent en couple ! On l'a attendu longtemps ça. Et je dois dire que ça m'a fait très plaisir de l'écrire...
VOUS LISEZ
Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmes
Teen FictionÉmile est étudiant en musicologie le jour, chanteur mondialement connu le reste du temps. Sa carrière est florissante, et il a une magnifique petite-amie, Millie, qui est mannequin. Pourtant, il n'est pas entièrement heureux. A chaque concert, ses y...