Je me dirige rapidement vers la BU, pressée de retrouver Émile mais surtout pressée de retrouver Liam ! Trois jours dans le voir, c'est plus que je n'en ai l'habitude... puisque je le vois normalement tous les jours ! Et même si être avec Émile m'apaise, Liam m'apporte ce je ne sais quoi en plus, sans doute un sentiment de protection propre aux petits frères.
Le sonnerie de mon téléphone me fait ralentir. Suspicieuse, je le sors de mon sac. Pourquoi ai-je l'impression que décrocher m'apportera une mauvaise nouvelle ?
- Allô, Ewan ?
- Où est-ce que tu es, libellule ?
Je sursaute et manque de lâcher mon portable. Sa voix est sérieuse, grave. Qu'est-ce qui se prépare pour qu'il soit comme ça ?
- Sur le campus, je vais rejoindre Émile et Liam à la BU.
- Parfait, allez tout de suite à l'hôpital et restez ensemble.
- Attends, quoi ? Pourquoi tu me demandes ça ?
- Matthieu ne va pas bien et il veut vous voir. Le renard n'est pas assez à l'aise avec toi pour te faire passer le message, alors je le fais.
Ouh là... Maintenant, c'est clair qu'il y a un problème. Peut-être que Matthieu est bel et bien au plus mal, mais le fait qu'il ne nomme même pas Joshua par son surnom me laisse penser qu'il y a plus que ça. Est-ce que quelqu'un surveillerait les conversations téléphoniques ? Mais qui pourrait bien faire ça ?
- Il ne va pas bien au point que j'amène tout le monde ? je demande d'une voix dont je force l'inquiétude.
- Je pense que c'est mieux, oui, acquiesce-t-il.
- Compris, je me dépêche. Tu nous rejoindras plus tard ?
- Dès que possible, oui.
Il raccroche, et je me mets à courir. Téléphone en main, j'appelle Maya. Elle n'a pas cours le vendredi, elle doit encore être à l'appart. A moins qu'elle soit sortie ? Pitié, faites qu'elle soit avec quelqu'un d'autre...
- Oui, Nana ?
- Yaya, tu peux nous rejoindre à l'hôpital ? je fais sans cesser de courir, la BU en vue.
- Il y a un problème ?
- Ton grand frère m'a appelé, Matthieu ne va pas bien !
- Mais je...
Sa voix s'éteint lorsqu'elle comprend. Je sais qu'elle déteste qu'on l'associe à Malory et je suis la première à reprendre quiconque pointe la ressemblance du doigt. Cette foutue ressemblance n'est que physique, ce sont deux personnes bien distinctes qui n'ont rien à voir ! Malory était ma meilleure amie quand j'étais enfant, Maya l'est maintenant. Or, j'ai beaucoup changé depuis. On ne peut dont pas dire que je vois l'une dans l'autre, puisque je les apprécie pour des raisons différentes.
Mais là, c'est une urgence, et Maya est suffisamment intelligente pour saisir ce que je veux dire. J'espère juste qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir utilisé Malory pour lui faire passer le message.
- ... je croyais qu'il allait mieux ! se reprend-elle après un court silence. J'arrive tout de suite avec Shirleen.
Et bien, qui aurait cru qu'elles s'entendraient si bien toutes les deux ? Même si, vu le bruit de fond que j'entends, elles doivent être à The Polestar et donc avec Erwan... J'en saurais plus quand je les aurai vues de toute façon.
Je monte les marches quatre à quatre et interrompt sans ménagement la conversation des deux garçons.
- Prenez vos affaires, on file à l'hôpital !
VOUS LISEZ
Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmes
Novela JuvenilÉmile est étudiant en musicologie le jour, chanteur mondialement connu le reste du temps. Sa carrière est florissante, et il a une magnifique petite-amie, Millie, qui est mannequin. Pourtant, il n'est pas entièrement heureux. A chaque concert, ses y...