Je réponds tant bien que mal aux questions de madame Schäfer sur mon parcours tout en essayant d'éloigner l'horreur de la situation de mon esprit. Monsieur Perez, mort ? Cet homme si bienveillant qui a accepté mon anonymat, qui m'a laissé presque entièrement libre de faire ce que je voulais ? Cet homme qui m'a ouvert les portes de l'industrie de la musique ?
Je l'aimais bien, il a toujours été aimable avec moi. « On ira boire un verre ensemble un de ces jours ! » ne cessait-il de me dire quand il me croisait à l'agence. « Crois en toi mon petit, tu as un vrai talent ! » me disait-il par message quand j'avais une baisse de motivation. « Félicitation pour ton premier concert, tu as tout défoncé ! » s'était-il exclamé après ma première scène.
Je ne le voyais pas souvent, mais je sentais sa présence bienveillante constamment. Même si je n'ai pas apprécié sa dernière décision, il m'a au final permis de retrouver Hannah sans le savoir. Et grâce à elle, j'étais prêt à accepter de chanter mes chansons les plus intimes, comme il le souhaitait. Un tel homme, disparu d'un coup.
Je m'inquiète aussi pour Hannah. J'ai bien vu que cette nouvelle l'a perturbée, au point qu'elle ne participe aucunement à la discussion et semble ailleurs, dans son monde. J'aimerais lui prendre la main, la rassurer, mais cela ruinerait tous nos efforts pour ne pas laisser paraître notre lien. Alors je me contente de la surveiller du coin de l'œil, prêt à bondir à la moindre alerte.
Une sonnerie de téléphone nous fait tous brusquement sursauter. Nous nous tournons tous vers Hannah qui, à mon regard interrogateur, répond par un haussement d'épaules. Elle m'a dit tout à l'heure qu'elle avait prévenu Liam et Maya qu'elle avait un rendez-vous, ce ne sont donc pas eux. Mais alors qui ?
Elle s'éloigne un peu pour décrocher, à la recherche d'intimité. Cela ne m'empêche pas de tout entendre, contrairement à Isis et madame Schäfer qui se sont remis à discuter.
- Allô ?
- ...
- Adam ? Un problème ?
Adam ? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas eu au téléphone... Depuis que j'ai retrouvé Hannah en fait. Il n'est pas au courant des derniers évènements, je crois qu'il ne sait même pas pour Matthieu. Hannah ne veut sans doute pas l'inquiéter, comme d'habitude.
- QUOI ?!
Je sursaute et me lève à moitié tandis que les deux autres se retournent vers Hannah.
- Je prends le premier train, j'arrive tout de suite ! s'exclame-t-elle avant de raccrocher.
Elle revient à toute vitesse vers nous et attrape ses affaires.
- Je suis désolé, mais je dois y aller, j'ai une urgence.
- Quelle genre d'urgence ? je lui demande précipitamment, inquiet de ce qui aurait pu arriver à Adam.
- Du genre complications, lâche-t-elle avant de partir en courant.
Je saisis mon sac et m'élance à sa suite après m'être rapidement excusé auprès des deux adultes. Des complications ? Des complications de quoi ?! Adam n'avait aucun problème de santé, alors ce n'est sans doute pas lui... Héloïse ? Mais je ne vois pas...
Je me gifle mentalement en sortant du café. Héloïse est enceinte ! Des complications avec sa grossesse, voilà ce qu'il se passe !!! C'est pour ça qu'Hannah court comme si sa vie en dépendait. Pour ça aussi que j'accélère pour être à son niveau.
- Tu peux me donner des précisions ?
Elle secoue la tête sans s'arrêter, puis sort son téléphone.
VOUS LISEZ
Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmes
Teen FictionÉmile est étudiant en musicologie le jour, chanteur mondialement connu le reste du temps. Sa carrière est florissante, et il a une magnifique petite-amie, Millie, qui est mannequin. Pourtant, il n'est pas entièrement heureux. A chaque concert, ses y...