- Ça va ? me souffle Émile alors que nous rejoignons les autres.
- Il avait l'air plutôt en forme, compte tenu de la situation...
- Hannah, je te le demande sincèrement.
Je baisse la tête. Je le sais pertinemment, mais éviter les questions sur moi est comme une habitude. J'oblige ceux qui s'inquiète pour moi à creuser, creuser constamment ma carapace. Est-ce que j'arriverai à me débarrasser de ça un jour ? Je l'espère sans vraiment y croire.
- C'était dur, je lui murmure. Surtout parce qu'il essayait de cacher à quel point ça l'a affecté...
- Ah, tu l'as senti aussi ?
Je cligne des yeux, puis lève un sourcil dans sa direction. Il ne connaît absolument pas Matthieu, et il a senti ça ? Sa sensibilité est vraiment très développée... Sans doute plus que la mienne.
- D'ailleurs, qu'est-ce que tu lui chuchotais à l'oreille ?
- Je lui décrivais la scène. Il vient à peine de perdre la vue, ses autres sens ne sont pas encore habitués à compenser, il n'aurait pas saisi grand-chose sinon.
Une fois de plus, je le dévisage. Il a pensé à des choses tellement évidentes, et pourtant il est le seul à les avoir pensées. Il est vraiment à part, mon Émile. Enfin, Émile tout court, il ne m'appartient pas.
- Ça s'est passé comment ? nous demande Maya lorsque nous arrivons à leur hauteur.
- Plutôt bien, il plaisantait comme d'habitude et Evelyn veille sur lui comme une lionne sur ses petits.
- Et accessoirement, Hannah et Evelyn se sont réconciliées, ajoute Émile comme s'il parlait du temps qu'il fait.
La mâchoire de Liam et Maya semble se décrocher. Ils m'observent, l'air de ne pas y croire. Mais je hoche la tête, confirmant les dires d'Émile. Leurs visages s'illuminent alors, me réchauffant le cœur. L'un comme l'autre, ils savent exactement pourquoi ce non-dit m'avait tant atteinte.
Je ne l'ai jamais expliqué aux autres, mes amis du Sud. Comment leur dire que j'étais plus proche d'Evelyn, parce qu'elle était la seule à avoir remarqué que je ne me plaisais pas dans mon nouveau lycée ? Ça les aurait blessés plus qu'autre chose que je ne leur ai rien dit, alors que Liam et Maya ont eux aussi enduré cet établissement, et m'ont comprise immédiatement.
- C'est génial, je suis contente pour vous, me sourit Maya en se levant.
- On va pouvoir discuter d'elle sans que tu te braques maintenant, plaisante Liam en la rejoignant.
- Oh, ça va, je grommelle en croisant les bras. Je n'étais pas si terrible que ça.
- Oh, que si, répliquent-ils à l'unisson.
Gamine, je leur tire la langue et fait mine de bouder, ce qui les fait exploser de rire. Je les rejoins rapidement, sous l'œil surpris d'Émile et Millie. Ils ne doivent rien comprendre à ce qu'il se passe, mais ce n'est certainement pas moi qui vais leur expliquer
- Bon, on bouge ? je propose une fois calmée.
- Direction The Polestar ! s'exclame Maya.
- Eh ? s'étonne Émile. Pourquoi vous voulez aller là-bas ?
- Parce qu'il est midi passé et qu'on a faim, répond Liam calmement. Surtout cet estomac sur pattes.
- Hé, tu sais ce qu'il te dit l'estomac sur pattes ?
- On y va ? reprend-il en ignorant sa petite-amie.
- On te suit, je fais, amusée.
Leurs chamailleries ne cesseront jamais de me faire rire. Ils détendent l'atmosphère sans s'en rendre compte, nous permettant à tous de mettre nos problèmes de côté l'espace d'un instant. C'est donc dans la bonne humeur que nous sortons de l'hôpital, et il me semble même apercevoir l'ombre d'un sourire sur les lèvres de Millie.
VOUS LISEZ
Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmes
Ficção AdolescenteÉmile est étudiant en musicologie le jour, chanteur mondialement connu le reste du temps. Sa carrière est florissante, et il a une magnifique petite-amie, Millie, qui est mannequin. Pourtant, il n'est pas entièrement heureux. A chaque concert, ses y...