Je ne m'attendais pas à lui parler de Liam. Enfin, je ne m'attendais même pas à ce que Liam m'appelle à la base. Il faut dire que je n'ai pas regardé l'heure depuis que je me suis réveillée, je n'avais aucune idée qu'il était aussi tard. Pas étonnant qu'il se soit inquiété.
Mais je lui en veux un peu, il m'a quand même interrompue quand je réconfortais Émile ! Bon, il ne pouvait pas savoir. Et j'ai été un peu dure avec lui au téléphone. Mais pour une fois que c'était moi qui réconfortais Émile et pas l'inverse !
Enfin, ce qui est fait est fait. Je m'excuserai en rentrant, et j'en profiterai peut-être pour leur raconter à tous les deux ce qu'il se passe avec Émile. Si tant est qu'il se passe quelque chose bien sûr. Il a beau ne pas vraiment être en couple avec Millie, rien ne dit qu'il aimerait l'être avec moi.
Et maintenant, c'est lui qui me réconforte. Il a dû sentir que parler de ce qu'il s'est passé avec Liam me rappelait de mauvais souvenirs, et n'a pas hésité. Non, plus que ça. Il a senti que je me sentais coupable de ne pas avoir été là pour lui, et me réconforte quand même.
Comment ne pas l'aimer ?
Je lui rends son étreinte silencieusement, profitant de sa présence. Je sens son odeur, mélange de café et de cette odeur si particulière que dégagent ses vieux habits, j'entends son cœur battre contre mon oreille. J'enregistre un maximum de choses dans la crainte de le perdre de nouveau. Et que cette fois, ce soit lui qui s'enfuit.
- Dis, j'ai une question... laisse-t-il soudain échapper d'une voix douce. Comment tu sais que mes parents sont divorcés ?
Je ne suis qu'à moitié surprise. Tôt ou tard, je savais qu'il allait me poser cette question, étant donné que j'ai laissé échapper le fait qu'il avait encore son père, sous-entendant que sa mère n'était plus présente pour lui. Surtout sachant que la presse n'est au courant de rien.
- Il y a deux semaines, je suis allée voir mes parents et M...
Je me retiens aussitôt, je ne veux pas lui parler de Malory. Il ne sait rien à son propos, et je lui en ai trop dévoilé en parlant de Liam. Je ne veux pas qu'il me prenne en pitié en apprenant ce que j'ai vécu, alors autant ne pas tout lui raconter.
- ... et puis j'ai fait un tour au marché en attendant mon train. J'y ai croisé ta mère.
Je sens son corps se tendre, ses mains se crisper. Pour toute réponse, je lui caresse doucement le dos. Son visage caché dans mon épaule m'empêche de voir son expression, mais je sais que ce n'est pas un sujet facile pour lui (ce qui est tout à fait compréhensible). Mais c'est lui qui a posé la question, je vais donc entièrement y répondre.
- On a un peu discuté. Elle m'a dit qu'ils avaient divorcé et qu'elle réprouvait ton choix de faire de la musique ton métier. Et aussi...
J'hésite, puis saute le pas avant de ne plus oser.
- Elle m'a aussi dit que tu ne sortais pas vraiment avec Millie, que tu n'aurais jamais affiché la fille que tu aimes.
Il s'éloigne brusquement et me dévisage, les yeux écarquillés, comme pour vérifier si je dis bien la vérité, pour sonder mon visage et me sonder moi, pour voir si je ne lui mens pas pour lui apporter du réconfort. Il me dissèque de ses iris noirs, ne paraît pas y croire.
- Elle sait que je sors avec Millie ? Tu en es sûre ?!
Je hoche la tête, un peu inquiète. Moi aussi, ça m'avait surprise : si elle renie son fils, pourquoi s'informer sur sa vie ? Mais ce qui m'inquiète, c'est plutôt ce fils justement. Maintenant qu'il sait ça, ne risque-t-il pas d'aller la voir, de la confronter à nouveau et d'en ressortir blessé ?
VOUS LISEZ
Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmes
Genç KurguÉmile est étudiant en musicologie le jour, chanteur mondialement connu le reste du temps. Sa carrière est florissante, et il a une magnifique petite-amie, Millie, qui est mannequin. Pourtant, il n'est pas entièrement heureux. A chaque concert, ses y...