Hannah - vendredi 15 novembre

6 3 8
                                    

Je le savais. Je le savais ! Matthieu avait besoin que Myrianna vienne le voir. Il en avait cruellement besoin sans oser le demander, il en avait cruellement besoin parce qu'elle a toujours été là pour lui. Depuis le collège, elle est sa seule constante, celle qui, sans être réellement proche de lui, l'écoute et le comprend mieux que quiconque. C'est spécial, la relation qu'ils ont tous les deux.

Je finis par les laisser seuls et fouille la pièce du regard. Le couple Evelyn-Alix discute avec celui Liam-Maya, Millie et Émile parle à voix basse dans un coin, et Katlyn et Léon sont seuls, tous les deux un peu perdus. Je commence à me diriger vers Katlyn, mais Millie me passe devant. Tiens, elle a fini avec Émile ? Et pourquoi va-t-elle voir Katlyn ? Elles se connaissent ?

Discrètement, je tends l'oreille.

- Donc c'était bien toi... chuchote Millie en se plantant devant Katlyn.

- Je vous connais ? demande l'autre d'une voix tremblante.

- Euh... pas vraiment en fait, avoue la mannequin en s'asseyant à côté d'elle. Mais on a été dans la même école en primaire si je me souviens bien.

Les yeux de Katlyn s'arrondissent de surprise tandis qu'elle dévisage Millie.

- Mais oui, Shirleen ! s'exclame-t-elle à voix basse. Tu es arrivée quand j'entrais en CE2.

- Et oui, le petit génie qui a sauté une classe et le vilain petit canard qui ne parlait pas un mot de français...

- Comment ça, vilain petit canard ? Tout le monde te jalousait à l'école.

- Ils avaient une drôle de manière de le montrer alors, pouffe Millie – ou plutôt Shirleen du coup.

- Parce qu'ils étaient jaloux. Tu étais belle, tu parlais une autre langue et tu as très vite appris le français.

- Par nécessité seulement, et surtout grâce à un petit génie qui m'aidait.

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler...

- Oh allez, arrête de faire la modeste, rit doucement Shirleen en lui ébouriffant les cheveux. C'est grâce à toi que j'ai pu m'en sortir si bien.

Katlyn rosit, puis lui sourit timidement. Waouh, si je m'attendais à ça... Donc elles se connaissaient à l'école primaire ? Sacré hasard quand même !

- Qui est-ce que tu espionnes comme ça ? me murmure une voix à l'oreille, me faisant sursauter.

- Dieu du ciel, ne me fais pas peur comme ça Émile ! je proteste furieusement sur le même ton.

- Pourquoi pas ? Tu es mignonne quand tu es surprise, me souffle-t-il en m'enlaçant.

- Charmeur va, je rétorque en lui tirant la langue.

- Et sinon tu ne m'as pas répondu, tu espionnais qui ?

- Shirleen et Katlyn, apparemment elles étaient ensemble à l'école.

- Non, tu plaisantes ?! s'étonne-t-il avant de les dévisager.

- Nope, je ne plaisante pas. Mais arrête de les regarder !

- Oui m'dame ! Et tu appelles Millie Shirleen maintenant toi ?

- C'est son vrai nom, non ? C'est plus correct de l'appeler comme ça, surtout devant les autres qui ne sont au courant de rien.

- Bien deviné ma petite détective. Et maintenant, si tu me présentais les nouveaux venus ?

- C'est vrai que tu ne les connais pas... même si je suis sûre que tu as deviné qui est avec Evelyn, je le taquine avec un clin d'œil.

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant